StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Stellaire Umbaran
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Classe chasseur stellaire
  • Equipage 1
  • Passagers aucun
  • Armement 1 canon laser, 2 missiles électromagnétique
Description
 
Les chasseurs stellaires umbarans faisaient parti de l’armée de la planète Umbara lors de la Guerre des Clones. Peu après que la planète eut déclarée son allégeance à la Confédération des Systèmes Indépendants, la République envahit Umbara qui devint le site de terribles batailles, autant terrestres que spatiales. Dans tous les conflits, les chasseurs stellaires umbarans jouèrent un rôle important, apportant puissance et soutien aux restes des troupes.
Ces chasseurs lourds étaient en effet équipés comme le reste de l’armée des technologies de bouclier déflecteurs à rayon et de pilotage tactile. Associés à leur puissant moteur et leur incroyable manœuvrabilité, ces engins disposait d’un canon laser particulièrement destructeur et de deux missiles électromagnétiques, ce qui en faisait des engins alliant vitesse, rapidité et force de frappe.
Ces appareils avait un profil inhabituel au regard des autres chasseurs stellaires. Leur principal curiosité était donc ce cockpit central sans armatures ni protection si ce n’est un bouclier à rayon. Le pilote avait donc beaucoup de liberté de mouvement, ce qui se mariait parfaitement avec leur système de pilotage tactile où les commandes étaient holographiques. Ceci semblait particulièrement efficace mais difficile à appréhender. Au cours de l’invasion d’Umbara, les soldats clones Hardcase, Jesse et Fives volèrent ces chasseurs pour apporter un soutien à leur troupes qui s’avéra primordial. Néanmoins, ils durent se faire à ses commandes particulières dans un laps de temps réduit, ce qui manqua de justesse faire capoter leur mission.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : ordo181

Sources

The Clone Wars Saison 4 épisodes 7 à 10
http://starwars.wikia.com/wiki/Umbaran_starfighter

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Stellaire Umbaran. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité