StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Char d’assaut souterrain Umbaran
  • Nom original Impending Assault Tank
  • Catégorie Véhicules terrestres
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Tank
  • Fonction Véhicule d'Assaut Lourd
  • Classe Char d’assaut
  • Taille Longueur : 54.78m, Largeur : 7,76m, Hauteur : 5.8m
  • Equipage 1
  • Armement 10 canons blaster double, 4 tourelles articulées, 2 canons doubles à la queue
  • 1ère apparition Le général (An -21)
Description
 
Le char d’assaut souterrain était une unité utilisée par l’armée umbaranne durant la Guerre des Clones. Umbarra avait déclaré son allégeance à la Confédération des Systèmes Indépendants et devint très vite le lieu d’intenses batailles où son armée régulière affronta les soldats clones de la République.

Ce char était une arme impressionnante, un blindé de plus de 50 mètres de long en forme de mille pattes, bardé de canons lasers avec un rôle avant tout de soutien à l’infanterie. Ce véhicule était basé sur la même technologie que le reste des armes umbarannes, avec l’unique pilote protégé par un bouclier déflecteur à rayon et un pilotage de l’engin par technologie tactile, une marque de fabrique reconnaissable présente aussi dans leurs chasseurs stellaires. La planète était parsemée de grandes forêts et le char d’assaut, avec sa capacité à progresser sous terre, était un atout indéniable pour surprendre l’armée ennemie et créer une panique totale en utilisant ses multiples canons, donnant l’impression aux soldats adverses d’être noyés sous une pluie de lasers mortels.

Le seul point faible visiblement était son manque de support direct. Lors de la bataille d’Umbarra, les chars d’assaut souterrain utilisés firent des ravages dans les rangs de la République avant que les soldats clones ne puissent s’organiser. Hélas, les umbarrans laissèrent ce luxe aux meilleurs combattants de la galaxie qui s’adaptèrent vite. Ils utilisèrent alors lance-roquettes et détonateurs thermiques stratégiquement placés et détruisirent avec habileté les chars umbarrans, particulièrement vulnérables à une puissance de feu importante.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/04/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : ordo181

Sources

  • The Clone Wars Saison 4: épisode 8
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Impeding_Assault_Tank

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Char d’assaut souterrain Umbaran . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité