
Durant la Guerre des Clones, l'Empire esclavagiste Zygerrien put renaitre de ses cendres avec l'aide de la C.S.I. Miraj Scindel en était alors la reine et disposait, comme tous, de plusieurs esclaves. L'une d'elle était une jeune et délicate Twi'lek, anonyme et sans passé. Les conditions étaient telles que même cette dernière fut poussée à bout et tenta un acte désespéré, un meurtre, ce qui semblait si éloigné de la personnalité de la jeune esclave. A bout de force, servant alors la reine, elle tenta de l'assassiner avec un couteau mais hélas, le maître Jedi
Anakin Skywalker s'interposa et sauva presque malgré lui la reine esclavagiste. Paniquée de voir qu'elle avait échoué, la jeune twi'lek n'eut plus qu'une seule solution. Ne voulant pour rien au monde rester esclave, ne pouvant plus le supporter et craignant maintenant sa punition, elle n'eut d'autres choix que le suicide et se précipita par dessus la rambarde du balcon sous les yeux d'Anakin Skywalker.
Et si la reine sembla vite oublier la Twi'lek, sa mort, même anonyme, perturba le maître Jedi et lui rappela l'horreur de l'esclavage, ce qui le poussa à se reconcentrer sur sa mission.