StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Agruss
Biographie
 

1. Un Gardien Cruel

Agruss était un zygerrien responsable du camp de travail sur Kadavo du temps de la Guerre des Clones. Il s'agissait d'une usine où travaillaient les différents esclaves capturés par l'Empire Zygerrien lors de sa renaissance, allié alors des Séparatistes. Tout comme les autres membres de son espèce, Agruss n'avait aucun respect pour ses esclaves, considérés comme des races inférieures. Il abusait de son autorité et de sa cruauté, ayant tout pouvoir sur eux dans son usine. Agruss utilisait de plus une repulsochaise, étant d'une obésité l’empêchant de se mouvoir autrement.

2. La Fin du Camp d'esclaves de Kadavo

Agruss, siégeant sur son trône de commandement, dans la salle principale du camp de prisonnier quAu cours de la 2ème année de conflit, alors que l'Empire Zygerien s'était allié à la C.S.I. du Comte Dooku en vue de retrouver sa puissance d'antan, Agruss vit arriver dans son camp l'intégralité de la population togruta de Kiros ainsi que des « invités » de marque, le capitaine clone Rex et le général Jedi Obi-Wan Kenobi. Comme ses congénères, Agruss détestait les Jedi pour avoir détruit leur empire d'esclaves par le passé et ne connaissait que trop bien leurs pouvoirs. Il fit immédiatement tout l'étalage de sa cruauté et de son mépris des vies d'esclaves en projetant dés leur arrivée plusieurs togrutas dans le volcan en activité de Kadavo. Ceci n'avait pour but que de montrer à Kenobi et aux captifs ce qui coûterait de laisser le Jedi aider les pauvres esclaves. 

La plan fonctionna à la perfection, très vite, les togrutas se détournèrent de Kenobi qui fut isolé malgré lui, sans emprise, sans contrôle et donc inoffensif, pour la plus grande satisfaction d'Agruss qui prenait un immense plaisir à voir un Jedi aussi puissant asservi. Néanmoins, peu après, une force d'attaque de la République menée par le général Anakin Skywalker attaqua Kadavo. Se sentant vite débordé, Agruss enclencha un mécanisme destiné à tuer tous les esclaves du camp. Kenobi ne pouvait rien y faire et, malgré l'attaque de la République, constater encore l'inutilité du Jedi plut beaucoup au Gardien. Hélas pour lui, Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano purent sauver les esclaves. Agruss se retrouva sans porte de sortie mais ne perdit pas son arrogance. Même se sachant perdant, il cracha au visage de Kenobi que son code ne lui permettait pas de le tuer. Il oubliait le capitaine clone Rex qui, lui, avait été élevé pour tuer les ennemis de la République. Ce dernier exécuta le cruel Gardien pris de court d'une lance en plein cœur. 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/02/2013
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Agruss
The Clone Wars saison 4 : épisode 12 Les esclaves de la République et épisode 13 Les évadés de Kadavo

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Agruss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité