StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Ascension de Clovis
  • Titre original The Rise of Clovis
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E06
  • De retour sur Coruscant, Clovis conclut un marché douteux et devient leader d'un clan englué dans la corruption. Anakin ne fait pas confiance à Clovis, ce qui cause des tensions dans sa relation avec Padmé.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)

Les dirigeants du Clan Bancaire fulminaient après que le trio se soit échappé. Sidious pouvait, lui, compter sur la complicité d'un traître dans le clan des Muuns.

Au cours d'une réunion dans le bureau du chancelier, en présence de sénateurs et de quelques Jedi, Clovis exposa ses découvertes sur le Clan Bancaire, appuyé en cela par Padmé. Palpatine les encouragea alors à enquêter plus profondément sur ces soupçons de duperie. Bien qu'Anakin soit enragé par sa collaboration avec Clovis, Padmé suivit les instructions du chancelier.

Tandis que Sidious évoquait avec Dooku, posté à Serenno, la manière de faire tomber Clovis, Obi-Wan rappelait à Anakin ses obligations d'abstinence - en vertu du code Jedi. De leur côté, Clovis et Padmé remarquèrent que de l'argent avait bien été détourné par le Clan Bancaire. Après avoir évoqué son enfance et sa proximité avec les Muuns, certains d'entre eux l'ayant adopté, Clovis tenta d'embrasser Padmé. Anakin arriva à ce moment-là et, comme déjà imprégné par le côté obscur, lâcha toute sa colère sur le partenaire de Padmé. Le Jedi infligea une véritable raclée à Clovis, alors très mal en point. La sécurité intervint, mais Clovis feignit d'avoir été attaqué par quelqu'un d'extérieur et sauvé in extremis par Anakin. Il se fit ensuite raccompagné pour être soigné.

Padmé et Anakin discutèrent de leur relation ô combien compliquée. La sénatrice pointa les racines mensongères de leur amour, et notamment toute la dissimulation vis-à-vis de l'Ordre Jedi. Elle estima alors qu'une pause devait s'instaurer entre eux deux.

Dans sa chambre, Clovis se fit soigner par le robot médical et reçut un appel du comte Dooku. Tous deux s’entendirent alors pour éviter la guerre à Scipio – qui pourrait résulter des futures révélations – et le seigneur Sith proposa à Clovis la direction du Clan Bancaire, ce qu'il ne put refuser. La candidature de celui-ci fut portée à la connaissance du Sénat. Malgré les protestations de certains sénateurs, les représentants Muuns et le chancelier Palpatine appuyèrent sa nomination, qui fut avalisée quelques minutes plus tard lors du vote.

Après la séance, Anakin confia à Palpatine ses doutes sur Clovis. Le chancelier le rassura en estimant que des zones d'ombre persistaient et que d'autres révélations pouvaient encore surgir et bouleverser la donne.

SWU fan database
 

Statistiques globales

236 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité