StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Inconnu
  • Titre original The Unknown
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E01
  • Le clone cadet Tup souffre d'un sévère désordre neurologique, causant la mort d'un Maître Jedi. Afin de découvrir les motifs de ce meurtre, Anakin ramène Tup sur Kamino afin d'y être examiné. Mais ils sont attaqués par les Séparatistes.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 2 commentaires)
La bataille de Ringo Vinda faisait rage entre les Séparatistes et les Républicains, sur l'imposante station spatiale. Enlisés, Anakin Skywalker et les sœurs Jedi Tiplee et Tiplar décidèrent de mener une offensive sur le centre de commandement, point névralgique du combat. Alors que les troupes de la République prenaient l'ascendant sur l'adversaire, le clone cadet Tup - visiblement fiévreux et plus tout à fait logique - exécuta à bout portant maître Tiplar. Les soldats, pris au dépourvu, durent battre en retraite sur l'ordre d'Anakin.

Surpris par la tournure des événements, l'Amiral Trench consulta les enregistrements holographiques puis alerta le comte Dooku des agissements du clone. Celui-ci rapporta la situation à son maître, Dark Sidious. Préoccupé, sentant alors que l'Ordre 66 pouvait être démasqué prématurément, le seigneur Sith ordonna la capture du clone fautif. Les tests préliminaires n'ayant rien détecté d'anormal, Anakin approuva le rapatriement de Tup sur Kamino pour un examen approfondi. Mais la navette transportant le clone, sur le point de passer en hyperspace, dut subir la contre-attaque des droïdes séparatistes qui, après avoir accosté le vaisseau, se débarrassèrent sans mal des soldats et capturèrent Tup.

Anakin se rendit sur la scène de crime et comprit rapidement que l'intérêt porté à Tup n'était pas anodin. Il décida donc de récupérer le clone cadet, accompagné par Rex et Fives. Alors que la navette séparatiste filait vers Serenno, Anakin, Rex et Fives passèrent à l'attaque, aidés par des grappins. Une fois infiltrés à l'intérieur, ils dessoudèrent rapidement l'équipage droïde. De plus en plus atteint, Tup devait être rapatrié d'urgence sur Kamino, mission alors confiée à Rex et Fives.
SWU fan database
 

Statistiques globales

239 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité