StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Disparus (Partie 2)
  • Titre original The Disappeared (Part II)
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E09
  • Afin d'accomplir une sombre prophétie, un culte mystérieux kidnappe Julia, reine de la planète Bardotta. Désormais, le Maître Jedi Mace Windu et le représentant du Sénat Jar Jar Binks doivent fournir tous les efforts possibles pour stopper le culte. S'ils ne réussissent pas, le culte pourrait relâcher un pouvoir immense...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (60 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

La course poursuite continuait entre le chef du clan Frangawl et les deux émissaires de la République. Sur le trajet, le Jar Jar expliqua à Windu en détail le rituel qu'il avait pu observer dans le temple. Windu argua que c'était grâce à la puissance de la Force (enfermée dans la sphère) qu'il parviendrait à retrouver la trace des sorciers maléfiques. Pendant ce temps, arrivé sur la planète, le clan Frangawl se prépara à conduire la reine et l'orbe contenant la Force à la Grande Mère.

Malgré l'empressement de Jar Jar, Windu l’enjoignit à se calmer. Guidé par la Force, le Jedi parvint à repérer les ravisseurs. Tous deux se rendirent alors sur le marché, où plusieurs courses poursuites s’enchaînèrent. Mais les membres du clan Frangawl réussirent finalement à s'enfuir en speeder dans le désert. Windu devait, lui, se coltiner deux Gundark, et ce sans son sabre suite à une énième maladresse de Jar Jar. Ce dernier se débattait lui avec le voleur de sabre et parvint, grâce à un coup de langue astucieux, à rendre l'arme au Jedi, qui se débarrassa sans mal des deux bestioles (l'une étant même tuée).

Windu acheta à un marchand des montures pour rattraper les ravisseurs. Sur le trajet, Jar Jar afficha son inquiétude vis-à-vis de la reine, mais Windu le rassura. Dans le même temps, le clan Frangawl accueillait la Mère Talzin. La reine, quant à elle, était bloquée sur l'autel sacrificiel. L'objectif de Talzin consistait à aspirer les énergies contenues dans la sphère pour devenir l'être le plus puissant de la galaxie. Ainsi, un appareil devait capturer l'âme de la reine à l'alignement des lentilles pour parachever le processus.

Windu et Jar Jar arrivèrent finalement sur place. À cause d'une nouvelle maladresse, Jar Jar activa les gardiens de pierre. Les deux associés durent s'y frotter mais ils parvinrent ensemble à s'en défaire assez rapidement. Ils se rendirent finalement sur l'autel, où un combat violent s'engagea entre Talzin (qui fit apparaître une lame magique) et Windu. De son côté, Jar Jar parvint à libérer de justesse la reine et à pousser un garde à sa place, celui-ci fut sacrifié et Jar Jar bouscula l'orbe qui éclata sur le sol. Elle libéra alors toutes les énergies dans un éclat sismique, projetant tout le monde à terre. Peu après, Talzin s'évaporait dans un gémissement. La reine remercia Jar Jar, qui souligna que sans Windu rien n'aurait été possible. Une réconciliation s'esquissa alors entre Bardottans et Jedi.

SWU fan database
 

Statistiques globales

232 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité