StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le fugitif
  • Titre original Fugitive
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E03
  • Le clone cadet Tup est ramené sur Coruscant, où son corps doit être examiné par le physicien personnel du Chancelier. Le cadet Fives mène aussi l'enquête et découvre qu'un code modifié a été implanté dans les esprits des clones.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Arrêté pour avoir dérogé à sa mise sous quarantaine, Fives vit s'affronter Shaak Ti et Nala Se quant à la tumeur ; la Jedi souhaitait toujours le transit des données et de l'échantillon par le temple Jedi. Mais le médecin en chef de Kamino y était opposée et, secrètement, fit retirer de la mallette de Shaak Ti la tumeur.

Escorté pour une dernière analyse, Fives apprit par AZ-3 que sa mémoire (et celle du droïde) serait effacée et qu'il serait rétrogradé à l'entretien des locaux sur Kamino. Révolté, le clone s'échappa en compagnie du droïde, en n'oubliant pas de récupérer la tumeur. Malgré l'alarme, les deux complices parvinrent à s'évader à bord d'un vaisseau. Malin, Fives créa une diversion et, après avoir programmé la trajectoire du vaisseau, se jeta dans la mer torturée avec AZ-3. Pendant ce temps, Nala Se informa le comte Dooku de la situation. Celui-ci ordonna de retrouver le clone rebelle et la puce (pièce maîtresse de l'ordre 66). De retour sur la base des Kaminoens, Fives se rendit dans le hall d'enregistrement génétique. Là-bas, il découvrit avec l'aide de AZ-3 que l'ADN de Jango Fett différait de celle des autres clones, celle-ci ne contenant pas la puce inhibitrice.

Shaak Ti se lança encore à la poursuite du clone frondeur, mais celui-ci parvint à s'échapper. Fives demanda alors à AZ-3 de lui retirer la puce, bien que cela puisse causer sa mort. Le droïde réussit son opération et remarqua que la puce de Fives n'était pas altérée. AZ-3 lui apprit aussi que la puce avait été implantée lorsqu'il était à l'état d'embryon ; Fives décida donc d'aller dans la chambre des embryons et y découvrit l'étendue du problème, à savoir que tous les embryons étaient victimes du même syndrome. Nala Se surprit les deux complices et leur apprit que c'était le maître Jedi Sifo-Dyas qui avait ordonné l'implantation de la puce, pour dompter la violence des clones. Shaak Ti s'interposa, mais devant les arguments développés par Fives, et les preuves apportées par AZ-3, elle révisa son jugement. Tous décidèrent alors de se rendre sur Coruscant pour élucider le mystère.
SWU fan database
 

Statistiques globales

240 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité