StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Complot
  • Titre original Conspiracy
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E02
  • Le clone cadet Tup subit un examen médical au sein des laboratoires stériles de Kamino afin de découvrir la raison de son attaque violente contre un Maître Jedi. Pour que l'examen réussisse, le clone Fives pénètre dans les profondeurs de l'esprit de Tup, où il découvre un code secret dans le programme de clonage de la République.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Arrivé sur Kamino pour un examen plus poussé, le clone cadet Tup fut directement conduit vers la cellule médicale. Présente sur place, Shaak Ti demanda que Fives soit mis sous quarantaine, en prévention d'une possible contamination.

Suite à une seconde batterie d'examens, l'équipe médicale ne détecta rien d'anormal, alors que Tup répétait toujours mezza voce ses paroles anti-Jedi. Les examens pratiqués sur Fives eurent les mêmes résultats. Tandis que AZ-3 préconisait un scanner cérébral, le médecin en chef Nala Se défendait quant à elle l'idée d'une euthanasie afin de disséquer par la suite le cerveau malade. Shaak Ti s'opposa alors à toute décision hâtive et décida d'en référer au conseil Jedi quand Nala Se s'entretiendrait avec Lama Su, premier ministre de Kamino. Les deux responsables Kaminoens référèrent de la situation au comte Dooku qui ordonna l'élimination du clone et la restitution de la puce défectueuse censée inhiber l'ordre 66. De son côté, le conseil Jedi demanda le rapatriement de Tup sur Coruscant pour un examen à travers la Force.

En quarantaine, Fives embobinait AZ-3 et le persuada de pratiquer un scanner sur Tup. Le droïde détecta une tumeur, mais il fut interrompu par l'irruption de Nala Se, qui le chassa du laboratoire. Fives élabora alors un plan pour empêcher l'euthanasie de son ami: déclencher une fausse alerte. Avec l'aide de AZ-3, il réussit cette mission et le droïde médecin put alors pratiquer une biopsie et extraire la tumeur. Mais Fives fut surpris par Nala Se et Shaak Ti. Mourant, Tup prononça quelques paroles énigmatiques et poussa un dernier soupir.

Informé de la situation, le Chancelier Palpatine demanda à ce que la tumeur soit ramenée sur Coruscant pour un examen au centre médical de la République ; Shaak Ti voulait, elle, que l'échantillon transite par le conseil Jedi, mais Palpatine, appuyé par Nala Se, parvint finalement à avoir le dernier mot.
SWU fan database
 

Statistiques globales

239 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité