
- Titre original The Disappeared (Part I)
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S06E08
-
Dates de diffusion
07/03/2014
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Pour le reste Jar jar 'avère être plus qu'un simple personnage comique. Difficile de cerné Mace Windu.
L'intrigue autour de l'essence de force est plutôt intéressante. Dommage que les scènes d'actions soient un peu en dessous des standards de la série.
La reine Julia appelait à l'aide le Sénat suite à la disparition inquiétante et progressive des maîtres Dagoyens, les chefs spirituels du peuple Bardottan. Palpatine lui proposa d'envoyer les sénateurs Amidala et Organa, mais la reine souhaitait seulement voir Jar Jar Binks. Apprenant la nouvelle, les Jedi se concertèrent et évoquèrent le cas des Dagoyens : ni tout à fait Sith, ni tout à fait Jedi, mais profondément sensibles à la Force. Et malgré la défiance des Dagoyens vis-à-vis de l'Ordre – due à de faux soupçons d'enlèvement d'enfants – il fut confié à Mace Windu la tâche d'accompagner Jar Jar.
Sur Bardotta, la reine faisait vite comprendre son mécontentement face à la présence d'un Jedi ; Jar Jar trouva une pirouette en le présentant comme son serviteur. La reine Julia expliqua ensuite que la disparition successive des maîtres annonçait une ancienne prophétie. Puis elle décida de s'entretenir seule avec Jar Jar, le Gungan et elle étant particulièrement proches. De son côté, Windu informa Yoda de la situation. Tous deux ressentirent un grand déséquilibre dans la Force sur Bardotta, possiblement lié au côte obscur. Pour voir la reine, Windu dû s'y reprendre à deux fois face aux gardes. Mais celle-ci refusa de discuter avec lui et Jar Jar dut le raccompagner dehors. Windu expliqua alors à Jar Jar qu'il devait le tenir au courant et il lui donna un communicateur. En retournant dans la pièce, Jar Jar découvrit que la reine avait disparu.
Le conseil Bahk-tov fut convoqué pour évoquer la situation catastrophique. Si la reine n'était pas ramenée sous trois rotations, les ténèbres embrasseraient définitivement la planète. Jar Jar annonçait alors que Windu et lui se rendraient dans l'ancien sanctuaire du clan Frangawl, sous le temple Bardottan, un endroit maudit. Les deux compagnons entamèrent alors leur périple en entrant dans la caverne. Mais Jar Jar se fit rapidement enlevé par un être maléfique qui projeta une sorte de poudre bleue sur le Gungan pour le rendre invisible. Enfermé dans une cage, le Gungan retrouva alors les maîtres Dagoyens disparus. Le maître du clan Frangawl capturait en fait l'essence renfermée dans les Dagoyens – la Force – pour la concentrer dans une sphère. Et alors que Jar Jar était sur le point de subir ce funeste sort, Windu – guidé par la Force – parvint à retrouver sa trace et interrompre le rituel. Un dur combat fit rage : tandis que Jar Jar s'échinait pour secourir la reine, Windu se défaisait de nombreux gardes avec virtuosité. Tous deux se lancèrent ensuite à la poursuite du chef, qui retenait encore prisonnière la reine, mais ils ne parvinrent pas à l'arrêter et il s'échappa à bord d'un vaisseau.
Le conseil se rassembla une nouvelle fois en se lamentant du retour du culte de Malmourral (le démon). Jar Jar promit alors que Windu et lui feraient tout leur possible pour ramener saine et sauve la reine.
Casting
- Peteen (voix), Leader du Frangawl (voix)
- Jar Jar Binks (voix)
- Mace Windu (voix)
- Chancelier Palpatine (voix)
- Yoda (voix), Narrateur (voix)
- Savatte (voix)
- Reine Julia (voix)
- Obi-Wan Kenobi (voix), Joseph (voix)