StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La destinée
  • Titre original Destiny
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E12
  • Guidé par la Force, Yoda voyage vers le cœur de la galaxie. Là, sur une planète sur laquelle il découvre l'origine de la Force, il doit passer de difficiles épreuves. C'est seulement en les réussissant que les Sages pourront lui enseigner les plus profonds mystères de la Force...
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (100 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 1 commentaire)

Toujours guidé par la Force, Yoda arriva sur une planète étrange, parcourue par de nombreux filaments lumineux qui pouvaient évoquer une sorte de concentré d'âmes. Le maître Jedi laissa R2 seul et s'engouffra dans le cœur de la planète.

De l'autre côté, il découvrit des sortes d'îlots suspendus dans les airs, séduisants et plantureux. Il rencontra un être masqué qui lui expliqua rapidement ce qui l'entourait. Puis cet être l'introduisit auprès de ses sœurs, qui présentaient toutes une émotion différente sur leur masque. Les cinq sœurs se disputèrent à propos de Yoda, questionnant la possibilité de lui apprendre quelque chose, mais acceptèrent finalement de lui enseigner ce pour quoi il était venu.

Il apprit que c'était d'ici que provenait les midichloriens et l'interdépendance entre Force Vivante et Force Cosmique (cette dernière étant le réceptacle des êtres disparus). La première épreuve de Yoda consistait à se rendre sur une île tourmentée pour y affronter ses peurs. Là-bas, il affronta son double obscur. Dans un premier temps laminé, le maître Jedi parvint finalement à dompter cette part d'ombre, en acceptant qu'elle fasse partie de lui mais qu'il ait un total contrôle sur elle.

Toujours guidé par l'être masqué, Yoda affronta sa seconde épreuve dans la vallée de l'extinction, où se nichaient diverses émotions. La première vision, très pessimiste, le plaça dans un Temple Jedi décimé, jonché de nombreux cadavres, dont celui d'Ahsoka qui discuta avec lui avant de s'éteindre. L'autre vision, plus réjouissante, prenait place dans le jardin du Temple, plusieurs années avant la guerre, du temps où Qui-Gon était en vie et Dooku encore un disciple de l'Ordre. Mais Yoda refusa de croire à cette vision idyllique ; tous les Jedi s'évaporèrent alors, et un Dooku épris d'obscurité brandit son sabre pour se projeter sur le maître, mais Yoda acceptant de l’affronter, Dooku disparut.

Finalement, il retrouva au bord d'un lac l'être masqué. Yoda lui demanda de montrer son visage. La sœur retira son masque, et un manteau vide tomba par terre. Il s'agissait en fait d'êtres spirituels, à mi-chemin entre deux mondes. Les cinq sœurs lui indiquèrent la voie suivante : Yoda devait se rendre sur Moraband, ancienne terre des Sith fortement imprégnée par les ténèbres, pour y affronter les peurs et les séductions du côté obscur. Le maître Jedi retourna alors dans son vaisseau et indiqua à R2 que le voyage n'était pas tout à fait terminé.

SWU fan database
 

Statistiques globales

233 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité