StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les voix
  • Titre original Voices
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E11
  • Maître Yoda est confus lorsqu'il entend la voix de son vieil ami Qui-Gon Jinn dans sa tête. Car il sait que même un Jedi ne peut pas parler aux vivants depuis le royaume des morts. Le Conseil Jedi est irrité par le comportement de Yoda et voudrait l'examiner en détail. Mais avec l'aide d'Anakin, Yoda s'échappe de l'hopital et se met lui-même en quête des voix.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (100 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (100 % - 2 commentaires)

Méditant dans sa chambre, Yoda fut interpellé par Qui-Gon. Ce dernier fit bouger les objets et souleva Yoda pour prouver son ''existence''. L'ancien maître d'Obi-Wan expliqua ensuite qu'il faisait partie de la Force Vivante.

Tandis que le Conseil était rassemblé pour discuter de la création de l'armée, Yoda semblait ailleurs. La réunion terminée, Mace Windu et Obi-Wan discutèrent de l'état préoccupant de Yoda, et le premier souligna que la guerre pouvait user même les esprits les plus aguerris, bien que l'origine de cette perturbation puisse être plus grave encore. Posé dans le jardin du Temple, Yoda évoqua avec Anakin les événements de Mortis et la possible vision de Qui-Gon. L'élu indiqua qu'il s'agissait sans doute d'une illusion tandis que Yoda arguait que la connaissance des Jedi à ce sujet était peut-être incomplète, et donc faussée. De retour au Conseil, Yoda demanda à ce que tous les membres méditent ensemble pour tenter de sentir et intercepter la présence d'un être mort. Mais cette communion ne déboucha sur rien de concret, et Yoda, fatigué, souhaita se reposer.

Alité, le maître Jedi était surveillé par une équipe médicale, qui, après examen, ne trouva rien à redire sur son état de santé malgré l'activité importante d'une partie de son cerveau ; de son côté, Kid-Adi Mundi émit l'hypothèse que Dooku, l'un des nombreux anciens apprentis de Yoda, pouvait être à l'origine de cela, via une déstabilisation du côté obscur. Afin de dissiper les doutes, Yoda fut plongé dans une cuve de kolto, une expérience censée l'installer dans un coma pour devenir insensible aux perturbations du côté obscur. Il put entrer en contact avec Qui-Gon, qui lui conseilla d'arrêter l'expérience et de se rendre sur Dagobah, sans en parler aux autres membres du Conseil. Devant la tournure dangereuse de la méditation, l'équipe médicale stoppa l'expérience et Yoda, perturbé, assura à ses compagnons qu'il avait parlé à des êtres disparus.

Sceptiques, les Jedi décidèrent de garder Yoda sous observation en plaçant des gardes dans sa chambre. Pour déjouer cette stratégie, le maître fit appel à Anakin, spécialiste ès désobéissance. Celui-ci, bon gré mal gré, lui permit de s'échapper de Coruscant, accompagné par R2. Windu et les autres Jedi arrivèrent trop tard pour le rattraper.

Sur Dagobah, Yoda communiqua longuement avec Qui-Gon. Il sentit l'énorme empreinte laissée par la Force sur cette planète. Qui-Gon expliqua une partie du processus à Yoda, à savoir que les êtres vivants forment un tout, la Force Vivante, et qu'une fois disparus ils subsistent dans le cosmos, grâce aux midichloriens, ce pour quoi Qui-Gon parvient à discuter avec lui (sans pouvoir se montrer). Interrogé par Yoda, le Jedi disparu révéla qu'il pouvait voir l'avenir, du moins l'une de ses manifestations possibles. Il le guida ensuite dans une grotte. Là-bas, Yoda découvrit avec effroi la chute des Jedi – notamment les morts de Kit Fisto, Shaak Ti et Mace Windu – et l'ombre de Sidious, qui lui demanda de le rejoindre. Abattu par cette sombre vision, Yoda sortit de la grotte et s’effondra.

Qui-Gon réveilla Yoda, qui s'inquiéta ensuite de la tournure possible des événements. Qui-Gon lui dit qu'un espoir subsistait et lui révéla qu'après sa mort, lui aussi pourrait communiquer avec les vivants. Pour cela, il devait voyager et en apprendre plus, grâce à la Force.

SWU fan database
 

Statistiques globales

242 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité