StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les ordres
  • Titre original Orders
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E04
  • Fives essaie toujours d'obtenir des réponses aux mystérieux actes du cadet Tup. Essayant de s'adresser en personne au Chancelier, Fives se retrouve soudain accusé de tentative de meurtre envers Palpatine, et décide de fuir.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Juste avant d'atterrir sur Coruscant, Nala Se injecta une drogue à Fives pour le faire divaguer. Arrivé au centre médical de la République, l'équipage fut conduit auprès du Chancelier Palpatine, qui demanda alors des explications sur cette sombre affaire. Fives exposa ses découvertes, qui accréditaient la thèse d'un complot visant les Jedi. Mais Palpatine, soutenu par Nala Se et Shaak Ti, démonta sans mal les arguments du clone. Suite à un entretien face à face, au cours duquel il tenta d'assassiner Palpatine, Fives prit la fuite pour se réfugier dans les profondeurs de Coruscant. Tandis qu'un avis de recherche était lancé, les Jedi délibéraient sur cette affaire. Anakin étant proche de la 501è, il décida de chercher Fives en compagnie de Rex.

Dans les bas niveaux, Fives se rendit au 79, un bar où les clones ont leurs habitudes. Là-bas, il parvint à convaincre Kix de la 501è de contacter Anakin et Rex pour qu'ils le rejoignent à un point de rendez-vous. Secrètement suivi par une sonde, Fives se réfugia alors dans un entrepôt du secteur I-9. Quelques temps après, Anakin et Rex arrivèrent sur place. Fives les emprisonna dans un champ magnétique pour éviter d'être arrêté. Le clone frondeur révéla le complot qui se tramait au plus haut sommet de la République. Il pointa du doigt Palpatine, qui lui aurait dit être la tête pensante de cette machination. Mais Anakin, aveuglé par son inaltérable confiance envers le Chancelier, rejeta en bloc les accusations de Fives. Une troupe de clones, tout juste arrivée sur place, mit en joue Fives, qui tenta de répliquer dans un dernier geste nourri par le désespoir. Mais les soldats le blessèrent grièvement à la poitrine. Fives eut le temps de dire quelques mots (les mêmes que Tup) avant de mourir dans les bras de Rex, totalement effondré.

Palpatine, qui recevait une partie du conseil Jedi, maquilla la vérité en prétendant que Fives et Tup avaient bu de l'eau contaminée sur Ringo Vinda. Le chancelier précisa malicieusement qu'un vaccin avait été fabriqué. Sur Serenno, Dooku félicita Nala Se pour sa totale allégeance et son efficacité. Contacté par Dark Sidious, Dooku se fit triomphal et le seigneur des Sith enjoignit son apprenti à détruire les dernières preuves, dans un éclat de rire sardonique.

SWU fan database
 

Statistiques globales

238 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité