StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une vieille connaissance
  • Titre original An Old Friend
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S06E05
  • Alors qu'il est en mission de secours sur la planète Scipio, l'ancien amant de Padmé Amidala, Rush Clovis, reprend contact avec elle pour lui demander de l'aide. S'étant opposé à la corruption sur la planète, Clovis est devenu la cible du chasseur de primes Embo. Avec Padmé, il essaie maintenant de quitter la planète et de chercher de l'aide.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/03/2014
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)

Padmé et sa servante se rendirent sur Scipio, siège du Clan Bancaire, afin d'y négocier un virement en faveur de la République. La sénatrice rencontra le conseil des cinq Muuns qui chargea Clovis, son représentant spécial, de surveiller la transaction. Mais Padmé exigea alors qu'il soit exclu des négociations – ayant encore à l'esprit sa traîtrise – avant de se retirer dans ses quartiers.

Un peu plus tard, Clovis se rendit auprès de Padmé pour l'avertir du double jeu des Muuns, qui dissimuleraient une trésorerie vide. Interrompu par l'attaque d'Embo - qui faisait suivre Padmé depuis son arrivée - Clovis dut s'enfuir, tandis que l'ex-reine de Naboo tenait au courant le chancelier Palpatine de la situation potentiellement explosive.

Après avoir accepté la médiation de Clovis devant le conseil des cinq, et obtenu de pouvoir accéder à la chambre forte pour vérifier la comptabilité, Padmé et sa servante l'accompagnèrent dans sa résidence. Ils y fomentèrent un plan pour dérober les données prouvant la tromperie bancaire : alors que Clovis neutraliserait le système de protection du coffre-fort, Padmé se chargerait de télécharger les preuves sur un disque.

Le lendemain, les deux complices passèrent à l'action. Tandis que la sénatrice pénétrait à l'intérieur de la zone sécurisée, sa servante posa un explosif à proximité de l'alimentation. Mais celle-ci se fit abattre par Embo, juste avant que l'explosion ne détruise le système de protection. Pendant ce temps, Padmé en profitait pour copier les données et sortir de la pièce, comme si de rien n'était.

Alors que Padmé et Clovis découvraient la supercherie des comptes, les Muuns débarquèrent dans la pièce pour arrêter la sénatrice, accusée d'espionnage. Arrivés sur place quelques jours après en compagnie de R2, Anakin délivra Padmé – tout en se montrant irrité à l'évocation de Clovis. Tous deux se rendirent ensuite dans la résidence de Clovis, totalement saccagée. Après une légère dispute entre Anakin et Clovis, le trio dut essuyer une attaque d'Embo. Une folle course poursuite s'engagea alors dans les canyons glacés de Scipio. Grâce à la Force et l'intervention idoine de R2, Anakin parvint à neutraliser Embo et les trois “complices” purent s'enfuir. Le chasseur de primes informa alors Sidious de la tournure des événements.

SWU fan database
 

Statistiques globales

237 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité