
- Titre original An Old Friend
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S06E05
-
Dates de diffusion
07/03/2014
-
Note du staff SWU
-
Note des internautes
-
Côté design, Scipio est très bien réalisé, tant au niveau architectural que technique (notamment les mécanismes de portes blindées qui sont impressionnants). La sécurité laisse par contre toujours à désirer...
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
Faire un arc centré sur les banques est une bonne idée La série continue d'étendre l'univers star wars et de diversifier les intrigues pour avoir un aperçus global et complet sur la guerre. La planète scipio est vraiment très intéressante, même s'il s'agit d'une planète enneigée elle se démarque de part son architecture et son rôle galactique. L'idée d'un clan bancaire au bord de la faillite est bien pensée, cela permettra à palpatine de mieux la controller.
Sinon j'aime bien le duo Clovis/ padmé ( même si elle est un peu trop naïve d'avoir une confiance aveugle en lui ), j'ai bien aimé d'ailleurs qu'anakin vienne la chercher dans sa cellule un peu comme luke dans ANH. Une petite pensée pour teckla qui meurs pendant l'épisode
La course poursuite à la fin avec embo est très chouette.
Du côté des points négatifs: padmé arrêtée par les muuns et qui est 5 min après libérée par anakin , Ok anakin est un jedi mais quand même ,c'est un peu trop facile. Il y a aussi le saut de Clovis, padmé et anakin sur la navette, un peu trop tiré par les cheveux mais bon c'est pas non plus dramatique.
Les plus
- scipio
- Les banques
- la course poursuite
Les moins
- la libération de padmé
- padmé un peu trop naive -
L'histoire n'est pas passionnante. Padmé apparaît comme très naïve contrairement à ce qu'on a vu d'autre fois dans la série ou les films.
La course poursuite de la fin n'a que peu d'intérêt. Bref pas un épisode mémorable.
Padmé et sa servante se rendirent sur Scipio, siège du Clan Bancaire, afin d'y négocier un virement en faveur de la République. La sénatrice rencontra le conseil des cinq Muuns qui chargea Clovis, son représentant spécial, de surveiller la transaction. Mais Padmé exigea alors qu'il soit exclu des négociations – ayant encore à l'esprit sa traîtrise – avant de se retirer dans ses quartiers.
Un peu plus tard, Clovis se rendit auprès de Padmé pour l'avertir du double jeu des Muuns, qui dissimuleraient une trésorerie vide. Interrompu par l'attaque d'Embo - qui faisait suivre Padmé depuis son arrivée - Clovis dut s'enfuir, tandis que l'ex-reine de Naboo tenait au courant le chancelier Palpatine de la situation potentiellement explosive.
Après avoir accepté la médiation de Clovis devant le conseil des cinq, et obtenu de pouvoir accéder à la chambre forte pour vérifier la comptabilité, Padmé et sa servante l'accompagnèrent dans sa résidence. Ils y fomentèrent un plan pour dérober les données prouvant la tromperie bancaire : alors que Clovis neutraliserait le système de protection du coffre-fort, Padmé se chargerait de télécharger les preuves sur un disque.
Le lendemain, les deux complices passèrent à l'action. Tandis que la sénatrice pénétrait à l'intérieur de la zone sécurisée, sa servante posa un explosif à proximité de l'alimentation. Mais celle-ci se fit abattre par Embo, juste avant que l'explosion ne détruise le système de protection. Pendant ce temps, Padmé en profitait pour copier les données et sortir de la pièce, comme si de rien n'était.
Alors que Padmé et Clovis découvraient la supercherie des comptes, les Muuns débarquèrent dans la pièce pour arrêter la sénatrice, accusée d'espionnage. Arrivés sur place quelques jours après en compagnie de R2, Anakin délivra Padmé – tout en se montrant irrité à l'évocation de Clovis. Tous deux se rendirent ensuite dans la résidence de Clovis, totalement saccagée. Après une légère dispute entre Anakin et Clovis, le trio dut essuyer une attaque d'Embo. Une folle course poursuite s'engagea alors dans les canyons glacés de Scipio. Grâce à la Force et l'intervention idoine de R2, Anakin parvint à neutraliser Embo et les trois “complices” purent s'enfuir. Le chasseur de primes informa alors Sidious de la tournure des événements.
Casting
- Chancelier Palpatine / Dark Sidious (voix)
- Rush Clovis (voix)
- Nix Card (voix)
- Embo (voix)
- Teckla Minnau (voix)
- Narrateur (voix)
- Clu Lesser (voix)
- Anakin Skywalker (voix)
- Mak Plain (voix)
- Padmé Amidala (voix)