StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mak Plain
Biographie
 
Mak Plain était un représentant Muun du Clan Bancaire InterGalactique durant la période de la Guerre des Clones. Voyant son intérêt et celui de son peuple dans la guerre, il était pour la dérégulation bancaire et la fabrication de nouveaux clones. Il tint tête notamment aux sénateurs Padmé Amidala et Onaconda Farr en ce sens, expliquant à quel point, la République avait besoin de lui et qu'elle ne pourrait pas faire autrement que de lui emprunter de l'argent face à la fabrication de nouveau droïdes par les Séparatistes. Il augmenta bien sûr les intérêts au passage.

Plus tard, au cours de la guerre des clones, Mak Plain se trouvait sur Scipio. Il fut chargé d'accueillir sur la planète Padmé Amidala, venu demander des financements au Clan Bancaire Intergalactique. Suite à un entretient avec le Conseil des Cinq qui dirigeait le Clan, Padmé parvint à obtenir l'autorisation de visiter les coffres du Clan. Rush Clovis, sénateur à mauvaise réputation et vieille connaissance d'Amidala, fit irruption à ce moment. Il apprit à la jeune femme que le Clan Bancaire, bien qu'affirmant le contraire, ne disposait pas d'autant de ressources. Padmé s'introduisit donc dans la chambre forte. Mak Plain resta à l'extérieur avec Rush Clovis. Il était prévu de faire une diversion, pour laisser à Padmé le temps de télécharger les données compromettantes, en faisant sauter les générateurs d'énergie. Clovis, qui devait s'en occuper, fut retenu par Plain. Finalement, Clovis passa discrètement à Teckla Minnau, servante de la sénatrice, les explosifs afin de mener à bien la mission malgré l'intervention de Mak Plain.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2015
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax, Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mak Plain. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité