StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Petit tour d'horizon de The Old Republic
 
Le point sur la situation galactique avant la suite de l'histoire !
07/11/2018

Salut à tous !

Un peu à l'improviste mais à moitié prévu aussi, j'ai décidé de vous offrir aujourd'hui un tour d'horizon de la situation galactique dans Star Wars The Old Republic, à l'occasion de la sortie prochaine de la mise à jour 5.10, "Jedi Assiégés", afin de se remettre un peu dans le bain après le contenu disparate de ces dernières années.

Un dossier monstrueux est en cours de préparation, évidemment, et il va mettre du temps à sortir, mais d'ici là je peux déjà vous faire un récap’ assez global.

Sur le détail, la guerre a déjà duré près de 52 ans. Elle a commencé sur Korriban en - 3681, et on a repris le game au niveau de l'an - 3643, peu avant la fin de la guerre froide. On ne va pas revenir sur les différentes quêtes de classe, mais chacune a eu son impact sur la galaxie, avec la disparition de plusieurs Maîtres Jedi, Seigneurs Sith ou même encore le Chancelier Dorian Janarus et l'Empereur Sith. On a ensuite eu la campagne d'Ilum en - 3641 qui s'acheva par la chute du légendaire Dark Malgus, héros des sublimes bandes-annonces de lancement. Puis est venue la première extension, l'Avènement du Cartel des Hutts, avec l'arrivée de la planète Makeb et l'incursion des Hutts dans le conflit, et la lutte pour l'Isotope-5, mais ils ont rapidement été vaincus.

On a ensuite eu droit à la guerre d'Effroi, avec l'affrontement contre les terribles Maîtres d'Effroi qui s'est achevé sur Oricon, et enfin... l'histoire a vraiment évolué avec l'arrivée de l'Ombre de Revan, extension très attendue par les fans de KOTOR. Theron Shan a notamment fait son arrivée dans l'histoire, et on a eu droit aux attaques sur Korriban et Tython, ainsi qu’à la mise en marche du plan de Revan, revenu d'entre les morts une dernière fois. Après des combats sur Rishi et Yavin IV, l'Ordre de Revan a été vaincu, mais cela avait libéré l'esprit de l'Empereur Sith, qui se rendit alors sur Ziost pour y aspirer toute vie.

C'est là qu'on a entamé l'extension Knights of the Fallen Empire. L'Empire Eternel de Valkorion, aka Vitiate, car il s'agissait bien de la même personne, déferla sur la galaxie et mit à genoux à la fois l'Empire Sith et la République, dominant la galaxie pendant 5 longues années, jusqu'au réveil de l'Etranger qui, avec le soutien de Valkorion et de nombreux conseillers comme Lana Beniko, a pu construire une puissante Alliance pour combattre l'Empire Eternel. On a eu droit à des scènes assez sanglantes et assisté à la mort d'un très grand nombre de personnages, jusqu'à la défaite d’Arcann et de Vaylin et l'avènement de l'Alliance Eternelle, avec la mort définitive de Vitiate/Valkorion qui a mis un terme à plus de 1500 ans d'histoire et à une page entière du jeu. Il y a ensuite eu le conflit sur Iokath, où la République et les Sith ont recommencé à se mettre dessus avec l'Etranger en plein milieu, puis enfin l'arc Zildrog, qui a vu une conspiration contre l'Alliance Eternelle qui mena à la destruction de l'ensemble de sa flotte, annihilant la puissance de l'Etranger et le rendant vulnérable, comme les Sith et les Jedi. Après cela, l'Etranger doit choisir de retourner vers l'un des deux camps...

----------

Par ailleurs, comme on sait que l'on va se retrouver avec le retour de l'affrontement Jedi-République vs Empire Sith, on peut maintenant se pencher sur les protagonistes survivants de chaque camp.

Dans le cas des Sith, les nombreuses années de guerre ont littéralement décimé son commandement, et au terme de l'arc Zildrog, seuls Dark Vowrawn et Dark Acina (à condition d'avoir choisi son camp sur Iokath) sont assurés d'être toujours en vie. En effet, l'arc de l'Empereur s'est finalement achevé sur Zakel, et les autres derniers membres connus du Conseil Noir se sont éteints ou ont disparu au fur et à mesure des années. Dark Decimus et Dark Acharon sont morts  sur Corellia, Dark Nox est présumé mort en même temps que Dark Marr face à Valkorion, Dark Arkous et Dark Soverus sont morts lors de l'avènement de Revan, et les autres ont disparu des radars (bien que Mortis et Ravage peuvent réapparaître dans l'arc Zildrog pour y mourir). De plus, Lana Beniko a abandonné définitivement l'Empire Sith pour rester avec l'Etranger. Il serait donc intéressant de voir de nouveaux seigneurs Sith émerger, pourquoi pas parmi ceux qu'on a pu croiser dans l'histoire avec un potentiel prometteur.
L'Armée impériale a également été décimée, et il ne reste plus aucun commandant digne de ce nom, à part Malavai Quinn si le choix de l'Etranger s'est porté sur la République à Iokath. Si on envisage pour certains la mort d'Acina, il ne reste donc que Dark Vowrawn et Quinn parmi les visages connus. Le dernier livestream a remis sur le devant de la scène Dark Malora, mais il reste encore six personnages inconnus à révéler ! Les paris sont ouverts !

Pour la République, le bilan est un peu moins lourd mais tout aussi catastrophique. Une grande majorité du Conseil Jedi a également été tuée, de même que le gouvernement. Leontyne Saresh a finalement lâché le pouvoir, et c'est Jebevel Madon qui a pris le poste. On ne sait pas grand-chose de ce personnage, et il pourrait donc avoir un bon rôle à jouer à l'avenir. De même, Satele Shan est toujours en vie pour le moment et, bien qu'en retraite, pourrait revenir sur le devant de la scène. Jace Malcolm pouvait mourir sur Iokath donc son destin reste incertain, ce qui ne laisse aucun officier connu pour tenir les rênes de l'armée républicaine, à part Elara Dorne dans le cas de la mort de Malcolm. Quant aux autres membres du Conseil Jedi, il ne doit en rester que deux ou trois toujours en vie. En effet, parmi les membres connus à l'époque de la guerre froide, on peut compter parmi les victimes le Barsen'thor présumé mort face à Valkorion, Orgus Din tué dans la quête du Chevalier Jedi, Syo Bakarn vaincu par le Barsen'thor, Jaric Kaedan tué sur Ilum, Oric Traless sur Tython, Tol Braga disparu des radars après son attaque sur Corellia, et enfin Bela Kiwiiks qui peut mourir dans l'arc Zildrog. Ce qui nous laisserait potentiellement avec Nikil Nobil, Wens Aleusis et Giffis Fane, dont le sort est totalement inconnu, et qui pourraient enfin cesser de faire de la figuration. Si Gnost-Dural a été confirmé pour revenir, il n'est pas impossible d'espérer le retour d'autres personnages !

AInsi, si l'Empire Sith ne peut compter à 100% que sur Dark Vowrawn pour le moment et Dark Malora, la République n'a jusque-là que Gnost-Dural de certain, entre autres nouveaux personnages, mais l'espoir reste permis, ouvrez les paris !

La troisième puissance sur laquelle il faut compter est l'Alliance Eternelle, qui possède une multitude de protagonistes, bien que l'Etranger soit désormais forcé de rallier soit les Sith soit les Jedi. On peut compter assurément Lana Beniko, MVP des dernières extensions, ainsi que Shae Vizla, aka Mandalore la Vengeresse. De même, les lieutenants de l'Alliance tels que Bey'wan Aygo, Oggurobb, Hylo Visz et Sana-Rae pourraient avoir un rôle à jouer. Quant aux nombreux partenaires recrutés dans KOTFE, ils ne feront sûrement que de la figuration. Il n'y a pas d'autre gros protagoniste dans ce camp, car c'est l'Etranger qui vole la vedette. Mais on pourrait espérer l'envol de certains personnages qui faisaient partie de l'Alliance Eternelle.

Les personnages sur lesquels il va falloir compter sont donc ces partenaires sur le retour, à savoir Doc, Khem Val, qui devrait nous surprendre, Nadia Grell et enfin Jaesa Willsaam. Sachant que Nadia Grell était l'apprentie Jedi de l'ancien membre du Conseil Barsen'thor, il ne serait pas impossible de la voir jouer un rôle au sein de la République, de même pour Jaesa dans le camp des Sith. Mais c'est probablement un beau rêve d'espérer une histoire construite à leur sujet. Pour achever ce récap’ des personnages, il est encore possible de revoir Dark Jadus, qui a disparu depuis de nombreuses années, car plusieurs mentions sont toujours faites de ci-de là... Enfin, toute technologie ancienne et supérieure s'est vue détruite, et il n'y a plus de super-puissance cheatée pour truquer le game. 

Ainsi, après 52 annnées de conflit depuis la chute de Korriban jusqu'à la destruction de la Flotte Eternelle, la galaxie est dans un bien sale état et, avec de la chance, on approche de la fin. C'est le moment de renouveller ou de conclure.

Parution : 07/11/2018
Source : Le Staff
Validé par : Red Monkey
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/11/2018 - 14:07
  • 07/11/2018 - 16:10
    Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.
  • 07/11/2018 - 21:34
    Ils ont mis à jour leur site et donne un peu plus d'informations sur la 5.10

    http://www.swtor.com/fr/eternal-throne/updates
  • 08/11/2018 - 1:13
    vos661 a écrit:Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.


    J'aurai tant aimé savoir ce que devenaient le padawan de Satele et Larin Moxla :(
  • 10/11/2018 - 11:55
    magiefeu a écrit:
    vos661 a écrit:Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.


    J'aurai tant aimé savoir ce que devenaient le padawan de Satele et Larin Moxla :(


    Dans le même genre, Fortris Gall, l'ancien padawan d'Orgus Din qui était apparu dans Threat of Peace, n'est jamais apparu dans le jeu. Étrange, quand on sait que quasiment tous les personnages de Threat of Peace sont apparu à un moment ou à un autre dans SWTOR (Satele, Haron Tavus, Baras, Angral, Orgus, Braden,...) :neutre:
  • 26/11/2018 - 16:34
    Je trouve que l'histoire de ce jeu est vraiment riche. Les scénaristes ont fait un énorme travail sur les histoires de classe, de quêtes planétaires, de quêtes d'exploration/secondaires, sur les ZL, les Opérations, etc. C'est le gros point fort du jeu pour moi.

    D'ailleurs j'essaie de trouver des fans fictions ou des romans amateurs se situant dans cette période sur le site ou ailleurs, mais j'ai du mal à trouver en Français.
  • 26/11/2018 - 16:45
    Sheon et Piejs en ont fait sur le forum pourtant.
    Y a des bios de personnages ici ou là aussi.
    Y a eu Vendetta qui avait un grosse promo.
    Et une amie en écris une : Ailein :transpire:
  • 26/11/2018 - 20:29
    Je ne savais pas qu'il en existait sur le site (dans la partie fan fiction, je n'ai pas trouvé). Moi-même je souhaiterais écrire une fiction avec mon personnage principale, mais dont sa présence amènerait aux fameux what-if de la saga cinématographique chers à certains/certaines fans.

    -- Edit (Mar 27 Nov 2018 - 16:40) :

    J'ai une question concernant les quatre missions ZL centrées sur Revan avant son extension (Taral V, Prison Maelstrom, Equipe d'abordage et la Fonderie dans cet ordre). Puis-je, en tant que joueur de la République, effectuer les mission Equipe d'abordage et la Fonderie propre à la faction Empire?

    Si non, je trouve cela dommage d'avoir accès qu'à la moitié des quatre missions. Si c'est le contraire, comment faire pour accéder aux missions accessible du côté Empire (il n'y a pas de pnj sur la flotte de la république qui propose les deux missions côté Empire).

    @Darkfunifuteur: merci pour ton MP. J'ai hâte de lire ces histoires :)
  • 29/11/2018 - 18:45
    Non, tu ne peux pas mais c'est logique.
    Revan est allié à la République à ce moment-là et c'est bien l'Empire qui est menacé par son retour. De la meme manière que tu ne pourras pas le sauver leur ennemi séculaire d'une prison impériale avec un impérial.
    Tu trouves ça dommage mais beaucoup de joueurs trouvent bien plus dommage de ne pas avoir plus de ZL propres à une seule faction.

    de plus, rien ne t’empêche de créer un impérial pour faire ces missions.
  • 30/11/2018 - 20:11
    @Magiefeu: c'est vrai, je me dois de créer des personnages de la faction Empire. Je n'ai validé aucune classe de cette faction. (En même temps, c'est très long d'augmenter son personnage sans passer par les bonus xp et sans rusher les quêtes principales).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.