Amies, Amis, Coucou !!
Pour ce sixième jour de mise à jour, je ne suis pas peu fier de vous faire (re)découvrir Jedi Outcast de la série des Jedi Knight ! Non pas que j'y sois pour grand chose dans ce résumé, il faut encore remercier DarkJadore pour celui-ci. Mais parce que c'est le premier jeu star wars sur lequel j'ai passé le plus d'heures, à la fois dans son mode solo : des méchants aux designs neufs : Desann, Shadowtrooper, les Reborns. Mais aussi dans son mode multi' contre les bots..... J'ai dailleurs découvert grace à ce jeu l'existence et la signification du mot frag', et je me souviens encore de cette voix métallique stressante " Encore 1" ou bien "L'équipe Bleu a volé le drapeau"
Bref ce jeu représente pour moi la nostalgie à l'état pur des jeux vidéo Star Wars. Si ces quelques lignes vous évoquent un boomer en mal de pixels, je vous invite à lire le résumé de DarkJadore en cliquant sur l'image ci dessous. Et plongez vous dans une intrigue mélant Sith, Impérial un peu fou (d'ailleurs bravo à ceux qui l'ont passé sans les codes, à l'époque je n'ai jamais réussi !!) , et cristal de Cortose !
En attendant je vous souhaite une bonne année 2025, et que la Force vous soit favorable !
Dark Reemus a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut, mais pour les 5 minutes où je l'ai testé sur PS4 après t'être donné la peine de chipoter sur la sensibilité de la visée dans les options ça avait l'air assez jouable malgré l'absence totale d'aide à la visée contrairement aux versions consoles de l'époque. Mais j'ai genre testé vite fait jusqu'à descendre l'ascenseur vers la base du premier niveau, à voir sur de plus longue sessions.
Neow a écrit:Comme je suis un peu un fanboy idiot, j'ai repris Jedi Knight 2 sur Xbox Series X et je me suis amusé à comparer cette version à la version Switch.
La version Switch est un portage de la version PC, celle sur Xbox Series X est la version rétrocompatible Xbox, donc upscalé en 4K et avec HDR. Et franchement, il y a pas photo ! D'ailleurs, cette dernière comporte même des effets de reflets sur les surfaces métalliques absents de la version PC. Les éclairages sont aussi un peu différents. En fait, il semble que la version Xbox ait été la dernière à être développé, d'où quelques améliorations absentes des versions PC et Switch.
Et pour avoir joué sur Switch et Xbox, la maniabilité n'a rien à voir. La version Xbox est bien plus jouable, plus fluide, plus précise que la version Switch. La visée n'est pas toujours pas idéale (la faute à l'âge du jeu) mais la visée est... possible
Bon, à part ça, faut reconnaître que sur Xbox les cinématiques sont dégueulasses et qu'il n'y a pas de checkpoints (obligé de sauvegarder via le menu).
Sergorn a écrit:Dis toi que certains d'entre-nous étaient déjà en train d'en parler ici même il y a 24 ans
(Oscours )
-Sergorn