Le jeu Star Wars Hunters continue d'être activement soutenu par ses développeurs avec aujourd'hui 2 news majeures :
À partir d'aujourd'hui, et durant 2 mois, la 4ème saison du jeu est en ligne avec son nouveau hunter, sa nouvelle carte et ses nouveaux modes de jeux.
Nox est donc une archère Zabrak de la planète Irodonia. Elle manie un arc pouvant faire de lourds dégats (plus vous maintenez le tir, plus les dégats seront importants). Lors de son attaque ultime, elle diffuse un gaz sur une large zone qui ralentira ses ennemis, jusqu'à les paralyser s'il restent trop longtemps dans la zone toxique.
Comme d'habitude, vous pourrez tester gratuitement ce personnage sur certains modes de jeu durant la saison, mais vous devrez passer à la caisse en prenant le passe d'arène.
Note : le droïde K-A0S, qui était le
Il s'agit de la deuxième arène se situant sur la Lune Forestière d'Endor. Alors que la première se situait dans le village des Ewoks, cette nouvelle arène se trouve dans une ancienne base impériale.
Entre les restes de bipodes et l'épave du X-wing plantée en plein milieu, cette map est très sympa.
Pour rappel, SW Hunters se joue toujours en duel de 2 équipes de 4 joueurs, mais il y a 4 modes de jeu principaux :
Jusqu'à la saison 3, en lançant une partie "casual" ou "classé", le mode de jeu était aléatoire entre les 4 disponibles. Si c'est toujours le cas pour le jeu classé, pour le casual, on peut maintenant choisir soit directement la Bagarre en escouade, soit le mode Objectif qui sera aléatoirement un des 3 modes restant.
En plus des modes classiques, il y a également des modes "événement" qui change au cours de la saison. Pour le lancement de cette 4ème saison, le mode "récupération de ferraille" est disponible pendant 6 jours.
Le but est de collecter le plus de ferraille possible, quitte à en voler à ses adversaires !
Les autres événements annoncés sans dates précises sont (les noms sont en anglais) :
Alors que le jeu n'était disponible que sur mobile et Nintendo Switch, c'est dans une news du site officiel (en anglais) que l'on aprend la prochaine sortie de SW Hunters sur PC !
Vous pouvez d’ores et déjà ajouter le jeu à votre liste de souhait sur sa page Steam, mais également vous inscrire pour peut-être participer à la béta ouverte. Il y aura en effet 2 phases de tests : du 13 au 16 décembre, puis du 10 au 13 janvier 2025.
Le jeu sortira ensuite en Early Access le 27 janvier, pour la saison 5 (qui devrait voir un nouveau Hunter Kubaz et une nouvelle arène sur Coruscant).
Le jeu est prévu pour être totalement cross play (tous les joueurs peuvent jouer ensemble quelque soit leur support) et cross progression (vous pouvez vous connecter à votre compte sur plusieurs plateformes, et garder votre progression).
On se voit dans l'arène ?
Neow a écrit:Vous y jouer encore ?
Je ne pensais pas accrocher tant que ça mais j'aime beaucoup. J'y joue régulièrement, je suis passé niveau 50 et j'ai déboursé 0 centime !
Les personnages sont suffisamment différents pour qu'on ne s'ennuie pas, malgré les modes et maps un peu restreints. La prise en main est très différente de l'un à l'autre, ils ne se jouent pas du tout pareil et il faut un peu de temps pour les maîtriser correctement. Je prends essentiellement Sentinel, Rieve, Skora et Utooni (sous-côté à mon avis, car je l'affronte rarement).
Les évènements apportent un peu plus de variété. J'aime bien les combinaisons aléatoires, ça force à prendre d'autres hunters. Le huttball en ce moment est plutôt fun aussi, et c'est une vraie différence par rapport aux autres modes.
J'aime aussi l'esprit, ça parvient à être complètement barré tout en étant respectueux du lore.
Seul reproche, les parties sont parfois totalement déséquilibrées, en fonction de l'équipe et de joueurs, ce qui rend le mode classé un peu laborieux.
Starling a écrit:Pour moi le vrai défaut du jeu ça reste le menu très fouillis, surtout quand tu obtiens des récompenses, j'ai eu du mal a m'y retrouver au départ, même si maintenant ça va mieux.
Neow a écrit:C'est cool de voir d'autres joueurs, vu qu'ici on en parle peu (pas). Les autres jeux ont entraîné plus de discussions.Starling a écrit:Pour moi le vrai défaut du jeu ça reste le menu très fouillis, surtout quand tu obtiens des récompenses, j'ai eu du mal a m'y retrouver au départ, même si maintenant ça va mieux.
C'était une plaie, entre les récompenses d'évènements, quotidiennes, de quêtes, de pass d'arène et de défis... Plus les cosmétiques et avatars qui ajoutent des icônes de notif partout
Depuis la dernière MAJ certaines récompenses peuvent être débloquées directement en fin de partie, ça évite quelques manips !