StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bey'wan Aygo
Biographie
 

Né sur la planète Bothawui d'une famille d'aristocrates, Bey'wan Aygo fut toute sa jeunesse poussé à suivre les traces de ses parents dans ce milieu, mais il trouva rapidement sa voie ailleurs. Encore enfant, il assista un jour à une bataille spatiale dans les cieux de sa planète, et comprit au plus profond de lui qu'il s'agissait du seul art qu'il désirait pratique dans sa vie.

Déterminé à mener des batailles spatiales, il s'engagea dans la marine républicaine et devint un brillant officier, participant notamment à la bataille de Kuat au cours de laquelle ses tactiques novatrices et originales firent de lui un héros et le menèrent sur la voie de l'amirauté. Après sa promotion, il continua de servir fidèlement la République Galactique jusqu'à l'invasion de l'Empire Eternel qui mit à genoux toute la galaxie. Aygo tenta de préparer diverses initiatives de combat pour repousser l'ennemi mais il fut stoppé par la Chancelière Saresh qui préférait poursuivre le combat avec les Sith. Ahuri devant un tel manque de logique, il contesta officiellement les positions de la Chancelière qui le fit renvoyer de la marine républicaine, ce qui conduisit surement à la chute de la République bien plus rapidement. Suite à cela, Aygo décida de former son propre mouvement militaire pour lutter et conserver sa liberté, attirant l'attention de Theron Shan, conseiller de l'Etranger, qui montait une Alliance pour combattre l'Empire Eternel.

Avec un plaisir non dissimulé, Aygo rallia alors Odessen pour devenir le spécialiste militaire de l'Alliance, menant les diverses opérations contre Arcann et Vaylin pendant de nombreux mois et supervisant l'ensembles des forces armées de la République et de l'Empire Sith alliées sous leur bannière. Il assista finalement à la défaite de l'Empire Eternel et l'avènement de l'Etranger sur le trône, demeurant le spécialiste militaire de l'Alliance Eternelle, où il fut rapidement confronté à de nombreux soulèvements dans la galaxie.

Le sort de Bey’wan Augo demeure incertain suite à la reprise du conflit entre la République Galactique et l’Empire Sith, mais nul doute qu’il choisit de prendre sa retraite dans le cas où l’Alliance ne choisissait pas de soutenir son ancien camp, bien qu’il en soit désormais exclu.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/07/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bey'wan Aygo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité