Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Nov 2018 - 15:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Nov 2018 - 17:10   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Nov 2018 - 22:34   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ils ont mis à jour leur site et donne un peu plus d'informations sur la 5.10

http://www.swtor.com/fr/eternal-throne/updates
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Nov 2018 - 2:13   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

vos661 a écrit:Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.


J'aurai tant aimé savoir ce que devenaient le padawan de Satele et Larin Moxla :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:
vos661 a écrit:Article très sympa, qui éclaircit bien les choses. Côté membres du Conseil Jedi, y a aussi Shol Bestros, un Miraluka qui était apparu en hologramme, dont on a aucune nouvelle. Mais je pense qu'on peut définitivement oublier l'idée de voir apparaître les autres membres du conseil de Fatal Alliance.


J'aurai tant aimé savoir ce que devenaient le padawan de Satele et Larin Moxla :(


Dans le même genre, Fortris Gall, l'ancien padawan d'Orgus Din qui était apparu dans Threat of Peace, n'est jamais apparu dans le jeu. Étrange, quand on sait que quasiment tous les personnages de Threat of Peace sont apparu à un moment ou à un autre dans SWTOR (Satele, Haron Tavus, Baras, Angral, Orgus, Braden,...) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 26 Nov 2018 - 17:34   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je trouve que l'histoire de ce jeu est vraiment riche. Les scénaristes ont fait un énorme travail sur les histoires de classe, de quêtes planétaires, de quêtes d'exploration/secondaires, sur les ZL, les Opérations, etc. C'est le gros point fort du jeu pour moi.

D'ailleurs j'essaie de trouver des fans fictions ou des romans amateurs se situant dans cette période sur le site ou ailleurs, mais j'ai du mal à trouver en Français.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Nov 2018 - 17:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Sheon et Piejs en ont fait sur le forum pourtant.
Y a des bios de personnages ici ou là aussi.
Y a eu Vendetta qui avait un grosse promo.
Et une amie en écris une : Ailein :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 26 Nov 2018 - 21:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je ne savais pas qu'il en existait sur le site (dans la partie fan fiction, je n'ai pas trouvé). Moi-même je souhaiterais écrire une fiction avec mon personnage principale, mais dont sa présence amènerait aux fameux what-if de la saga cinématographique chers à certains/certaines fans.

-- Edit (Mar 27 Nov 2018 - 16:40) :

J'ai une question concernant les quatre missions ZL centrées sur Revan avant son extension (Taral V, Prison Maelstrom, Equipe d'abordage et la Fonderie dans cet ordre). Puis-je, en tant que joueur de la République, effectuer les mission Equipe d'abordage et la Fonderie propre à la faction Empire?

Si non, je trouve cela dommage d'avoir accès qu'à la moitié des quatre missions. Si c'est le contraire, comment faire pour accéder aux missions accessible du côté Empire (il n'y a pas de pnj sur la flotte de la république qui propose les deux missions côté Empire).

@Darkfunifuteur: merci pour ton MP. J'ai hâte de lire ces histoires :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Nov 2018 - 19:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Non, tu ne peux pas mais c'est logique.
Revan est allié à la République à ce moment-là et c'est bien l'Empire qui est menacé par son retour. De la meme manière que tu ne pourras pas le sauver leur ennemi séculaire d'une prison impériale avec un impérial.
Tu trouves ça dommage mais beaucoup de joueurs trouvent bien plus dommage de ne pas avoir plus de ZL propres à une seule faction.

de plus, rien ne t’empêche de créer un impérial pour faire ces missions.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 30 Nov 2018 - 21:11   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

@Magiefeu: c'est vrai, je me dois de créer des personnages de la faction Empire. Je n'ai validé aucune classe de cette faction. (En même temps, c'est très long d'augmenter son personnage sans passer par les bonus xp et sans rusher les quêtes principales).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 30 Nov 2018 - 23:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas du tout. Depuis quelques années tu peux aisément arriver au bout en quelques jours sans perdre de temps et sans bonus. C'est devenu tellement simple comme jeu...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2018 - 2:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Dis-toi qu'au temps où on a fini les 8 classes, il n'y avait pas encore de boosts et faire les quetes principales ne suffisait pas, il fallait généralement faire la plupart des quêtes sur les planète.
Maintenant, je peux monter deux personnages au niveau maximum en une seule semaine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Déc 2018 - 11:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

https://www.starwars-universe.com/actu- ... laxie.html

Et voilà les dernières données avant la reprise !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 01 Déc 2018 - 20:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Question existentielle mais comment Mortis et Vowrawn se sont partagés l'Administration civile ? :transpire:
Bon allez, je subodorerai que Mortis s'était vu confié l'Influence galactique, d'où sa haine pour Lana Benniko qui en avait été ministre des services secrets avant de se barrer dans l'Alliance.
Et dans ce cas, Ravage aurait sans doute été muté dans l'histoire sith.
Après tout, Anathel et Xarion étant rivaux, j'aurais tendance à penser qu'ils furent nommés en même temps. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sheikath » Dim 02 Déc 2018 - 2:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tous ces choix ne me rappellent rien j'ai loupé une extension depuis Knight of the Eternal Throne ? (la dernière fois que j'ai joué j'avais la possibilité de régner sur la galaxie).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Déc 2018 - 2:50   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En effet, après la victoire sur Vaylin et Valkorion, le story arc du traître à l'Alliance se met en place.
Une série de zones litigieuses mettant en oeuvre une organisation cachée complotant pour détruire l'Etranger et son Alliance avec l'aide d'un agent infiltré.
Ca commence lors des quêtes sur Iokath, la zone journalière. Puis ça continue. Umbara, Copero, Nathema.

Je n'en dis pas plus.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 02 Déc 2018 - 12:34   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Moi aussi je me suis arrêté à la fin de KOTET. (Il y a deux ans déjà ??!!) Est-ce qu'on peut faire ces ZL en solo ou c'est forcément avec d'autres joueurs ?
Je me perd beaucoup avec les missions et l'ordre dans lequel les faire (j'ai fait Ziost bien après avoir fini l'extension Shadow or Revan... Haha). Quelqu'un pourrait m'indiquer rapidement où je commence le post-kotet? Iokath ? Il faut y aller tout simplement ou récupérer une quête quelque part ?
Merci beaucoup.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Chabevoy » Dim 02 Déc 2018 - 13:36   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Shess'caro'csapla a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-15812-the-old-republic-etat-des-lieux-de-la-galaxie.html

Et voilà les dernières données avant la reprise !

L'Empire sous Acina me plait bien. Ce texte me hype beaucoup car ça montre bien qu'ils prennent bien en compte les choix des joueurs-joueuses avec les 2 situations bien expliquées.


Loïc Solaris a écrit:Moi aussi je me suis arrêté à la fin de KOTET. (Il y a deux ans déjà ??!!) Est-ce qu'on peut faire ces ZL en solo ou c'est forcément avec d'autres joueurs ?
Je me perd beaucoup avec les missions et l'ordre dans lequel les faire (j'ai fait Ziost bien après avoir fini l'extension Shadow or Revan... Haha). Quelqu'un pourrait m'indiquer rapidement où je commence le post-kotet? Iokath ? Il faut y aller tout simplement ou récupérer une quête quelque part ?
Merci beaucoup.

Oui,il y'a le mode solo pour les ZL. Tu ne t'es pas gouré pour Ziost qui est entre l'Ombre de Revan et Kotfe. Regarde sur le terminal de ton vaisseau pour récupérer la quête pour Iokath.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Déc 2018 - 16:26   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Oui c'est pas évident hahaha

Shadow of Revan -> Ziost -> KOTFE -> KOTET -> Iokath -> Saga du traître -> Jedi Assiégés

Normalement tout est dispo depuis le vaisseau.



@Chaveboy
Oui moi aussi j'aime beaucoup Acina, pour ça que mon main l'a gardée ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 02 Déc 2018 - 16:29   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

- Dark Anathel, qui reprend le siège anciennement occupé par ce cher Dark Nox, confirmant une partie des théories sur l'histoire canonique du jeu et la mort de l'Inquisiteur.
De quelles théories tu parles Shess? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Déc 2018 - 16:35   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

On dit souvent que l'Etranger c'est le Chevalier Jedi, donnant à penser que tous les autres personnages de classe sont morts pour l'histoire du jeu (dans l'Histoire avec un grand H). D'où le fait que leurs partenaires rallient quelqu'un d'autre.
J'avais pris le parti pris de présumer que chacun d'eux était mort, et que l'Etranger était une sorte de vétéran dont on ignore les origines, mais tout le monde garde cette idée qu'il est la suite du Jedi.
Dark Nox occupait le poste de Anathel, et si tu joues pas un Inqui, le fait qu'il ne soit pas au Conseil pourrait confirmer sa mort.

Comme Bioware n'a jamais confirmé la mort de chacun des persos de classe, ça restait des théories...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 02 Déc 2018 - 16:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Shess'caro'csapla a écrit:On dit souvent que l'Etranger c'est le Chevalier Jedi, donnant à penser que tous les autres personnages de classe sont morts pour l'histoire du jeu (dans l'Histoire avec un grand H). D'où le fait que leurs partenaires rallient quelqu'un d'autre.
J'avais pris le parti pris de présumer que chacun d'eux était mort, et que l'Etranger était une sorte de vétéran dont on ignore les origines, mais tout le monde garde cette idée qu'il est la suite du Jedi.
Dark Nox occupait le poste de Anathel, et si tu joues pas un Inqui, le fait qu'il ne soit pas au Conseil pourrait confirmer sa mort.

Comme Bioware n'a jamais confirmé la mort de chacun des persos de classe, ça restait des théories...

Ah ok
En même temps pour l'inquisiteur, c'est un cas à part: c'est le seul à avoir un nom officiel (Dark Nox) et une fonction attitrée parmi les plus importantes de l'univers du jeu (conseil noir).
Je me demande si la nouvelle maj va reset l'uniformité de l'histoire des classes instaurée par KOTFE en revenant aux bases de chacunes, ou pas (qu'on ne soit plus le commandant mais bien le héros de tython, l'ex furie, dark nox, etc..)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Déc 2018 - 17:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Plusieurs on un nom / titre.

Le Barsen'thor, le Héros de Tython, Dark Nox, La Furie de l'Empire... Opérateur 9...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 04 Déc 2018 - 15:47   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'ai hâte d'être à la 5.10 pour bien commencer le jeu dans son intégralité, définitivement (avec comme objectif de ne pas mourir).
Les persos que j'ai actuellement servent de tests.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Mer 05 Déc 2018 - 3:25   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pourquoi attendre la 5.10 ? Si c'est pour commencer direct un perso 70, c'est une mauvaise idée. T'auras pas accès à 99% du contenu du jeu.
Et puis bon, c'est pas grave de mourir. Tu repop simplement. Navré mais tu ne pourras pas faire certaines instances sans mourir au moins une fois ou deux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 05 Déc 2018 - 16:42   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

@Magiefeu: parce qu'il y aura une nouvelle histoire qui ramènera au devant la scène le conflit des deux factions de base du jeu (Jedi vs Sith).

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait d'être niveau 70 dès le début (grâce au Datacron de Maitre) m'interdirait l'accès aux 99% du contenu du jeu. En quoi c'est une mauvaise idée d'ailleurs (cela permet de profiter pleinement de l'histoire sans s'embêter avec le level up)?

Bon personnellement je ne le ferai pas, pour cause justement de se sentir trop fort et ne pas avoir un minimum de challenge qui pousse à la réflexion, à l'élaboration de stratégies. (Et puis niveau RP, ça le fait pas qu'un padawan/alcolyte tout juste arrivé sur la planète Tython/Korriban soit déjà niveau 70).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chabevoy » Mer 05 Déc 2018 - 18:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

ShamanWhills a écrit:@Magiefeu: parce qu'il y aura une nouvelle histoire qui ramènera au devant la scène le conflit des deux factions de base du jeu (Jedi vs Sith).

Je ne veux pas être mauvaise langue, cependant autant les gens qui ont fait les quêtes de classes,toutes les extensions et qui attendent la suite de l'histoire je trouve normal d'être impatient,autant comme tu l'a dis tu n'as pas fait toutes les quêtes de classes ,ni les extensions. Du coup je ne vois pas pourquoi t'es si pressé de faire l'histoire de la 5.10 :neutre: Swtor a une incroyable quantité d'histoire à découvrir autant en profiter,ce n'est pas un mmorpg dont il faut se dépêcher d'être niveau max où limite le contenu le plus intéressant est le contenu de fin de jeu.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 05 Déc 2018 - 22:02   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pour moi cette 5.10 est comme un reboot total. Cela me permettra également de me lancer sérieusement dans le RP (avec le peu d'émotes que j'ai à ma disposition), car je n'ai jamais réussi à en faire depuis la sortie du jeu.

Et j'aime bien ces deux chiffres^^

J'ai lu sur d'autres forums des joueurs qui attendaient la fameuse 6.0 pour se remettre à jouer. Donc je ne suis pas le seul qui attend une grosse mise à jour pour s'y remettre.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 05 Déc 2018 - 22:12, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Déc 2018 - 22:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

ShamanWhills a écrit:justement de se sentir trop fort et ne pas avoir un minimum de challenge qui pousse à la réflexion, à l'élaboration de stratégies. (Et puis niveau RP, ça le fait pas qu'un padawan/alcolyte tout juste arrivé sur la planète Tython/Korriban soit déjà niveau 70).


Oui mais alors ça marche pas comme ça hein.

Tu commences à un certain niveau tu commences l'histoire du niveau, tout le reste est auto validé, aucune chance de faire l'histoire...

Et y'a déjà plus de challenge, ce jeu est devenu trop simple.

En vrai si tu n'as pas tout fini, prend le temps de le faire, la 5.10 attendra.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 05 Déc 2018 - 22:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je vais prendre le temps de le faire, mais il faut bien que je sélectionne les quêtes qui ne vont pas me rendre OP à certain moments.

Si je fais toutes les quêtes sur une planète (celle de l'histoire de classe + celle de la planète + les secondaires+ celles liées à l'exploration), certes niveau histoire/lore j'en profite un max, mais concernant le level up, ça peut monter super vite au point d'avoir de nombreux niveaux d'avance par rapport à la planète en question ou par rapport à l'évolution de l'histoire de classe. (Et encore, je ne prends pas en compte les boosts d'xp donnés en guise de récompense ou ceux qu'on débloque dans l'héritage).

On peut devenir vite OP et même si ça peut aider pour certaines ZL, ça devient du rush et on en profite plus. (D'ailleurs, quand j'en faisais quelques-unes, les joueurs demandaient d'appuyer sur la barre d'espace pour rusher les dialogues....).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Mer 05 Déc 2018 - 22:35   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est vrai qu'avant on se posait pas la question...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Déc 2018 - 0:21   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En fait c'est simple. Celui qui commence direct avec un personnage de haut lvl n'a pas accès à son histoire de classe. Ainsi qu'a pas mal d'autres contenus (genre Shadow of Revan).
Perso, j'ai l'intention de me faire un nouveau perso impérial pour la 5.10 parceque
1) J'ai déjà fait tout le contenu histoire du jeu
2) Meme en F2P, j'ai bien plus de spots disponibles que de personnages crées par serveur.
3) D'un point de vue univers, je considère que tous les impériaux sont morts et qu'il est plus intéressant de faire la nouvelle instance avec un nouveau venu.

Si tu veux commencer direct par la fin, t'auras vite plus grand chose à faire. :transpire:
D'autant que tu risquerais d’être un peu perdu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Déc 2018 - 10:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Franchement, avoir un perso OP n'est pas non plus si génant que ça - ça te permet de pouvoir tout faire tranquillou ce qui n'était pas forcément le cas avant où tu pouvais te retrouver limite voire un chier un peu (je me souviens mon combat contre l'Empereur j'avais limite dû cheaté :x ). Mais au bout d'un moment franchement, vu que la majorité se résume à "tuez X [inserez un type de créature/ennemi]"... t'es content d'être OP pour pouvoir faire le contenu secondaire en 5 minutes au lieu de 20.

Après l'intérêt de ça c'est que ça te permet de reroll des persos SANS avoir besoin de faire tous le contenu secondaire et ça c'est plus que bénéfique. Je n'aurais jamais fait les 8 histoires de classe s'il avait fallu que je les fasses toute comme mes deux premiers persos.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 06 Déc 2018 - 16:27   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

@Magiefeu: je ne souhaite pas commencer directement par la fin, cela n'aurait aucun sens d'y être déjà, alors que le voyage n'a même pas encore commencé!
@Sergorn:Depuis les nombreuses mise à jour, les quêtes planétaires, secondaires et d'explorations ne sont plus nécessaires pour la monter de niveau (donc on peut reroll un perso sans passer par là). Le problème c'est justement le level up qui est trop rapide. j'ai l'impression que je n'en profite pas car je deviens vite une Mary Sue, et dans un cadre d'évolution du personnage, ce n'est pas top :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 16:37   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon, je suis larguée... :paf:

J'ai beaucoup de mal avec l'après Zakel, Iokath toussa que j'ai joué au fur à mesure de façon décousue...

j'ai dû m'arrêter là où Theron avoue sa fausse trahison, cette 5.10, c'est une grosse histoire qui démarre ou juste un ZL de plus l'arc Iokath, trahison et cie?

Faut que je rabonne?

Comment ça a pu Dark Nox ? c'est mon perso de base :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Déc 2018 - 16:46   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Nop. L'histoire du traître s'est achevée.

La 5.10 entame un nouveau scénario.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Déc 2018 - 16:55   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Elle entame un nouveau scénario qui se déroulera sur la planète Ossus. Je pense qu'il va y avoir de nouveaux Datacrons à dénicher!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 17:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'espère surtout que ce sera pas des successions de ZL, j'ai galéré avec ma connexion pourrie qui fait rebooter toute la ZL à chaque micro-coupure.

Bon de toutes façons, je suis en train de faire les KoTOR, j'attendrais vos spoils.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Déc 2018 - 18:01   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tu liras ma critique :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 18:10   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

j'ai lu la préview sur l'évolution de l'univers... C'est quoi ce bin's avec mon Noxounet cheri! :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Déc 2018 - 18:23   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Eh bien, techniquement, tous les personnages des 8 classes sont supposés morts après avoir disparus avec Dark Marr.
Dans les faits, l'Etranger n'est qu'un vétéran de la guerre dont on ignore les origines. On suppose souvent que c'est le Chevalier Jedi.
Dark Nox est donc supposé mort ou disparu. Si quelqu'un d'autre a sa place au Conseil Noir, on peut considérer qu'historiquement, Nox a cessé d'être...

Tu sais, c'est aussi mon main :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 18:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

D'un autre côté, entre le trône de Zakel et une place au Conseil Noir... le choix est easy.
C'est vrai que j'étais un peu déçue de ne pas être "reconnue" par l'Empire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Déc 2018 - 19:21   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Shess'caro'csapla a écrit:Eh bien, techniquement, tous les personnages des 8 classes sont supposés morts après avoir disparus avec Dark Marr.
Dans les faits, l'Etranger n'est qu'un vétéran de la guerre dont on ignore les origines. On suppose souvent que c'est le Chevalier Jedi.
Dark Nox est donc supposé mort ou disparu. Si quelqu'un d'autre a sa place au Conseil Noir, on peut considérer qu'historiquement, Nox a cessé d'être...

Après, vu l'état de la République et de l'Empire, ils ont autre chose à faire que de rechercher untel disparu pendant 5 ans, avant de songer à le remplacer. Surtout que les sièges du conseil joir sont convoités, les prétendants vont pas se gêner de prétendre que Nox est mort pour prendre sa place.

Un truc qui pourrait réconcilier tout le monde serait que l'Etranger soit un avatar créé in extremis à partir des consciences des 8 plus grands héros de la galaxie, qui en fait seraient en hibernation quelque part, et finiraient par retrouver leur indépendance. C'est un peu fumeux mais comme ça tout le monde est en partie l'Etranger et tout le monde est content. :)
Ça pourrait aussi justifier un tout petit peu que des types comme le contrebandier se retrouvent guidés par Satele et Marr pour défoncer l'Empereur à coup de magie de Force :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Déc 2018 - 20:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

@ashlack: Je trouve que ton idée est pas mal du tout :D Cela expliquerait en effet qu'un non utilisateur de la Force puisse l'utiliser (contrebandier, agent impérial).

Je me demande si au niveau des romances, elles évoluerons ou pas (par exemple reconnaissance auprès du Conseil Jedi que notre perso à un(e) compagne et pourquoi pas, est marié(e) (dans Eternal Throne il est possible de faire la demande dans les règles de l'art à Lana)).

J'aurais aimé qu'il y ait un système de Némésis à travers les classes opposées: par exemple un joueur qui a un jedi consulaire érudit aurait comme némésis l'inquisiteur sorcier qu'il aurait crée du côté empire et que selon la faction dans laquelle il joue, son personnage actuel rencontrerait l'autre personnage crée.

Je pense qu'il faudra attendre un nouvel article des développeurs après la sortie de la 5.10 pour avoir plus de détails sur certains aspects de cette mise à jour.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Déc 2018 - 22:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

T(as déjà joué à Eternal Throne ? :perplexe:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Déc 2018 - 13:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Non, je n'ai pas encore joué à Eternal Throne (je l'avais dit dans un autre post que je n'avais pas encore commencé la moindre extension).

C'est juste que j'ai vu des vidéos sur youtube en anglais et dans l'une d'elle, selon l'avancée de la romance effectuée avec Lana, il était possible d'avoir comme option de dialogue de se marier. Si on choisissait cette option, il y avait une animation ou le personnage du joueur lui fait la demande en bonne et du forme.

Après, je sais que quand j'entamerai la dernière extensions, je voudrai qu'Arcann, Senya et Valyn se retournent contre Valkorion lors du combat final et que le fils et la mère rejoignent l'Alliance. Cependant, il faut bien choisir les options de dialogues pour que cela puisse s'effectuer, ce qui n'est pas facile, j'ai remarqué.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Red Monkey » Sam 08 Déc 2018 - 13:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas du tout.
Déjà que les 3 se battent contre valkorion c'est d'office. La question est : seront ils des fantômes ou non. Et tant que tu fais des choix lumineux tu auras le fils et la mère dans ton alliance.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Déc 2018 - 13:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pourtant, il y a plusieurs options de dialogues envers Arcann où il est écrit: "rejoignez-moi/joignez-vous à moi/j'ai besoin de vous/etc." (très souvent ou phrase similaire) et pour avoir le fils dans l'Alliance, aucun joueur dans toutes les vidéos que j'ai vu n'a choisi cette option de proposition directe... Donc je me pose des questions sur ce qui pourrait se passer si un joueur choisissait cette proposition là (qui est souvent la première des trois choix de dialogues).

Le problème, c'est que les choix sont enregistrés définitivement, et on ne peut pas retourner en arrière. Donc il faut bien choisir pour ne pas se retrouver avec un résultat non-voulu. Je n'ai pas trouvé de chemin spécifique pour arriver à ces résultats.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chabevoy » Sam 08 Déc 2018 - 19:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je trouve que tu te poses trop de questions et tu veux trop facilement être spoil alors que tu as pleins de contenu histoire à découvrir.
Sans vouloir spoiler ,il ny'a qu'un choix qui est à vrai dire vraiment déterminant concernant Arcann/Senya. Il y'a bien un personnage suivant tes choix qui se barre et pas moyen qu'il revienne,même si tu le pardonnes,mais ce n'est pas Arcann.
Crois-moi j'ai fait Kotfe et Kotet sur toutes les classes.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 08 Déc 2018 - 23:05   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est ma spécialité de me poser trop de questions :D . Après, au niveau des spoils, j'essai de ne pas en voir le plus possible, mais ce n'est pas facile car tout nous pousse à les voir.

Je te crois pour le choix déterminant. Il ne me reste plus qu'à le découvrir. C'est juste que la subtilité des conséquences des choix est tellement grande qu'on peut vite arrivée à un résultat non voulu.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations