StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Clone Force 99
  • Titre original Aftermath
  • Série The Bad Batch
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Après la guerre des Clones, le Bad Batch est plongé dans une galaxie en totale mutation.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 04/05/2021
    France 04/05/2021
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (66 % - 8 commentaires)
  • 04/05/2021
     (60 %)  •  Langue : VO
    Certains se focalisent (à tort ou à raison) sur une incihérence avec un bouquin. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien ou presque qui tienne debout dans cet épisode. Ok on a l'habitude avec les précédentes production Filoniennens mais là quand même, y'a un sacré niveau.

    - La puissance démesurée de cette escouade, qui nous fait nous demander pourquoi ils en ont pas fait une armée entière. Ce ne sont pas juste de "bons mutants" qu'on a la surprise de découvrir, on nous dit bien que leurs défauts ont été exploités et exacerbés et on nous montre même que les Kaminoan sont parfaitement capables de les reprogrammer facilement.
    - question subsidiaire : pourquoi les Kaminoans ont l'air de découvrir à l'instant que leurs mutations ont peut-être eu un effet indésirable sur leur puce. C'est le truc le plus important (et ils le savent) et ils ont jamais vérifié ? :transpire:
    - question subsidiaire bis : pourquoi ils ne reçoivent pas l'Ordre 66 ? Ne pas le suivre est une chose mais l'apprendre d'autres soldats random ou en écoutant les communications ?

    - pourquoi pas un seul clone n'essaie de tirer sur Caleb alors qu'il est genre bien visible à 10m de Depa ?

    - pourquoi vouloir se débarrasser des clones genre 3 heures (aller soyons gentils un jour) après la proclamation de l'Empire alors que la paix est loin d'être établie partout et surtout qu’aucune armée de conscrits n'aurait pu être mise sur pied dans ce laps de temps ? Je suppose que c'est la même faille spatio-temporelle scénaristique qui permet aux arsenaux de Kamino d'être remplis de matériel impérial aussi rapidement.

    - pourquoi, comme le dit très bien Wrecker, Crosshair se met tout à coup à vouloir suivre les ordres à la lettre sans se poser la moindre question ?

    - la séquence de "test" est un peu surfaite. Ça n'apporte pas grand-chose on a déjà vu qu'ils étaient badass contre 1138 droïdes, c'est pas nécessaire d'en rajouter un couche. Surtout si c'est pour qu'ils soient submergés par des ennemis qui tirent à balles réelles mais ne savent pas viser à 2m devant eux.

    Je passe sur les débilités d'écriture du genre pseudo-suspense près du précipice pour que Caleb saute juste par-dessus (s'il peut le faire facilement, y'a aucune raison pour qu'il s'arrête au bord). Ou les CAB qui soudainement n'ont plus aucun moteur pour les empêcher de tous tomber. Ou ce cliché ambulant d'Omega plantée dans l'intrigue avec la subtilité d'une Étoile Noire. Et la peluche... :chut:
    Et je passe aussi sur le quasi-plagiat de Battlefront. Une troupe d'élite, confrontée à une mission moralement très discutable, à un moment ou la galaxie bascule, et qui feront très rapidement le choix de "trahir", sans le grand mec au look bien militaire qui cassait déjà bien les noix avant. :whistle:


    Si je ne connaissais pas les Filoneries précédentes, je pourrais me dire "non mais on va sûrement découvrir à la fin qu'en fait il y a un méga-complot qui explique tout", mais je ne fais pas d'illusions.
    Ceci dit, y'a quand même des choses intéressantes et des petits mystères à résoudre.

    - J'ai plutôt bien aimé la rivalité entre les "réguliers" et les "clowns", chaque groupe ayant plein de bonnes raisons de s'estimer supérieur.

    - J'ai trouvé sympa de voir Kanan. Pas sûr que ça parle à beaucoup de monde vu qu'il faut avoir vu Rebels + faire le rapprochement, mais bon. Sa voix est absolument ridicule par contre (surtout en vo, mais en vf c'est pas beaucoup mieux).

    - Omega, même si introduite de manière tellement forcée que j'ai imaginé qui ça puisse être un piège, reste néanmoins intriguante. C'est bien vu le coup des 5 clones mutants, je ne sais pas si des gens ont tiltés avant qu'on nous donne la réponse. Et vu ses capacités, je me demande si elle ne serait pas forceuse en fait (non en fait j'en suis quasi sûr) :idea:

    - la position des Kaminoans est intéressante aussi. Jetés sur le bord sans raison, juste parce qu'apparemment on a plus besoin d'eux, ils s'arrangent quand même pour saboter un peu par-derrière. Simple réaction où ont-ils prévus depuis longtemps ce plan de secours au cas où ? A voir.

    - j'ai bien rigolé du nom du droïde. :lol:

    - la musique du générique de fin est pas mal. Dommage un peu courte. La photographie est belle aussi, cette chute d'eau est :love:


    Bref, je n'attendais pas grand-chose de cette série (les personnages ne m'intéressant pas spécialement) mais j'ai quand même été plutôt déçu.
  • 07/05/2021
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un épisode bien sympathique avec beaucoup de rythme.
    Ce groupe est assez intéressant à suivre et tout comme omega
SWU fan database
 

Statistiques globales

104 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité