StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brigade des jeunes Clones
  • Nom original Clone Youth Brigade
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Escouade
  • Dirigeants Sergent Crasher
  • Année de fondation Inconnue
  • Année de dissolution Inconnue
  • Zone d'influence Cadets clones
  • Localisation Variable
Description
 
La Brigade des Jeunes Clones était une unité dans la Grande Armée de la République. Elle était composée de jeunes cadets clones. Ceux-ci étaient entrainés pour devenir à l’âge adulte, des soldats clones. Une partie de cette unité fut infiltrée par Boba Fett dans son plan pour se venger de la mort de son père en tuant Mace Windu. Cette partie de la Brigade était commandée par le Sergent Crasher. La partie de la Brigade visitait les différentes structures du croiseur et pendant ce temps là, Boba faussa compagnie au groupe pour poser un piège dans l’entrée des quartiers personnels du Général Windu. Il reprit sa place dans le groupe peu après, sans se faire remarquer. L’attentat à l’encontre de Mace Windu échoua et le Jedi resta en vie. Alors, Boba contacta son associée, Aurra Sing, pour lui demander ce qu’il devait faire. Elle lui ordonna de faire exploser le noyau des réacteurs du croiseur afin de le faire s'écraser à la surface de la planète Vanqor toute proche. Tout d’abord réticent, Boba fut obligé de reconnaitre que c’était le seul moyen de se venger. Il faussa de nouveau compagnie au groupe puis fit exploser le noyau des réacteurs, ce qui obligea la brigade à quitter le vaisseau dans des capsules de sauvetage. Boba Fett les rejoignit juste à temps pour pouvoir embarquer avec eux. Boba se retrouva avec trois cadets clones : Whiplash, Hotshot et Jax. Boba sabota la capsule afin de manquer le point de rendez-vous fixé par le sergent Crasher. La capsule fut perdue dans le silence de l’espace, jusqu’à ce que le Slave I arrive pour récupérer Boba. Celui-ci abandonna les cadets sans moyen de s’en tirer. Finalement, les Jedi Anakin Skywalker et Mace Windu, réussirent à retrouver les cadets perdus, au grand réconfort de leur Sergent.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2013
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Ares

Sources

  • The clone wars season 2 episode 20 Death Trap
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brigade des jeunes Clones. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité