StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'évasion
  • Titre original The Escape
  • Série Resistance
  • Saison et n° épisode S02E18
  • Kaz et Yeager essaient de secourir Tam des mains du Premier Ordre en essayant d'éviter d'être capturés à bord d'un Star Destroyer. Pendant ce temps, le Colossus est en danger et fait face à un choix impossible.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/01/2020 (106 000 téléspectateurs)
  • Note du staff SWU
     (63 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (40 % - 2 commentaires)
  • 26/01/2020
     (40 %)  •  Langue : VO
    Épisode que je résumerai en 3 mots : foutage de gueule.
    On a une série censée être sur la Résistance, et on passe 35 des 40 dernières minutes du show à tenter de s'évader d'un Star Destroyer ? Sérieusement ?
    Y'a un film qui est sorti y'a 5 semaines, et cette fin de série n'y fait aucune référence ? Sérieusement ?

    Alors après en soi, l'épisode n'est pas mauvais. Le revirement de Tam ne me plait absolument pas, est rushé, mais c'était prévisible. Les 5 minutes de dogfight à la fin sont sympas. On a de très beaux effets visuels avec les gerbes d'eau sur Castilon et lors de l'explosion du Star Destroyer. Et Kaz et Neeku sont enfin supportables, il était temps. On voit toute la population du Colossus participer à l'effort de guerre, c'est un beau message. Mais désolé, pour moi ce n'est pas une fin de série. Une fin de saison oui, mais pas de série.

    Sinon, les TIE ne savent même pas viser sur des cibles immobiles, c'est ridicule. Et quoi qu'en disent certains, cet épisode est une fois de plus la preuve que la série est destiné à un public plus jeune que Rebels : tous les méchants principaux (Pyre, Tierny) meurent hors-écran (c'est tellement plus facile...), et surtout les héros s'en sortent sans une égratignure. Là où dans Rebels, on avait au moins eu droit au sacrifice de Kanan.

    Bref, c'est extrêmement décevant.
  • 26/01/2020
     (60 %)  •  Langue : VO
    link224 a écrit:Sinon, les TIE ne savent même pas viser sur des cibles immobiles, c'est ridicule.

    Ca et le fait que la sécurité dans un croiseur est toujours à la ramasse alors qu'il y a déjà eu plusieurs fois des évasions.
    Bizarre qu'on envoie pas des commandos pour détruire les croiseurs de l'intérieur tellement c'est facile de s'y balader. :x
    Les gens du Colossus qui ne veulent pas s'impliquer mais quand Kaz leur dit de se barrer loin, ah là non finalement, ils vont se battre. :perplexe:

    Malgré tout, l'épisode en lui même n'est pas trop mal mais c'est vrai que ce n'est pas digne d'une fin de série.
  • 28/01/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Bon ben c'est fini, et c'était assez cool comme final. Tout le monde participe, y'a de la tension et tout, de la morale et visuellement c'était très bon. Je regrette juste que ce soit quand même un peu rushé (dans le sens où ça va vite) et le manque de lien direct avec l'Episode IX (alors que ça aurait été facile de faire intervenir le Faucon tout à la fin pour qu'ils partent tous vers Exegol).
    Et à part les anonymes même pas vus dans l'épisode précédent, pas vraiment de pertes. Ok c'est pour les enfants mais quand même, au moins un pilote dont tout le monde s'en fout depuis le début quoi.

    Ah et Kylo Ren était cool, sauf qu'il a la même voix sans casque qu'avec.


    Bref, un peu déçu mais c'était quand même globalement bien.
SWU fan database
 

Statistiques globales

58 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité