Tout est fin prêt pour que Kragan Gorr lance sa mutinerie contre le capitaine Doza ! Le pirate a enfin pu acheter au corsaire Sidon Ithano une cargaison de droïdes de combat B2 qui lui seront très utiles dans sa conquête du pouvoir.
De retour sur le Colossus, Kragan se presse de demander à Snarl, Drell et Valik de cacher les droïdes de combat avant que Doza ne vienne inspecter le Galleon. En effet, le capitaine avait formellement interdit aux pirates de quitter la station car il avait de plus en plus de mal à gérer leur présence sur le Colossus et, malgré les conseils de Synara d’être un peu plus conciliant avec Kragan, il ne voulait pas que de la contrebande soit introduite dans sa station.
Une fois l’inspection passée avec succès, Kragan trouve une excuse pour éloigner Synara San de son hangar car il n’est plus certain de sa loyauté envers lui et les autres pirates. La Mirialan finit par rejoindre Kaz à la Taverne de Tante Z qui lui aussi avait reçu l’ordre d’effectuer une mission très secondaire par le capitaine Doza et Yeager. Durant la conversation, il raconte à son amie qu’il a vu Neeku se faire embaucher par Kragan Gorr, ce qui met la puce à l’oreille de Synara sur le projet secret du pirate.
Neeku a effectivement été recruté par Kragan car celui-ci s’est rapidement rendu compte que les B2 qu’il venait d’acheter étaient en très mauvais état. Le Nikto dit à Kragan accepter de réparer ces droïdes présentés comme un cadeau pour le capitaine Doza dans le but d’améliorer la sécurité de la station. Mais une fois les B2 remis sur pied, ainsi qu’un droïde de combat B1 qui faisait parti du lot acheté, Kragan Gorr enferme Neeku dans un container pour préparer tranquillement sa mutinerie.
Synara et Kaz arrivent donc dans le hangar des pirates au moment où Kragan expose son plan pour prendre le contrôle du Colossus. Ils sont malheureusement très vite repérés par des B2 et les pirates les enferment dans le même container que Neeku. Kragan lance finalement sa mutinerie et les pirates prennent facilement possession des différents endroits stratégiques de la station comme le Salon des As ou le niveau de maintenance. Kragan se dirige alors vers la Tour Doza pour arrêter le capitaine ainsi que Jarek Yeager et 4D-M1N. Ces derniers tentent bien de se défendre mais le grand nombre de B2 les obligent à se rendre rapidement.
De retour dans son hangar, Kragan Gorr annonce à ses trois nouveaux prisonniers qu’ils vont être expulsés dans l’espace selon la tradition pirate. Heureusement, Kaz, Synara et Neeku apparaissent par surprise et Neeku ordonne aux droïdes de combat de cesser la mutinerie et d’arrêter tous les pirates. En effet, le Nikto avait en réalité été envoyé par le capitaine Doza pour espionner les pirates après leur dernière sortie, il avait ensuite profité de l’offre de Kragan de réparer les droïdes pour modifier leurs programmes afin qu’ils lui soient obéissants. Le B1 l’a ensuite libéré, ainsi que Synara et Kaz, et maintenant les pirates se trouvent à la merci de leurs propres droïdes.
La mutinerie ainsi terminée, Synara insiste auprès du capitaine Doza pour que les pirates soient simplement bannis du Colossus en échange de la promesse de ne jamais tenter de revenir sur la station. Doza accepte finalement d’être clément et fait donc monter les pirates sur leur Galleon pour qu’ils disparaissent à jamais.
Déçu de ne pas avoir réussi à prendre la station, Kragan Gorr l’est encore plus d’apprendre que Synara a décidé de ne pas le suivre, elle qu’il l’a élevée comme sa fille depuis qu’il l’a trouvée petite sur Vanqor. Mais Synara San a trouvé une nouvelle famille et le Colossus est sa nouvelle maison.
- Dago