StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au nom de la Rébellion - Parties I et II
  • Titre original In the Name of the Rebellion - Part I and II
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E03
  • En tant que membre de l'Alliance Rebelle, Ezra et l'équipage du Ghost doivent accepter la mission d'espionner un avant-poste Impérial qu'ils préfèreraient détruire...

    Après avoir été séparés d'Hera et Kanan, Ezra et Sabine rejoignent la quête désespérée de Saw Gerrera pour découvrir la superarme secrète de l'Empire...

    (Episodes 3 et 4 - Double épisode de 40 minutes)

  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/10/2017 (260 000 téléspectateurs)
    France 10/11/2017
  • Note du staff SWU
     (81 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (84 % - 8 commentaires)
  • 23/10/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    C'était donc très très bon. Un bon épisode sur la Rébellion avec le conflit des visions de Saw et de Mothma, et une deuxième partie superbe où les liens avec Rogue One sont nombreux (mentions de Jedha et de Krennic, le cristal Kyber, les Death Troopers, Edrio qui est là...).
    Le seul reproche c'est que les rebelles dégomment encore deux gros vaisseaux Impériaux dont un DS...
  • 23/10/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    voilà l'ep qui aurait du être le season premier ! On fait le point sur la rébellion, Yavin, Saw, l'Empire, l'Etoile de la Mort avec en plus des développements intéressants et l'apparition claire et net de la fracture entre Saw et Mon.
    Deux missions cool, malgré une apparition facile de Saw, des têtes connues, des vaisseaux connus et une conclusions explosive raccord.

    On regrette juste que des Destroyer explosent à chaque épisode car à ce rythme l'Empire ferait bien d'en reconstruire ...

    Liens avec Rogue One, Catalyst et j'en passe !
  • 23/10/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    En effet, très bon double épisode.

    On ne s'ennuie pas contrairement à l'épisode précédent. Il y'a moins d'action, mais les combats sont bien mieux gérés. De l'humour et surtout les personnages un peu plus développés. Pleins de liens avec d'autres oeuvres de l'univers et notamment RO. Egalement ravi du lien avec l'épisode de la s1 où ils détruisent aussi un cristal :cute:

    J'ai également préféré Saw dans cet épisode bien plus ressemblant à son perso dans RO quand dans la s3 (niveau physique mais aussi dans sa manière de combattre).

    En revanche, on a du ménage niveaux impériaux :paf: Et par contre, autant je trouvais les "bruits" des death troopers vachement cools dans RO, autant je déteste leur voix à travers le casque :paf:

    Bref, du très bon !
  • 23/10/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Ce double épisode est pus intéressant que le précédent sur Mandalore.

    On a plusieurs liens vers Rogue One et autres et ça c'est cool.
    Par contre ouais, la voix des death troopers n'est pas génial. En plus il ne devraient pas avoir de problème avec la fumée, vu leur niveau, ils devraient pouvoir passer en mode infrarouge ou autre. Bizarre.
    Pour une armée puissante, je trouve que l'Empire perd un peu trop de gros vaisseaux tout de même.

    mais bon, il y a de l'action et l'évolution de l'intrigue s'imbrique bien avec les films.
  • 24/10/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Beaucoup mieux ! :oui:
    Pas d'action gratuite contrairement à la semaine dernière, du vrai développement de personnage, que ça soit Saw, Ezra ou Sabine.
    Des vrais enjeux, bien gérés et cette fois une résolution intelligente au terme d'un vrai dilemme moral cohérent et non forcé comme la semaine dernière. :oui:
    On va dire que Heroes of Mandalore n'était qu'un accident et que la saison va être du niveau de cet épisode. :transpire:
    Allez, un bon 90%. :oui:
  • 30/10/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Première partie assez sympa. Y'a des bonne idées notamment dans les environnements et dans la question des moyens à utiliser contre l'Empire. Mais beaucoup de bêtises aussi, du genre un U-Wing qui bousille un croiseur (même léger) en deux coup, les deux guignols qui manquent trois fois de tomber alors qu'ils ont des jet-packs, le panneau de contrôle à l'extérieur de l'antenne...

    Mais le plus raté ce sont Mothma qui gémit presque face à Saw (très mauvais doublage) et Hera qui tout un coup veut tout casser, ce qui est complètement HS. Je trouve moyen aussi l'impérial qui est là juste pour un gag et ensuite crever comme un figurant.

    Et la 2e partie est pas beaucoup mieux. Des bonnes idées aussi, et une jolie explosion, mais soignez les détails quoi. Un chargement top secret dont tout le monde connaît le contenu et gardé par 10 personnes. Des troupes d'élite presque aussi stupides que les storms habituels. Un cristal transporté d'un bout à l'autre du vaisseau alors qu'il ne passerait même pas la première porte (sans compter que Saw talonne le duo avec son chargement sans qu'ils remarquent rien).
    Et Saw est complètement idiot. Je veux bien qu'il soit borné et extrémiste, mais quand tu vois qu'il y a juste un croiseur, y'a pas besoin d'un dessin pour comprendre que c'est juste un transfert.


    Bref, de bonnes idées dans ce double épisode. Beaucoup d’éléments de Rogue One c'est cool. Mais aussi beaucoup d'erreurs et des personnages mal caractérisés. Dommage.
  • 25/11/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un épisode qui prend le temps de poser des enjeux avec une histoire bien écrite. On arrête le bourrinage sans cervelle et on introduit des liens à Gogo avec Rogue One, Catalyst et ça c'est vraiment bien !
    Ensuite, il persiste toujours des facilités liées au caractère Jeunesse de la série (Chopper qui dézingue deux storms tout seul, des Death Troopers dont on serait en droit d'attendre qu'ils soient plus efficaces que ça...). Je crois que ça, on n'y coupera malheureusement plus...
    Reste que cet épisode est largement plus captivant que le Season Premiere, et relève le niveau de la série !
  • 29/12/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Et bien, ce double épisode restera une référence dans l'oeuvre Rebels m'est avis ! Beaucoup de liens à RO, beaucoup d'actions et un Saw Gerrera génial ! C'est vraiment ce que tout le monde attend d'une série animée SW - en tout cas nous les fans -, et c'est vraiment dommage qu'on ait pas eu ça assez souvent auparavant. Un bon 90% car quelques lenteurs dans la première partie de l'épisode.
  • 21/01/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le Ghost intègre les forces de l'Alliance Rebelle sur Yavin IV, sous les ordres directs de Mon Mothma. Mais Ezra brûle d'envie de lancer l'assaut promis de longue date pour libérer Lothal, sa planète natale, du joug Impérial. Le jeune homme se sent de plus en plus proche de Saw Guerrera qui, lui, prône l'action directe contre l'ennemi. Mais lorsque, par un concours de circonstances, Sabine et lui se retrouvent à faire équipe avec lui, ils vont constater à quel point le rebelle est prêt à aller pour mener son combat…

    Ce nouveau double épisode a de très sérieux atouts pour lui : les liens avec le film Rogue One sont nombreux (on retrouve un Saw Guerrera visuellement plus fidèle à celui du film, même s'il est un peu trop svelte à mon goût, le directeur Krennic est mentionné, tout comme la planète Jedha…), visuellement le spectacle est là (l'antenne du premier épisode est dans un ciel bleu comme on en a rarement vu dans la série, l'explosion finale du deuxième épisode est sublime), le spectateur témoin des dissensions internes dans l'Alliance entre les méthodes de Saw et celles de Mothma, l'intrigue générale concernant la libération de Lothal n'est pas oubliée… bref, il y a du très très bon dans cet épisode, qui aurait pu, qui aurait du être le véritable lancement de cette saison. :oui:

    Mais tout n'est pas parfait, loin de là, à un point tel que cela devient dommage par moments.

    D'abord, la nette fracture entre les deux épisodes, qui se suivent mais sont finalement totalement indépendants. Dommage de ne pas avoir développé une intrigue générale plus poussée (typiquement, la mission du premier aurait du durer 5 minutes, pour libérer de la place pour l'intrigue du second épisode) car là, en deux fois vingt minutes, les facilités pullulent. L'action sur l'antenne relais est sympathique mais les personnages eux-mêmes semblent avoir oublié qu'ils ont des jet-packs sur le dos… mais c'est surtout la deuxième partie de ce double-épisode qui pêche.

    Car envoyer des références visuelles et/ou jouer au name-dropping ne suffit pas à assurer une crédibilité de l'intrigue. Bon point pour l'extrémiste Saw Guerrera qui fait le show et qui, en VF du moins, retrouve son doubleur du film. Mais entre les quelques rares stormtroopers qui surveillent un objet de cette importance, les deathtroopers qui se font avoir (même si la scène avec la grenade fumigène est plutôt classe) et tout le délire autour du cristal que Saw déplace comme il veut en dépit de sa taille (!!!), ça fait beaucoup. :perplexe: Et la résolution n'arrange rien, tout est beaucoup trop facile, et les Impériaux sont vraiment très bêtes, au point que ça devient peu crédible. Dommage. :neutre:

    Bon, ça fait beaucoup de points négatifs, j'en conviens, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Reste que c'est dommage de voir Rebels sombrer dans la facilité alors que les enjeux deviennent plus importants.

    Norte : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

155 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité