StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Réquisition de chenille
  • Titre original Crawler Commanders
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E08
  • Souhaitant à tous prix contacter le commandement rebelle, l'équipage du Ghost pirate un véhicule minier à longue portée de communication, mais l'Empire arrive pour gâcher leur plan.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 06/11/2017 (267 000 téléspectateurs)
    France 24/11/2017
  • Note du staff SWU
     (48 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (40 % - 6 commentaires)
  • 06/11/2017
     (20 %)  •  Langue : VO
    Episode filler complètement inutile. 20 minutes de bouche-trou pour réparer une pauvre antenne comm... Ha si, les 4 minutes qui se passent sur Yavin sont intéressantes... et promettent donc du bon pour le mid-season finale de la semaine prochaine.

    Les Impériaux (dont Rukh) sont encore sur la planète mais même les scénaristes s'en foutent. Par contre, pour caser un Vizago qui sert à rien (enfin si, vu qu'il avait été oublié dans le 4x05) ou un Trandoshan dont la mort est la plus débile qui soit, là c'est bon...

    En guise de bon point... euh... les 4 minutes sur 20 dont j'ai parlé... d'où la note.
  • 06/11/2017
     (40 %)  •  Langue : VO
    Mmm on dirait un peu un dévastateur de monde le truc des trando, en miniature ^^
    Ah le pilote qui écoute du rock'n'roll :D

    Sinon 1 contre-maître, 2 droïdes de sécurité et le capitaine, c'est trop pour la taille de cet engin :paf:
    Et la blague "glisser sur une peau de banane", moyen.

    Ah à la toute fin, on annonce que la grosse bataille arrive et tout le monde sourit (c'est vrai qu'en terme de perte, on est tranquille pffff
  • 06/11/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode bof, qui ne fait rien avancer et sert à rien comme Rebels nous habitue depuis 4 saisons. Mais c'est sympa à regarder, cela aurait put être pire... Et la fin augure du bon !
  • 07/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    et un épisode bouche trou !
    Enfin ça fait le café, lance tranquillement la suite mais ça reste un épisode qu'on regarde en avance rapide.
    rien de particulièrement intéressant à noter.
  • 08/11/2017
     (52 %)  •  Langue : VO

    Bon...
    Au moins, le prochain épisode sera bon.
    Note : 52%

    Ah, vous voulez une critique ?

    Un bon épisode filler comme on les aime... Je me débarrasse directement des points positifs : il n'est pas filler à 100% puisque l'histoire avance un minimum, avec l'attaque rebelle sur Lothal qui se met en place. Les scènes sur Yavin IV sont sympas, avec notamment l'idée du protocole 13 qui est un nouvel indice de la préparation de l'Etoile Noire. J'aime ce que fait Rebels à ce sujet : l'Alliance qui reçoit progressivement des bribes, des indices sans jamais être en mesure de recoller les pièces du puzzle, c'est intelligent :oui:
    Bon, la facilité "on n'a pas de budget ni de temps pour raconter des choses intéressantes donc on va juste dire qu'Hera est exclue des discussions" se sent à des kilomètres...
    Et toute la partie sur le crawler... Boarf... C'est nul... Quand j'avais vu dans le trailer l'image d'Ezra le sabre à la main, avec une ombre qui s'approchait de lui en rampant, j'espérais que ça soit Rukh... Mais non, c'était juste un Trandoshan nul... qui a une mort nulle... Au passage,
    le nouveau canon fait beaucoup de mal aux Trandoshans, entre ceux-là et ceux de TCW qui capturaient des gens pour les tuer parce que... parce que... J'espère qu'il rendront un jour justice à la culture de la chasse honorable qui est censée être à la base de la société Trando... :neutre:
    Bref, je ne vais pas m'étendre sur tous les autres défauts, type le grand sourire niais "youpi, c'est la grande bataille, tout mes amis vont mourir" ou les rebelles qui ont un speeder parce que... les loups ont dû en apporter un, j'imagine... :transpire:
    Vivement que le prochain épisode nous fasse oublier celui-ci :transpire:

  • 09/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Le bon épisode filler de Rebels :lol:

    Dommage que cette histoire avec les Trandoshans soit mal utilisé :/
  • 30/12/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Episode filler clairement, mais avec un fond intéressant. Bah oui, il faut quand même contacter Hera, donc leur mission sert à quelque chose. J'ai trouvé quelques scènes marrantes, mais bon, l'épisode reste anecdotique quand même c'est clair. Et puis, chaque saison de Rebels a son lot de filler, le premier arrive seulement maintenant, on va pas se plaindre :paf:
  • 01/01/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Je refais mon retard, et voici un joli épisode inutile et pas intéressant. On a eu des épisodes de remplissages, comme dans la plupart des séries, c'est pas un problème, mais là c'est mou quoi, et mal écrit.
    Tu peux pas attaquer une installation pareil sans avoir le moindre plan. Et c'est pas juste parce que c'est pour les enfants, on a eu des infiltrations, sabotages etc... beaucoup plus préparés que ça. Heureusement que cette énorme structure n'a que 3 gardes :transpire:
    Et ces Jedi qui oublient qu'ils en sont. Ezra avait déjà fait le coup une fois, ici c'est Kanan qui va mettre 5 minutes à rejoindre Zeb au lieu de juste sauter. Il serait juste arrivé pour le rattraper, ça aurait été cohérent pour le même résultat...
    Les impériaux, eux, ne servent absolument à rien. On dirait qu'ils ont juste ajouté cette péripétie parce qu'il manquait 2 minutes. Pourtant c'est pas comme s'ils les pourchassaient depuis 3 épisodes.

    Je retiendrai seulement la jolie référence à l'évacuation de Jedha (enfin c'est que j'ai supposé vu que c'est pas très explicite). Ce qui indique qu'on est très proches de Scarif, je ne serai pas étonné que quasi toute la 2e partie de saison y soit liée.
  • 01/02/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Le groupe de rebelles de Lothal tente d'établir une communication avec la Base Une de Yavin IV afin de s'assurer qu'Hera a bien rempli sa mission. Pour cela, il leur faut prendre possession d'une des chenilles mécaniques de la Guilde Minière qui ravage les plaines de la planète. Mais son capitaine n'entend pas se laisser faire... Pendant ce temps, la pilote twi'lek tente de convaincre les têtes pensantes de la Rébellion de lancer un assaut sur les installations impériales de Lothal.

    Épisode divertissant mais qui traîne un tout petit peu en longueur.

    Le but est donc d'entrer en communication avec Hera. Si on ne peut que saluer l'initiative de cette quatrième saison à faire des épisodes qui se suivent vraiment les uns avec les autres, chacun contribuant à l'intrigue générale de la série, difficile de ne pas voir une nouvelle baisse de rythme, à la manière de l'épisode Le vol du Defender. Cet épisode a cependant le mérite de nous dévoiler ce qu'il était advenu de Vizago, prisonnier de l'Empire depuis le cinquième épisode de la saison. On appréciera également la personnalité du capitaine trandoshan de la Guilde Minière, même si pour le coup, l'attitude des héros est à la limite de l'incompréhensible... ils ne prennent même pas la peine de le bâillonner ! :perplexe: Pas étonnant qu'après ils aient droit à une visite impromptue de l'Empire ; une visite rondement menée d'ailleurs, bienvenue, et qui met en vedette pendant quelques minutes Vizago. :oui:

    L'autre partie de l'intrigue se déroule sur Yavin IV, et là c'est un peu plus problématique. On retrouve bien la mésentente entre les leaders rebelles comme vu dans le film Rogue One – même si le briefing brille par le faible nombre d'individus présents. Mais surtout, Hera parvient à les motiver en employant, à peu près, les mêmes arguments que Jyn, toujours dans Rogue One... sauf que là, ça n'avait pas marché. Et du coup, ça coince : si Scarif est la première victoire rebelle d'importance, que va-t-il se passer sur Lothal ? La flotte va-t-elle être détruite par l'Empire... et si oui, comment imaginer que quelques mois plus tard à peine, elle sera si importante ? Et si la bataille est un succès, comment expliquer le refus des chefs rebelles de suivre Jyn pour une mission finalement similaire ? :perplexe:

    Divertissant donc, mais qui manque par moments d'ambition et/ou de logique.

    Note : 60%
SWU fan database
 

Statistiques globales

148 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité