Alors que Kanan médite sur sa présence sur Lothal, Ezra, Zeb et Jay Kell sont partis récupérer l'hyperpropulseur du Défenseur TIE qu'ils ont réussi à voler.
La gouverneure Pryce et ses hommes sont également dans le secteur à la recherche des rebelles et de l'enregistreur de données du TIE. Thrawn devine que si les données du vaisseau prototype sont transmises aux chefs de la Rébellion, ces derniers y découvriront des points faibles. Il décide donc d'envoyer en renfort son agent Rukh.
Alors qu'Ezra et ses deux compagnons s'apprêtent à quitter les lieux avec l'hyperpropulseur et l'enregistreur de données, le noghri les repère à l'odorat et se met à leur chasse. Zeb parvient à s'enfuir avec l'hyperpropulseur mais les deux autres ont du mal à semer Rukh.
Alors que Kanan et Hera discutent sur leur avenir en commun après la chute de l'Empire, ils sont interrompus par l'arrivée de Zeb puis d'Ezra et Jay qui les préviennent de l'existence d'un nouvel ennemi. Ce dernier a réussi à repérer le camp rebelle et a communiqué à Pryce leur position.
Sabine se charge de monter l'hyperpropulseur sur le U-wing de Ryder et c'est Hera qui se donne pour mission de quitter la planète pou transmettre l'enregistreur de données à la Rébellion. Elle quitte la base rebelle en embrassant Kanan puis affronte le blocus de la planète avant de sauter en hyperespace.
Les impériaux menés par Pryce attaquent la cellule rebelle qui se retrouve très vite dépassée. Mais des loth-loups apparaissent et montrent à Ezra un passage à travers les montagnes. Les loups, très attentifs à la sécurité de Kanan, pénètrent dans un grotte décorée de peintures rupestres représentant des loth-loups suivis d'humains, ils se dirigent alors vers une lumière bleue éblouissante qui donne une impression de marcher dans l'espace.
Les rebelles se réveillent dans une grotte de l'autre côté de la planète sans comprendre comment ils y sont parvenus. Dans la grotte, qui ressemble à l'ancien temple Jedi de Lothal, des peintures représentent des Jedi venus du ciel. Devant tant d'incompréhension, l'un des loups finit par prononcer le mot « Dume ». Kanan explique alors à Ezra la signification de celui-ci, Caleb Dume est son véritable nom.
Kanan ressent dans les loth-loups la Force et une connexion spéciale avec l'énergie de la planète, il devine qu'ils sont en réalité revenus sur Lothal pour contre-carrer un projet de l'Empire bien plus important que les Défenseurs TIEs.
- Dago