StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les loups et le passage
  • Titre original Wolves and a Door
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E12
  • Ezra et l'équipage du Ghost apprennent que l'Empire a des projets pour le Temple Jedi de Lothal.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/02/2018 (280 000 téléspectateurs)
    France 11/03/2018
  • Note du staff SWU
     (78 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (88 % - 6 commentaires)
  • 27/02/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Ce que j'aime ces épisodes mystiques personnellement !
    Les quêtes et chasses au trésor ont toujours été un genre que j'adore.
    Après j'espère que ce temple, Mortis et le grand objectif de l'Empereur mentionné dans Aftermath sont liés. Tout est lié !!!
  • 27/02/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique, avec de bonnes idées (la peinture vivante notamment), le ministre est sympa (j'ai cru que c'était Palpy déguisé au début :paf: ). Mais on sent vraiment que c'est un épisode d'installation pour la suite.
  • 27/02/2018
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un super épisode. On découvre en même temps que les héros de nouvelles informations sur la Force et pourtant on est encore plus perdus. Un côté mystique vraiment omniprésent et une ambiance quelque peu oppressante.

    Super !
  • 28/02/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Plus on avance dans cet épisode plus on a envie d'accélérer car plus on a envie de voir ce qui va suivre avec Ezra.
    Mais non, on se retient, pour tout bien comprendre.
    Le coup des dessins muraux qui bougent est chouette.
    Un bon épisode qui nous prépare bien pour le suivant.
  • 01/03/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Ok donc il ne se passe quasiment rien (je veux bien que ce soit pour les enfants et qu'on passe du temps à expliquer le coup de la porte mais là quand même c'est long), le plus intéressant c'est presque Chopper et le loup. On ressort un vieux truc tout pourri de la série précédente (à voir ce qu'on en fera mais ça me donne déjà des boutons). On a des peintures énormes qui bougent sous le feu des projecteurs et personne ne s'en aperçoit. Et le tout dans une ambiance beaucoup trop méta.

    Sans compter l'Empereur hideux, et les deux guignols qui pensent être discrets avec leurs casques ouverts.

    Bon y'a des trucs jolis (Kanan en hyperespac, l'animation de la fresque) mais bon...

    Episode suivant please. :transpire:
  • 15/03/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Le Temple Jedi de Lothal est en danger ! L'Empire cherche désespérément un moyen d'accéder à l'intérieur... mais les loth-loups refusent de le laisser agir ainsi et réussissent à convaincre Ezra et l'équipage du Ghost à agir. Mais le jeune homme est perdu sans le soutien de son mentor... Pourtant, face aux forces de l'Empire, il va apprendre à utiliser la Force comme il ne l'a jamais fait pour parvenir à déchiffrer une mystérieuse peinture représentant les trois habitants de ce qui était autrefois connu comme le monolithe de Mortis !

    Après un épisode qui n'avait pour buts que de gérer la disparition de Kanan mais aussi de lancer vaguement la fin de la saison en lançant nos héros en direction du Temple Jedi de Lothal, Les loups et le passage lance vraiment la fin de la saison... et pour cause, un personnage d'envergure de l'Univers fait son apparition, fut-ce par hologramme : l'Empereur en personne ! :shock: Même s'il faut bien qu'il n'est guère réussi physiquement (peut-être est-ce dû au fait qu'on ne le voit que très peu?), sa présence assombrit considérablement l'intrigue et donne l'impression que la situation devient désespérée pour nos héros...

    Avec cet épisode, Rebels continue de tisser des liens conséquents avec sa grande sœur The Clone Wars, en revenant sur l'une des intrigues les plus emblématiques, mais aussi l'une des plus contestées sans doute, de cette dernière : Mortis. Là où Rebels gère bien le coup, c'est qu'avoir vu l'arc associé de The Clone Wars est un plus, mais n'est pas indispensable : les informations pertinentes sont données, sous-entendues, glissées l'air de rien, comme l'origine des loth-loups et par extension de leurs étonnantes capacités. C'est l'occasion de plusieurs scènes visuellement très réussies, comme celle impliquant la peinture et la résolution de l'intrigue de l'épisode. :love:

    Alors oui, le rythme est un peu plus lent que d'habitude, c'est vrai, mais il se dégage de cet épisode une véritable aura mystique, un sentiment renforcé par la musiques très réussie. Pour un peu, on se croirait devant une scène d'un Indiana Jones, lorsque le héros découvre un artefact mystique, avec la musique de John Williams qui s'intensifie au fur et à mesure de sa progression, les nazis étant ici remplacés par l'Empire.

    Et mentions spéciales pour le passage en « hyperespace planétaire » et celui, encore plus réussi, où Hera s'imagine Kanan la soutenir ! :love:

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

115 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité