StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Héros de Mandalore - Parties I et II
  • Titre original Heroes of Mandalore - Part I and II
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E01
  • Sabine mène une mission pour libérer son père de l'Empire, mais constate qu'une erreur du passé a été ressuscitée avec des conséquences mortelles.

    (Episodes 1 et 2 - Double épisode de 40 minutes)

  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/10/2017
    France 03/11/2017
  • Note du staff SWU
     (52 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (53 % - 8 commentaires)
  • 16/10/2017
     (40 %)  •  Langue : VO
    La plus mauvaise reprise de la série je crois. Jamais vu des combats aussi mous, même dans Rebels. Trois pauvres soldats à chaque fois au milieu d'un hangar ou d'une base gigantesque, on ne tue jamais directement mais toujours indirectement (bah oui, plus intelligent de mettre un coup de sabre sur la moto que sur son conducteur).
    Le coup de l'arme est intéressant contre le beskar car c'est un acier très particulier mais en deux bip la retourner sur du plastoide c'est affligeant.

    Développement de Hera Kanan cool, libérer Sabine de l'intrigue Mandalore cool aussi vu ce qu'ils ont fait des mandaloriens.

    Qu'on passe vite à autre chose et qu'on ait l'impression qu'il y ai du budget car les combats à deux à l'heure pour tenir 20min et avec 3 péquenauds y en assez.
  • 16/10/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Reprise avec de l'action, beaucoup d'action et des combats à la Rebels, à savoir que les stormies et les mandaloriens savent pas viser. Les bipodes devraient faire un carnage mais non, ça loupe tout. Bon c'est une série pour gamins, vont pas faire un truc à la Platoon" ^^.

    C'est quand-même sympa de voir l'évolution de Sabine.
  • 16/10/2017
     (30 %)  •  Langue : VO
    Bon bah... c'était bien mauvais.

    Sans aucun doute le pire des season premiere pour moi. On retombe dans la facilité complètement débile et incohérente (évidemment, y'en a que deux qui survivent au tir de l'arme, c'est vrai que ça aurait été dur d'en faire mourir un :roll: ; Ezra qui se débrouille comme un pro avec son jetpack face à deux TIE et qui dans le hangar se foire complet ; les storms et les AT-DP qui continuent de régresser au tir ; l'histoire de Sabine absolument pas crédible...)

    Niveau décors, on retombe dans les travers de la saison 1 avec absolument RIEN à se mettre sous la dent (et surtout les mecs, quand y'a de la fumée en arrière-plan pendant que les persos causent, surtout ne la faites pas bouger et monter vers le ciel, ça coûte beaucoup trop cher).

    Le scénar est complètement idiot, c'est bourrinage à gogo, on se croirait dans les comics Marvel, Thrawn est là pour rien... Et puis fait pas torturer les méchants du clan Saxon parce qu'on ne les tue pas comme ça, mais pour faire péter le Destroyer à bord duquel ils sont et tous les faire mourir par la même occasion, là c'est autorisé ? Stupidité quand tu nous tiens...

    Par contre, voir Tibur Saxon doublé par Brutus/Edmure Tully, c'est rigolo :D


    Bref, j'espère que ce n'était qu'un loupé et que toute la saison 4 ne sera pas du même niveau...
  • 17/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Effectivement, pas géniale comme reprise...

    Les décors sont vides, l'histoire est prévisible à souhait, le père de Sabine sert à rien et ressemble trop à Bail Organa ( :paf: ), les Storms toujours aussi nul, un manque total d'enjeu...

    Bref, du Rebels... Alors ouais, ce n'est pas surprenant ^^ mais la s3 nous avait habitué à mieux sur la fin... Espérons que ce n'était qu'un échauffement cet épisode...

    Alors oui, y'a plein d'action. Ca se laisse voir mais je me suis ennuyé tout du long. Même Bo-Katan ne m'a même pas intéressée vu ce qu'ils ont fait du perso (et pourtant je l'attendais son retour ! ). Sympa tout de même les clins d'oeil à TCW.
  • 19/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Vu.
    Bon, je m'attendais à mieux... :pfff:
    La première partie ne présente pas d'intérêt scénaristique, c'est juste un enchaînement de combats (pas mauvais en soi) qui manquent sévèrement de développement. L'apparition de l'arme amène enfin une problématique sérieuse et même des dissensions au sein des rebelles (très courtes, certes, mais c'est une bonne chose). La psychologie de Sabine est bien exploitée et elle se montre en vraie meneuse. :oui: Cela nous mène au climax et... juste non quoi...C'est trop facile... Saxon se fait avoir comme un enfant... Et c'est dommage, l'épisode avait du potentiel, mais cette résolution gâche tout... :pfff: :neutre:
    Et Ezra ridicule au début avec son jetpack... Et le début de l'épisode tellement en pleine action qu'on a l'impression d'avoir raté un épisode... Et...
    Bon, allez, 60%, j'attends beaucoup mieux pour le reste de la saison... :pfff:
  • 26/10/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Première partie assez commune pour Rebels. C'est pas très recherché ni très impressionnant mais ça fonctionne (sauf Ezra qui n'a de problèmes avec son jetpack que lorsque ça n'a pas de conséquences). La fin manque de punch, ça va trop vite, on sent pas l'émotion de Sabine c'est dommage.

    La 2e partie a déjà un peu plus de fond. ça reste léger (c'est pour les enfants en même temps), mais c'est bien. Après ça reste facile, personne ne meurt, tout le monde tire à côté, on détruit un destroyer, les missiles sont inutilisé etc... mais on a l'habitude. Thrawn ne sert à rien par contre, à part limite spoiler la fin.

    Et j'aurais aimé que sabine reste Mandalore. Ça aurait été un bon moyen de la sortir de la série. Mais c'est peut-être que partie remise.
  • 10/11/2017
     (40 %)  •  Langue : VO
    Trop d'action, vraiment trop d'action pour cette reprise... on aurait aimé que la série reprenne un peu de temps pour poser les enjeux de la saison à venir ou pour au moins lancer une intrigue décente, mais...non. Le scénario n'est pas très bien écrit et assez poussif. Et toujours et encore les invraisemblances à la Rebels... la fin ne rattrape rien en étant ultra prévisible. Seul point positif, Sabine est libérée à la fin de la tâche de diriger Mandalore, chose que je trouvais quand même un peu grosse pour elle. Niveau graphisme c'est médiocre. C'est vide au niveau des décors et complètement monocorde au niveau de l'ambiance de l'épisode. Vraiment pas grand chose à sauver donc !
  • 30/12/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Ce premier double épisode est évidemment le moins bon season premier de toute la série (bon en même temps ça fait que 4 en tout). Par contre j'ai quand même bien aimé car on a une vraie conclusion à la partie "mandalorienne" de la série, et surtout les scénaristes ont quand même su nous tenir en haleine tout du long. Perso j'avais vraiment hâte de découvrir cette "superarme" et j'ai pas été déçu. Bon évidemment on reste dans du Rebels, donc tout s'enchaîne comme il faut avec une facilité déconcertante, mais c'était pas désagréable dans l'ensemble.
  • 18/01/2019
     (40 %)  •  Langue : VF
    L'équipage du Ghost se rend sur Mandalore pour venir en aide à Sabine, leader de la résistance locale face aux troupes de Saxton, désormais fidèle allié de l'Empire. La jeune femme espère notamment libérer son père, fait prisonnier des années plus tôt, et rallier les autres clans Mandaloriens à sa cause. Mais Saxton et l'Empire ne l'entendent pas de cette oreille et vont utiliser une arme jadis conçue par Sabine elle-même et qui cible tous les porteurs d'armure beskar…

    Reprise de Rebels pour une quatrième et dernière saison… et c'est une reprise bien modeste et même carrément décevante. Alors certes, je n'ai jamais trop apprécié les épisodes mettant en vedette Sabine, mais là, on accumule tous les défauts de la série en quarante minutes : d'ailleurs, un double-épisode, c'est long, beaucoup trop long pour une intrigue aussi mince. Et c'est sans compter les innombrables facilités scénaristiques, les changements d'opinion intempestifs (alors oui, on ne tue pas les méchants directement, mais vu qu'on fait sauter le vaisseau entier, voilà quoi…), le gros, gros retour en arrière pour le personnage de Sabine… :perplexe:

    Reste le concept de l'épisode, la super-arme qui ne réagit qu'avec le métal beskar. Alors, en soit, c'est une bonne idée, pourquoi pas après tout… Mais la série se heurte à deux écueils : premièrement, c'est Sabine elle-même qui a conçu les plans et le prototype alors qu'elle n'était que cadet à l'Académie Impériale ; elle a donc conçu l'arme au mieux à, quoi… quatorze ans ? Et depuis toutes ses années, personne n'a su l'améliorer ? Ce serait crédible si seulement la série nous l'avait régulièrement présentée en tant que « petit génie » du groupe, mais vu que ça n'a pas souvent (jamais?) été le cas… Et si la fin du premier épisode était plutôt osée et laissait une impression amère dans la bouche, la suite rassurera bien vite le spectateur, le décès annoncé n'étant finalement que celui d'un anonyme. :pfff:

    Visuellement, c'est une nouvelle foi une déception. Désert, poussière, ciel de la même couleur que le sol ou presque, une poignée de figurants et de combattants dans les divers groupes, voire même au sein du Destroyer… Alors oui, on a une poignée de plans au bon rendu graphique. Mais on les compte sur les doigts d'une main pour un double épisode. :neutre:

    Pour tout cela, mais aussi pour le reste que je n'ai pas pris le temps de citer, ces Héros de Mandalore ne reposent sur rien. On s'ennuie, c'est assez guimauve, et on ne peut même pas se rassurer en profitant du spectacle, vu qu'il n'y en a pas.

    Allez, zou, on oublie. :chut:

    Note : 40 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

159 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité