StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Occupation
  • Titre original The Occupation
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E05
  • Ezra et l'équipage du Ghost sont rappelés sur Lothal, où une nouvelle menace Impériale émerge...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 30/10/2017 (203 000 téléspectateurs)
    France 17/11/2017
  • Note du staff SWU
     (68 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (63 % - 7 commentaires)
  • 30/10/2017
     (65 %)

    En gros, sympathique. Pas trop d'action dans cet épisode, hormis les trois dernières minutes. Mais épisode très sombre, franchement je ne m'attendais pas à ça pour Lothal... Mais tant mieux !
    Bien content de revoir Jai Kell et Ryder, par contre gros défaut : Cikatro. Il sert à rien...
    Gros fou rire (même si c'est pas drôle) lorsqu'ils entrent dans le bar avec The Imperial March en musique d'ambiance :lol:

    Par contre, défaut récurrent à la série : les combats dans les égoûts avec les droides sondes et les storms incapables de toucher l'une des 6 personnes présentes dans un espace de 4 m² :neutre:

    Ca reste un épisode d'introduction au suivant cela dit...

  • 30/10/2017
     (65 %)  •  Langue : VO

    Un épisode posé qui prend bien le temps d'exposer la situation avant de passer à la suite, ça change et c'est pas plus mal.
    Pas mal de facilités propres à Rebels mais on a l'habitude, rien d' aberrant pour autant.
    Jolis liens avec les premières saisons et les romans servants, ça fait aussi plaisir à voir !
    Vivement la suite qui s'annonce je pense très bien, espérons qu'ils ne gâcheront pas ce potentiel comme ils savent le faire.

  • 30/10/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Vu aussi.
    Bon épisode, qui prend le temps de se poser et de développer son intrigue et les personnages. :oui: Après celui de la semaine dernière, on a la vraie confirmation que l'action gratuite de l'épisode de Mandalore n'était qu'un accident.
    Ca fait plaisir de les voir oser être sombre, j'avoue que la preview m'avait surpris et l'épisode a poursuivi : je ne m'attendais pas à ce que Lothal ait autant souffert ni à apprendre la mort d'Old Jho, ça fait vraiment bizarre.
    En retrouvant l'environnement de la saison 1, on se rend compte à quel point la série a progressé. :oui:
    Bref, pour un épisode qui sert à poser les bases, c'est du bon, j'attends de voir le suivant :oui:
  • 30/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Episode d'introduction pour le suivant.
    On retourne sur Lothal qui a salement pris cher à cause de l'Empire.
    Cet aspect donne un ton sombre à l'épisode.
    Et chose à savoir, on peut monter des échelles en plein combats, on craint rien. ^^
  • 30/10/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un très bon épisode !

    J'ai vraiment ressenti un pincement au coeur quand j'ai vu l'état dans lequel se trouve Lothal. Y'a pas à dire la série a fait du chemin depuis la s1.L'ambiance est sombre. J'étais vraiment content de retrouver tous ces lieux, ces persos c'est vraiment cool. Toutefois, les persos ont évolué et ont subi tellement d'atrocités au court des dernières années...

    Je m'attendais pas à ce que rebels nous montre ça et c'est vraiment bien fait !
    Seul bémol : les deathtroopers commencent à me taper sur le système. Là où leur présence dans l'épisode précédent était justifiable, là pas du tout !
  • 14/11/2017
     (40 %)  •  Langue : VO
    Kallus qui s'incruste encore pour rien. Et la marche impériale comme musique d'ambiance du bar. Et le moment ultra-cliché et inutile entre Kanan et Hera. Et l'équipe loupe une sonde dans un tunnel et s'en sort pas contre 6 pauvres Storm. Et Ezra qui change d'avis chaque 30 secondes.

    Bref, ça aurait pu être un épisode intéressant psychologiquement avec la situation de Lothal, mais c'est à peine exposé et on aligne idioties sur idioties. Très décevant.
  • 25/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Nette baisse de régime sur cet épisode-ci. Il ne se passe pas grand'chose à part de l'action dans les égouts. Et comme d'habitude les héros s'en sortent sans un égratignure alors qu'ils sont cernés... :pfff:
    Par contre, bon point de voir Lothal dévastée à ce point, ça donne un ton très sombre mais on aurait aimé avoir un semblant d'explication : pourquoi l'Empire détruit-il la planète ? Est-ce lié à une surexploitation ou un pillage de ses ressources ? on n'en saura pas plus... Dommage. J'attends de voir la suite puisqu'il s'agit d'un épisode d'introduction !
  • 30/12/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Une belle représentation de la cruauté de l'Empire avec Lothal qui est complètement rasée et tenue d'une main de fer par l'Empire. J'ai trouvé ça réussi et bien amené, surtout dans une série qui vise un public plutôt jeune. On arrive vraiment à l'apogée de l'Empire, on le sent. Encore un bon épisode dans cette saison, ça fait plaisir !
  • 23/01/2019
     (100 %)  •  Langue : VF
    Après des mois d'attente, Ezra reçoit enfin l'autorisation de la part de Mon Mothma de se rendre sur Lothal afin d'aider la résistance locale dans sa lutte contre l'Empire. Mais la planète est soumise à un blocus et seuls ses alliés du Ghost l'accompagneront dans cette entreprise pour le moins ardue. Car Lothal ne ressemble plus à la planète que le jeune Bridger a quitté quelques années plus tôt : ravagée, brûlée, l'Empire a resserré son emprise sur ce monde paisible...

    Après avoir été longtemps attendue, l'arc narratif consacrée à la planète Lothal démarre enfin dans la série Rebels. Et pour l'occasion, la série se déchaîne et nous offre un excellent épisode, sans doute l'un des meilleurs depuis le lancement de la série ! :oui:

    Tout d'abord, sans doute pour la première fois depuis bien longtemps, l'équipe entière participe à l'action. Pas de sous-groupes, pas de focus sur tel ou tel membre : l'équipage du Ghost a répondu présent pour aider Ezra dans sa lutte. Oui, même Rex et Kallus qui, on l'avouera, ne servent pour l'instant pas à grand chose... Pour l'instant, donc. Nul doute qu'ils forceront le blocus à bord du vaisseau à un moment donné pour venir en aide à leurs camarades ! :sournois:

    L'ambiance est sombre, très sombre. Ça surprend pour Rebels, mais on s'y fait très vite, d'autant plus lorsque c'est bien maîtrisé comme là. Deathtroopers, droïdes sondes, bar qui diffuse la Marche Impériale en mode « Jour de l'Empire », retour de quelques figurants de la saison 1, mention d'intrigues de cette même saison... Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à une course-poursuite effrénée dans les sous-sols de Lothal, des Impériaux qui sont littéralement partout (même s'ils visent toujours aussi mal, mais bon, ce n'est pas exclusif à Rebels) et dont la présence oppresse le téléspectateur, et même à une jolie scène entre Kanan et Héra qui humanisent considérablement les deux personnages (pas souvenir d'avoir eu une telle scène dans la série depuis son lancement, on est là dans la droite lignée du roman Une nouvelle aube de John Jackson Miller)... bref, on sent qu'on approche de la fin de la série, et Rebels lance son intrigue finale de fort belle manière !

    Et nul doute que Thrawn ne va tarder à rappliquer sa frimousse bleutée... :sournois:

    Rien à redire pour cet épisode qui est d'une réelle noirceur et qui ne cache rien de la violence de l'Empire. L'intrigue sur Lothal démarre parfaitement. Vivement la suite ! :oui:

    Note : 100 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

150 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité