Une vision du vieux Jho et de Ryder Azadi ayant des problèmes sur Lothal redouble l'impatience d'Ezra à retourner sur sa planète natale. Heureusement, Mon Mothma a reçu un message de Lothal prévenant du développement de nouveaux Défenseurs TIEs, un projet qui la préoccupe particulièrement depuis l'épisode dans la Nébuleuse Archeon. Elle décide donc d'y envoyer l'équipage du Ghost.
Pour passer le blocus de Lothal, Ezra a fait appel à Cikatro Vizago en échange de quelques cochon-globes. Arrivés en orbite, les rebelles aperçoivent les dégâts impériaux sur la planète, Vizago prévient alors Ezra que Lothal ne ressemble plus à ce qu'il a connu. Après s'être posé sur une planète étouffée par de gigantesques feux de prairie, le vaisseau du contrebandier doit subir une inspection générale de la part de la sécurité impériale. Ezra a alors l'idée de lâcher les cochon-globes sur les stormtroopers pour les distraire et pouvoir quitter le cargo sans que les rebelles soient découverts. Cikatro, lui, reste aux mains des impériaux.
Dans une ville de Jothal sous couvre-feu et très surveillée, Ezra et Sabine pensent trouver refuge dans le bar du vieux Jho. Mais en y entrant ils découvrent que la cantina est devenue une place forte des impériaux, elle est en réalité gérée par Valen Rudor depuis l'arrestation et l’exécution du vieux Jho pour complicité avec la rébellion. Alors qu'ils s’apprêtent à quitter les lieux sous le regard suspect de Rudor, Jai Kell les reconnaît et les aides à ne pas se faire arrêter.
Au même moment, Kanan profite d'un moment d'intimité avec Hera pour lui confesser qu'il regrette de ne plus pouvoir admirer le visage de la Twi'lek. Il s'apprête alors à l'embrasser mais Zeb les interrompe pour les informer qu'il a trouvé un moyen de transport pour rejoindre Ryder. Les trois rebelles retrouvent ensuite Ezra et Sabine, mais ils sont repérés par les impériaux et Jai doit les guider vers les égouts de la ville.
Les rebelles sont alors poursuivis par des droïdes sonde et, face aux difficultés qui s'accumulent, Ezra perd tout espoir pour ses coéquipiers et pour sa planète ravagée par l'Empire. Ils parviennent cependant à quitter les égouts grâce au symbole rebelle imaginé par Sabine qui est dessiné dans les tunnels pour indiquer une sortie hors de la ville.
Ils retrouvent enfin un Ryder impatient de les revoir et prêt à attaquer l'usine de Défenseurs TIEs dès les renforts rebelles arrivés. Malheureusement, Ezra lui informe qu'il ne pourra compter que sur l'équipage du Ghost, comme ce fut le cas au début de la rébellion sur Lothal.
- Dago