StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le vol du Defender
  • Titre original Flight of the Defender
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E06
  • Ezra et Sabine volent le prototype d'un Chasseur TIE Impérial mais doivent se fier à une aide inattendue pour échapper à Thrawn...

  • Dates de diffusion Etats-Unis 30/10/2017 (185 000 téléspectateurs)
    France 17/11/2017
  • Note du staff SWU
     (64 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (57 % - 6 commentaires)
  • 30/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    A peu près comme le précédent, certes l'intrigue du TIE Defender avance... mais après, c'est tout. Encore un épisode avec un Deus Ex Machina forceux (le loup). Espérons qu'on en sache plus dessus...
    A quoi sert Thrawn concrètement dans cet épisode, à part essayer de se suicider ? :paf:

    Et puis comment ils vont aller récupérer leur hyperdrive au milieu des patrouilles impériales maintenant qu'ils ont fui ?
  • 30/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    L'animation de l'épisode est plutôt excellente.
    Après pendant tout le début de l'épisode on se demande pourquoi ils ne volent pas le vaisseau ou tire pas avec sur Thrawn ça aurait réglé tous les problèmes dès le début facilement mais bon ... #Rebels
    La fin est surprenante j'attendrais de voir où ça va aller avant de juger ce côté "mystique".
  • 30/10/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode. :oui:
    Thrawn toujours au top, extrêmement badass :lol: Bon, il aurait aussi pu (dû) se faire tuer mais on va rien dire :transpire:
    J'ai été très surpris par la fin. Un reproche qu'on ne peut pas faire ici serait l'absence de prise de risques. Clairement, ce côté mystique est un gros risque, à voir si ça va fonctionner, pour l'instant on ne peut rien en dire. La fin de l'épisode montre que l'arc va s'étaler sur les prochains, et ça c'est bien : enfin une vraie ambition d'intrigue sur le long terme ! :oui:
  • 30/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Déçu par cet épisode, pas de loth-cow ou de loth-fox à l'horizon. ^^

    J'espère qu'on ne saura plus sur ce côté mystique.
    Sinon j'ai bien aimé l'animation du Defender.
    Par contre, l'Empire a vraiment des vaisseaux et des bases en mousse
  • 30/10/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon, il se passe pas grand chose... Mais je suis quand même curieux de voir où tout ça va nous mener !

    Le combat aérien avec le TIE defender est super. Thrawn est badass bien qu'un peu stupide sur les bords :transpire:

    Ah et j'aime bien le look de sabine, définitivement ! :oui:
  • 15/11/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode sympathique mais il ne s'y passe pas grand-chose en fait. Je suis pas trop fan des loth-cats qui jouent avec les impériaux, et encore moins du loup qui sort de nulle part et fait bien plus conte de fées que Star Wars. Thrawn est toujours bien sinon, à peu près le seul compétent parmi les impériaux.

    Des incohérences habituelles sinon. Genre un tir de laser fait exploser un TIE mais 4 torpilles font juste un trou dans la coque (sans compte le gaspillage d'en tirer la moitié sur un seul chasseur( ? Et heureusement que la Force permet de déplacer facilement des objets très lourds...

    Et j'ai l'impression que depuis une série d'épisode, y'en a que pour Ezra et Sabine, c'est dommage.
  • 30/12/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Pas mal mais sans plus j'ai trouvé. Beaucoup de vent pour pas grand chose, des scènes un peu WTF et longues (les lothcat un peu lourds, Thrawn qui fait face au défenseur TIE on sait pas trop pourquoi et puis le crash très mal fait). J'ai bien aimé le côté mystique des lothwolfs et la scène des 2 stormtroopers avec les lothcats durant l'épisode : :lol:
  • 19/01/2018
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon ben du coup, pas grand lien dans cet épisode avec le précédent si ce n'est qu'on est sur Lothal. Cet épisode est sympathique mais on reste sur notre faim, trop de choses inexpliquées (le loth-wolf que seul Ezra voit) ou incohérentes (comment Sabine en volant le Tie Defender et mitraillant à un mètre d'Ezra parvient à ne pas le tuer ?).

    ça se laisse regarder mais on attend réellement des éclaircissements sur le comment du pourquoi de l'intervention du Loth-wolf dans la suite de la saison.
  • 25/01/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Lors d'une mission destinée à étudier le nouveau fleuron de la chasse Impériale, le TIE Defender, Sabine et Ezra décident de voler l'appareil afin d'échapper aux forces du Grand amiral Thrawn. Mais lorsque leur chasseur s'écrase et que l'Empire les cerne, Ezra va se retrouver confronté à une créature légendaire de Lothal : le loth-loup…

    Après un excellent cinquième épisode, la série retrouve son rythme de croisière. Une fois de plus, l'équipe n'est pas au complet, une fois de plus certaines décisions sont difficilement justifiables (les Rebelles qui n'en profitent pas pour éliminer Thrawn alors qu'il est littéralement dans leur ligne de mire, ou encore Sabine qui galère à porter l'hyperdrive… tout en ayant son casque sous l'autre bras ! :perplexe: ) et/ou prennent un temps considérable pour être mises en application (le démembrement du Defender). C'est dommage car l'intrigue a beau être rythmée, le design du nouveau chasseur vraiment convainquant, on reste un peu sur sa faim. Tout cela traîne un peu en longueur… :neutre:

    Il y a tout de même un point intéressant dans cet épisode : la présence du loth-loup. Alors bien sûr, ça fait un peu « créature mystique », et la série nous a déjà fait le coup avec le bendu de la saison 3 mais… ça fonctionne finalement, donnant lieu à une bien jolie scène de nuit avec la créature. Et sa présence sur une planète où on trouve un Temple Jedi peut se justifier. A voir bien sur par la suite ce que la série compte faire du loth-loup. :oui:

    Épisode de transition, donc, qui lance quelques pistes pour la suite. Mais après un exceptionnel L'Occupation, j'espérais mieux pour enchaîner. Le retour du Grand Amiral Thrawn annonce cependant un danger accru pour nos Rebelles… :sournois:

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

141 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité