Après une séance de méditation avec un loth-loup comme compagnon, Kanan décide de donner à Ezra le commandement de la mission de sauvetage de Hera. Il pense que ses sentiments envers la pilote embrument son jugement et qu'il risquerait de prendre de mauvaises décisions.
A Capital City, la gouverneure Pryce torture par plaisir Hera avant que Thrawn ne l’interrompt pour interroger la Twi'lek sur le Kalikori du Clan Syndulla récupéré sur Ryloth. Il a bien deviné que l'objet représentait les différents individus ayant de l'importance pour Hera, en particulier son frère mort très jeune, mais la pilote refuse de lui donner plus de détails car elle compte bien récupérer l'objet.
Plus tard, suite à un appel du Moff Tarkin lui expliquant que le projet des Défenseurs TIEs est en concurrence avec d'autres projets militaires, dont celui d'Orson Callan Krennic, l'amiral Thrawn décide de quitter Lothal pour plaider son dossier devant l'Empereur.
Alors que la cellule rebelle se prépare pour la mission d'infiltration afin de sauver Hera, Kanan se coupe les cheveux, se rase la barbe et abandonne le masque cachant ses yeux. La mission consiste à se faire passer pour des loth-chauve-souris afin d'entrer par les airs dans le complexe militaire de la capitale, puis d'escalader l'édifice pour que Kanan retrouve Hera dans le bureau de Pryce pendant qu'Ezra et Sabine cherchent un vaisseau pour s'échapper.
Kanan attend que la gouverneure quitte son bureau pour éliminer les deux stormtroopers gardant Hera et le droïde d'interrogatoire IT-0. Une fois la Twi'lek libre, il en profite pour lui remettre son Kalikori laissé par Thrawn et qu'il a retrouvé par hasard en chemin. Pryce fait alors sonner l'alarme sur la base militaire et Rukh part chasser le Jedi et sa compagne avant qu'ils ne s'échappent définitivement. Dans la confusion de l'alerte générale, Ezra et Sabine volent un vaisseau impérial et partent à la recherche de leurs compagnons.
Poursuivis par le noghri, Hera et Kanan sont obligés de se diriger vers l’entrepôt de carburant et donnent rendez-vous aux deux autres rebelles sur la cuve centrale. Hera profite finalement d'un petit moment de répit seul à seul avec Kanan pour lui déclarer son amour et l'embrasser. Mais alors que Sabine et Ezra s'approchent de l’entrepôt pour les récupérer, Pryce ordonne à ses AT-ATs de tirer sur les cuves pour éliminer définitivement ses ennemis rebelles.
Les réservoirs explosent mais Kanan parvient à retenir les flammes grâce à la Force, il repousse alors la Twi'lek vers le vaisseau des rebelles et fait tout pour les protéger de l'explosion en éloignant le véhicule volé le plus loin possible.
Submergé par l'explosion, Kanan retrouve un court instant la vue pour admirer Hera une dernière fois avant que le feu ne l'engloutisse.
- Dago