StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les loups
  • Titre original Dume
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E11
  • Touché par une perte dévastatrice, l'équipage du Ghost se réunit pour trouver un nouvel objectif et de nouvelles résolutions.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/02/2018 (352 000 téléspectateurs)
    France 04/03/2018
  • Note du staff SWU
     (71 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (72 % - 5 commentaires)
  • 20/02/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon bah épisode bien moins cool que le précédent, mais en même temps c'était difficile d'atteindre le même niveau.
    Sympa les interactions entre Hera et Chopper, et Thrawn qui menace Pryce ça vaut le coup d'oeil.

    Y'a quand même deux gros trucs qui me dérangent :
    - Rukh se fait avoir comme un bleu (et lol le coup de la peinture sérieux #Rebels ), et le fait de le renvoyer peint de toutes les couleurs, c'est un peu n'imp (#Rebels) m'enfin je suppose qu'il fallait faire passer le message "Les Rebelles sont les gentils" aux petits enfants qui regardent (en oubliant évidemment les Impériaux jetés dans le vide de l'épisode précédent :roll: ) et qui avaient encore la mort de Kanan en tête.
    - les loups... il ne reste que 5 épisodes, et chaque fois qu'on les voit, ça pose plus de questions que ça n'en répond à d'autres...
  • 20/02/2018
     (75 %)  •  Langue : VO

    Certes après l'épisode précédent, ca parait vide... Mais les personnages doivent affronter la terrible réalité et chacun le fait à leur façon, j'ai bien aimé. Certains scènes sont assez émouvantes.

    On relançe l'intrigue pour la dernière ligne droite de la série en somme... Avec du Rebels quoi : Sabine qui déguise Rukh en clown euh... Oui mais non :paf: Gros bémol pour moi...

  • 20/02/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Forcément, après l'épisode précédent, l'intensité retombe.
    Mais on voit différentes réactions suite à la perte de Kanan.
    Et on découvre un loup encore plus grand, loups dont on ne sait toujours pas grand chose et dont les auteurs ont intérêt à nous dire si oui ou non le loup "Dume" est le Dume qu'on connait.
  • 21/02/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Assez mitigé cet épisode. Certes la tension retombe après le dernier, mais beaucoup trop vite. Ezra est beaucoup plus perdu que triste, et Hera on la voit à peine. Y'a que Zeb et Sabine qui sont à leur place, et la manière dont ils traitent Rukh (qui vient de découvrir son gadget ou quoi ?) correspond à leur style.

    A propos d'Ezra, je ne sais pas où son intrigue va nous mener, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de revenir sur ce terrain-là, il y a mieux à raconter pour les quelques épisodes qui restent, et c'est glissant (surtout si comme pressenti plus haut, ça se raccroche à Mortis). Au passage, je croyais que c'était Kanan l'aveugle, mais manifestement, Ezra a des problèmes pour voir des loups de 3 mètres de eau "cachés" dans l'herbe qui lui arrive au genou. Tout comme pour écouter ce qu'on lui dit... il passe quand même de "il y a des secrets dans le Temple" à "le Temple est en danger, c'est notre objectif pour battre l'Empire".

    Il reste bien Pryce qui essaie de faire bonne figure et Thrawn qui l'humilie mais bon, c'est du déjà vu. Bref, pas terroche.
  • 25/02/2018
     (90 %)  •  Langue : VO
    Rien que pour le traitement de Chopper qui la ferme enfin au bon moment, et ce plan où il prends la main d'Hera -> 90%
  • 26/02/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Épisode que j'attendais plus que le 10 pour voir les conséquences
    Ça fonctionne nickel, j'aime bien le côté mystique même si le gérer avec les loups est un peu too much
    Par contre Sabine et Zeb on tombe dans de la niaiserie à la Rebels
    Ridicule, irréaliste
  • 22/02/2019
     (70 %)  •  Langue : VF
    Kanan Jarrus est tombé. Et si la Gouverneur Pryce se réjouit de la nouvelle au point d'organiser une parade pour fêter l'événement, le Grand Amiral Thrawn est nettement moins satisfait, le Jedi ayant entraîné dans sa mort l'arrêt du projet de TIE Defender. Et pour les rebelles de Lothal, l'heure est venue de faire son deuil... avant de découvrir que l'Empire a pour la planète des projets bien plus terribles qu'une simple usine de chasseurs spatiaux de nouvelle génération !

    Difficile de passer après le précédent épisode, Mission de sauvetage, et ses dernières minutes exceptionnelles. Là où l'épisode réussit son coup, c'est que chacun des protagonistes réagit de façon différente : Zed et Sabine partent en guerre, Hera est brisée, Chopper est silencieux, Ezra s'en veut de ne pas avoir pu aider son Maître, Pryce est fière d'elle et Thrawn, lui, voit plus loin que les autres et craint que la mort du Jedi n'exacerbe la volonté de combattre des Rebelles. Quelques plans sont magnifiques, comme celui ou Chopper prend la main de la twi'lek sans rien dire. Le téléspectateur est tellement habitué aux diatribes verbales de l'astromécano que le voir se taire en signe de respect et d'amitié donne à nouveau les larmes aux yeux. La manière qu'a également Hera de rendre finalement hommage à son amour perdu était prévisible, mais fonctionne également très bien. :cry:

    Et puisque l'intrigue concernant les TIE Defender est semble-t-il achevée, il faut bien commencer à lancer le final de la série, qui va donc nous ramener vers le Temple Jedi de Lothal. Pourquoi pas. Le problème, c'est que la manière de faire est un peu facile : les loups se mettent à pourchasser Ezra, et si l'on comprend assez vite la symbolique derrière tout cela, le loup gigantesque Dume enfonce davantage le clou, au point que je me suis demandé si on n'allait pas finir par nous dire qu'il s'agissait en réalité d'un Kanan réincarné. Mais ouf, on y échappe (pour l'instant?). Ezra saute d'ailleurs à une conclusion très vite, passant de « le Temple est la clé » à « le Temple est attaqué par l'Empire ». Moui, ce n'est pas ce qu'a dit Dume, mais admettons... :neutre:

    On appréciera également de revoir Rukh, toujours aussi redoutable mais un peu moins crédible dans cet épisode, en dépit de la technologie pour le moins innovante qu'il utilise.

    Les loups nous délivre donc quelques scènes réussies, mais le cœur de l'épisode est un peu faible. Mais comme je le disais plus haut, difficile de passer après le précédent... Et je suis curieux de voir la direction que va prendre la série désormais, alors que le compte à rebours final est lancé ! :oui:

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

132 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité