Le Jedi est mort ! Mais au prix de la destruction de toute la réserve de carburant et donc de l'arrêt de de la production des Défenseurs TIEs. Un défilé militaire est tout de même organisé par la gouverneure Pryce pour célébrer cette victoire.
Les rebelles sont eux dévastés, Ezra se réfugie dans les bras de Zeb et Chopper réconforte Hera. Sabine, pleine de rage, décide finalement de retourner à Capitale City avec le Lasan pour se venger.
Thrawn est, lui, furieux contre Pryce. Certes, Kanan est mort mais le projet des Défenseurs TIEs est en grand danger, c'est une victoire importante pour la cellule rebelle malgré le sacrifice du Jedi. Il prévient également Rukh que le désespoir va amener les rebelles à des attaques désespérées.
Sabine et Zeb décident finalement de s'en prendre au noghri et lui tendent un piège. Durant leur affrontement Rukh utilise une technologie pour se rend invisible, mais Sabine arrive tout de même à poser de la peinture sur lui pour pouvoir le repérer. Zeb se laisse alors emporter par la colère et s'acharne sur son ennemi au point de presque le tuer. Sabine parvient à l'en empêcher et décide plutôt de ridiculiser le noghri en le peignant de toutes les couleurs avant de le renvoyer à la base impériale.
Laissé tous seul, Ezra se retrouve pourchassé par les loth-loups et s'enfonce dans les grandes prairies. Il rencontre finalement un immense loth-loup blanc aux yeux bleus se prénommant Dume, comme Kanan. Ce dernier le convainc de continuer la lutte pour sauver Lothal et lui remet une tablette du temple Jedi sur laquelle trois mains sont dessinées. Dume donne pour mission à Ezra de protéger le temple ainsi que les secrets et le savoir qu'il renferme, le Jedi pourra alors restaurer le passé et racheter l'avenir.
Dans la chambre de Kanan, Hera regrette de ne pas avoir écouté son compagnon et pense finalement qu'ils n'auraient pas dû s'engager dans le conflit contre l'Empire. Elle s'en veut aussi de ne pas lui avoir avoué ses sentiments plus tôt. Sur les conseils de Chopper, Kanan est rajouté sur le Kalikori des Syndulla pour l'intégrer définitivement à la famille et honorer son sacrifice.
- Dago