StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Assaut des Rebelles
  • Titre original Rebel Assault
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S04E09
  • Hera mène une courageuse attaque contre les forces du Grand Amiral Thrawn, mais lorsque les choses tournent mal, sa bataille pour la victoire doit se transformer en évasion audacieuse si elle veut survivre.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/11/2017 (279 000 téléspectateurs)
    France 24/11/2017
  • Note du staff SWU
     (59 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (50 % - 6 commentaires)
  • 13/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Les vaisseaux qui continuent à aller à 2 à l'heure ça devient saoulant ... juste pour remplir le cahier des charges de 20min d'episode ... eux mêmes se rendent compte que leur épisodes sont vides en faite
    Irréalisable du début à la fin, genre les rebels se doutent pas qu'il y a autant de vaisseaux partout sur la planète et en orbite ? et leur douzaine de chasseurs peut faire face à tout ça aussi longtemps ? Irréalisable
    Exemple : la scène où les chasseurs se font tous endommagés sans être detruits pour que les pilotes survivent et l'épisode continue : on la voit pas ! Bah oui, c'est pas plausible qu'autant de vaisseaux soient seulement endommagés ... donc on ne le montre pas ! Et comment on détourne l'attention ? magnifique scène tragique sur fond de crépuscule de vaisseaux qui se crashent en direction d'une megalopole ! De la prestidigitation de magicien...

    Ce qui se passe en surface est mieux fait si on ferme les yeux comme d'hab sur les héros qui préfèrent faire des clés de bras et stun les imp au lieu des les tuer ... se mettant eux même en danger d'ailleurs ...
    Les loups comme d'hab depuis le début voyons où ça ira, ça ne me dérange pas mais ça a intérêt à valoir le coup

    En résumé c'est classe et badass pour faire passer la pilule mais dès qu'on gratte un peu à la surface on se rend compte des grosses ficelles utilisées et du manque de réalisme #rebels
  • 13/11/2017
     (30 %)  •  Langue : VO
    Déçu
    Les rebelles savent qu'il y a plein de croiseurs mais non on n'envoie que quelques chasseurs. Et histoire d'être fair-play, l'Empire n'envoie que le même nombre de TIE. Mais beaucoup plus dans l'atmosphère. Stratégie à 2 balles quoi. Pas compris.

    On veut nous faire peur avec Hera mais ho les gars, on a vu Rogue One et l'épisode Force du Destin où elle apparait. A aucun moment, j'ai eu une quelconque émotion sur le fait qu'elle soit en danger.
    Ah si, petit truc bien, je pensais vraiment qu'elle serait la seule survivante mais non, o ne na 2 de plus.

    Et toujours ces loth-wolves bien mystérieux, ce serait bien d'en apprendre plus sur eux.
  • 13/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Mouais... Vraiment bof... Le fameux "rebel assault" dure 3 minutes... Et quel assaut ! Une force ridicule de chasseurs rebelles face à quelques TIE et forcent le blocus aussi facilement qu'on enfile des chaussettes !

    Et la suite de l'épisode, c'est Hera qui tente de fuir dans les rues de Lothal... Et encore ces égouts qui sont vachement bien pratiques dites donc !

    Bref, pas terrible. Le seul truc qui m'intrigue encore un petit peu restent les loth-wolfs. Mais bon...
  • 13/11/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Surprenant comme épisode...

    Je ne m'attendais pas à la capture de Hera, donc bon point pour moi. Bon point aussi que Rukh soit à la hauteur des attentes.
    Après, le combat spatial au début est ridicule. Insister sur deux pilotes en particulier, ça veut dire qu'ils vont y passer, bingo ! (D'ailleurs j'ai bien cru que le môme tête à claque de la saison 2 allait y passer aussi, vu que c'est la première fois qu'on le revoyait... au moins ça prouve qu'ils n'oublient pas leurs persos^^).

    Pas grand chose d'autre à raconter. Sauf que les loups m'agacent.
  • 13/11/2017
     (64 %)  •  Langue : VO

    Bonnnnnn...
    La semaine dernière, après le très moyen Crawler Commanders, j'avais dit que cet épisode serait bon. Je n'avais qu'à moitié raison.
    Je suis surpris, je m'attendais à ce que les rebelles envoient une force plus importante. Bien sûr, la différence entre la force d'attaque prévue à la fin de la saison 3 et celle qui est effectivement envoyée ici tient à la déroute subie au dessus d'Atollon qui a porté un coup majeur à la flotte de l'Alliance. Mais du coup, ce qui me gêne dans cet épisode, c'est que l'assaut qui lui donne son titre est extrêmement court. :neutre:
    C'est dommage car il est plutôt bien construit à une exception : l'ellipse sur la vague finale de TIE qui ne laisse que quelques survivants... Je pense que l'un des handicaps principaux de cette série est que certaines scènes nous font dire "et voilà, toujours pas de budget". Celle-ci en fait partie et je pense que c'est problématique. A défaut d'avoir du budget pour faire des scènes très ambitieuses (la bataille d'Atollon rendait pourtant très bien), ils sont quand même censés avoir des scénaristes suffisamment bons pour masquer le problème. :pfff:
    Rukh est plutôt bon dans cet épisode, même si j'ai soupiré quand il s'est fait surprendre par Chopper. Allez, disons qu'il était trop focalisé sur Hera. Heureusement, il se rattrape ensuite. La capture d'Hera est une prise de risque audacieuse et intéressante. A voir ce qu'ils en feront dans la seconde partie de saison. :neutre:
    Enfin, donnez-nous des explications pour ces maudits loups ! Bon, allez, ne soyons pas mauvaise langue, je ne les vois pas ne pas en donner dans les prochains épisodes. :cute:
    Au final, un épisode correct qui gâche cependant un potentiel bien plus important. :neutre:

  • 30/12/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Hormis quelques détails, j'ai vraiment bien accroché à cet épisode. Pour une fois, les rebelles perdent (après une petite victoire certes), la bataille spatiale, bien qu'un peu lente, est quand même plutôt bien foutue. J'ai vraiment aimé l'ordre de Thrawn lorsque Skerris refuse de l'écouter, ça montre bien qu'il a toujours un coup d'avance. Le reste, voir les vaisseaux en flamme tomber, a quand même son effet dramatique je trouve. On a une nouvelle apparition des loups, toujours aussi mystérieuse, donc j'espère qu'on aura une belle surprise !
  • 01/01/2018
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode plutôt bon. Un peu de suspense (même si il ne peut rien lui arriver, je pensais qu'elle allait s'en sortir), du drame (22 pilotes abattus tout de même), une ville assez sombre etc... c'était assez sympa. Hera en vedette c'est aussi assez rare (et toujours assez bon d'ailleurs).
    Je me demande parfois si l'équipe de Rogue One leur a pas mis involontairement des bâtons dans les roues en intégrant Hera (et Chopper) au film. C'est toujours elle qui se retrouve en danger alors qu'elle ne risque rien du tout.

    Par contre y'a 24 chasseurs rebelles contre 5 croiseurs et une bonne dizaine de frégate, tous bourrés de TIE... Quelqu'un m'explique pourquoi ce "génie tactique" de Thrawn envoie 6 pauvres TIE en première ligne et 1138 derrière ? un simple tir coordonnée de tous les gros vaisseaux aurait fauché la moitié des rebelles (et épargné le croiseur). Soit tu les surestimes et ils passent, soit ils passent pas, mais les laisser filer pour les avoir après c'est débile.

    Sinon à part ça, Kanan est totalement inutile, et le loup aussi. Kanan aurait parfaitement pu filer avec les autres (surtout qu'ils savent pas qu'il y a des survivants), ou arriver trop tard et devoir rentrer. Si au moins on avait eu un micro-indice pour espérer comprendre la logique de cet animal, mais même pas.

    Ceci dit, l'action est pas mal (j'ai juste trouvé la bataille spatiale molle, on dirait qu'ils vont tous au ralenti), et c'est pas souvent (voir jamais ?) que les rebelles prennent une grosse raclée. Visuellement, ça fonctionne bien aussi, le crash en particulier.
  • 08/02/2019
     (80 %)  •  Langue : VF
    Hera Syndulla a convaincu le commandement rebelle de lancer une attaque sur Lothal. Hélas, l'attaque se passe bien mal, et seuls quelques survivants parviennent à se poser en catastrophe au sein de Capital City, placée en état d'urgence par la Gouverneur Pryce. Rukh, l'assassin personnel de Thrawn, se lance alors aux trousses des rescapés tandis que Kanan, sentant qu'un malheur menace sa bien-aimée, prend seul la route de la capitale...

    La série a trouvé une parade pour justifier ce que je craignais lors de ma critique du précédent épisode : on envoie une flotte, oui, mais à peine deux escadrons de chasseurs, et aucun bâtiment d'envergure, ce qui peut se justifier au vu du blocus a priori impénétrable qui encercle Lothal. Et cette opération se solde... par un échec. Pas étonnant que le haut commandement rebelle ne veuille pas retenter la même chose en orbite de Scarif lors de Rogue One ! :oui: Ce qui coince plus, c'est l'assaut spatial en lui-même : ce n'est pas un problème que les Rebelles se fassent pilonner, mais encore une fois, la série gère bien mal ses rapports de force ; seuls quelques TIE sont envoyés pour contrer les chasseurs ennemis. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'Empire ne se décide, à chaque fois, qu'à envoyer une poignée de chasseurs, là où on nous explique que les TIE sont produits en masse et remplaçables à la pelle. Un assaut de chasseurs rebelles ? Envoyons une centaine de TIE, ça les calmera ! Pourquoi prendre des risques... si ce n'est pour que cette bataille occupe un certain temps d'antenne ? :perplexe:

    Pour le reste, une fois cet écueil – qui n'est pas exclusif à cet épisode, ni même à Rebels – admis, on ne peut que constater à quel point l'épisode est maîtrisé. Pour sa deuxième apparition, Rukh continue de s'imposer comme un antagoniste de taille pour nos héros, il est partout, ne renonce jamais et traque sans relâche sa proie. Ce qui permet donc un joli coup de projeteur sur le personnage de Hera, rarement la vedette dans la série à l'exception notable d'une poignée d'épisodes. L'assaut des Rebelles permet également à Kanan d'avoir droit à quelques jolis scènes, qui font d'ailleurs de plus en plus douter sur la survie de la capitaine du Ghost... Bref, cette méga intrigue sur Lothal continue de tenir ses promesses. :oui:

    Vivement la suite, avec un cliffhanger qui donne furieusement envie d'être déjà au prochain épisode ! :sournois:

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

136 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité