Hera mène une courageuse attaque contre les forces du Grand Amiral Thrawn, mais lorsque les choses tournent mal, sa bataille pour la victoire doit se transformer en évasion audacieuse si elle veut survivre.
Bonnnnnn...
La semaine dernière, après le très moyen Crawler Commanders, j'avais dit que cet épisode serait bon. Je n'avais qu'à moitié raison.
Je suis surpris, je m'attendais à ce que les rebelles envoient une force plus importante. Bien sûr, la différence entre la force d'attaque prévue à la fin de la saison 3 et celle qui est effectivement envoyée ici tient à la déroute subie au dessus d'Atollon qui a porté un coup majeur à la flotte de l'Alliance. Mais du coup, ce qui me gêne dans cet épisode, c'est que l'assaut qui lui donne son titre est extrêmement court.
C'est dommage car il est plutôt bien construit à une exception : l'ellipse sur la vague finale de TIE qui ne laisse que quelques survivants... Je pense que l'un des handicaps principaux de cette série est que certaines scènes nous font dire "et voilà, toujours pas de budget". Celle-ci en fait partie et je pense que c'est problématique. A défaut d'avoir du budget pour faire des scènes très ambitieuses (la bataille d'Atollon rendait pourtant très bien), ils sont quand même censés avoir des scénaristes suffisamment bons pour masquer le problème.
Rukh est plutôt bon dans cet épisode, même si j'ai soupiré quand il s'est fait surprendre par Chopper. Allez, disons qu'il était trop focalisé sur Hera. Heureusement, il se rattrape ensuite. La capture d'Hera est une prise de risque audacieuse et intéressante. A voir ce qu'ils en feront dans la seconde partie de saison.
Enfin, donnez-nous des explications pour ces maudits loups ! Bon, allez, ne soyons pas mauvaise langue, je ne les vois pas ne pas en donner dans les prochains épisodes.
Au final, un épisode correct qui gâche cependant un potentiel bien plus important.