Ezra a trouvé le passage secret du temple de Lothal. Il se retrouve comme suspendu dans l'espace, entre plusieurs portails reliés par des chemins, des voix provenant du passé comme du futur lui parlent de la Force.
Au même moment, Sabine est interrogée par Veris Hydan pour savoir comment les deux rebelles ont pu ouvrir la porte secrète du temple. Il explique à la Mandalorienne que l'Empereur va bientôt rejoindre Ezra car le portail est un passage entre l'espace et le temps qui permet de contrôler tout l'univers. Elle finit par accepter de collaborer avec le ministre afin de mieux comprend la peinture murale. Ensemble ils devinent que si les loth-loups sont les gardiens du passage secret et la Fille celle qui l'ouvre, alors le Fils est celui qui referme le portail.
Ezra trouve finalement un porte sur laquelle est posée Morai, le convor d'Ahsoka Tano. Le portail s'ouvre alors et le jeune Jedi est à nouveau témoin du combat final entre l'ancienne Padawan et Dark Vador dans le temple Sith de Malachor. Lorsque Vador s'apprête à donner le coup fatal, Ezra, paniqué, se penche à travers la porte pour agripper Ahsoka par l'épaule et l’amener vers lui. Il la sauve ainsi d'une mort certaine en ayant modifié le passé.
Ezra tente d'expliquer à une Ahsoka déboussolée ce qu'il s'est passé. Elle comprend qu'ils se trouvent dans une sorte de monde entre les mondes, elle explique également à Ezra que Dume doit être l'expression de la volonté de Kanan qui, depuis sa mort, fait parti de la Force cosmique.
Ezra croit donc que son maître l'a envoyé dans le monde entre les mondes pour le sauver de la mort. Il se met alors à la recherche d'un portail qui pourrait le relier à l’entrepôt de carburant de Capital City. Il le trouve finalement mais Ahsoka parvient à le convaincre que sauver Kanan annulerait son sacrifice et tuerait les trois rebelles se trouvant dans le vaisseau volé. Ezra comprend qu'il ne peut modifier le passé selon sa volonté, Kanan doit mourir et il doit également accepter qu'il ne reverra jamais ses parents.
Soudain, Dark Sidious apparaît à travers le portail, il se réjouit d'avoir enfin Ahsoka et Ezra à sa portée et lance une formule Sith pour envoyer des flammes bleues vers eux. L'une d'elles attrape Ezra par le pied pour l'attirer vers l'Empereur et permettre à celui-ci de pouvoir traverser son portail. Heureusement Ahsoka coupe la flamme avec son sabre-laser avant que Sidious ne puisse avancer plus que son avant-bras dans le monde entre les mondes.
Ahsoka retourne finalement vers le portail de Malachor et Ezra se dirige vers celui de Lothal. Avant de se quitter, Ezra demande à la Torguta de le rejoindre sur Lothal une fois qu'elle sera ressortie du temple Sith.
Entre-temps, Hera et Zeb ont pu s'infiltrer dans le camps impérial et Sabine a été libérée, les trois rebelles protègent le portail des stormtroopers en attendant le retour d'Ezra. Une fois revenu sur Lothal, Ezra active la peinture du Fils sous les conseils de Sabine pour fermer derrière lui le passage secret.
Il entend alors dans la Force la voix du Fils lui dire que l'avenir, par nature, peut être modifié. C'est ensuite le Père qui s'anime pour sceller la passage et faire disparaître définitivement le temple.
- Dago