StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anéantie
  • Titre original Shattered
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S07E11
  • Après avoir capturé Maul sur Mandalore, le retour d'Ahsoka vers le Conseil Jedi est interrompu lorsque l'Ordre 66 est déclaré, ébranlant son monde.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/05/2020
    France 01/05/2020
  • Note du staff SWU
     (93 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (88 % - 4 commentaires)
  • 01/05/2020
     (100 %)  •  Langue : VO
    Tout d'abord l'ambiance générale de l'épisode. Très tendue tout du long mais pas forcée. Même si on ne connaît pas l'histoire, on sent que quelque chose ne tourne pas rond quelque part, c'est bien réalisé. Et le ressenti de la trahison d'Anakin et le déclenchement de l'Ordre 66 sont très bien. pas de fioritures, pas de bla-bla inutile. Les explications viennent plus tard et c'est très bien pour ne pas casser le rythme.
    Et aucune hésitation de la part de personne, même de Rex. J'ai crains à un moment que, parce que c'est Rex et TCW, il y aurait eu quelque chose mais non. Du coup c'est top.

    La scène du conseil fonctionne bien également. Tout à fait raccord avec l'épisode III, une méfiance et l'éventualité d'une intervention juste et nécessaire, mais quand même la conscience du risque que ça tourne mal. Par contre Ahsoka est un peu neu-neu de ne rien vouloir leur dire. Ok elle est peut-être frustrée d'être mise de côté (mais elle le cherche en même temps) ou veut discuter d'abord avec Anakin, mais quand même c'est pas une information anodine. Elle aurait pu changer le cours de l'histoire...

    Sinon des petits clins d’œil sympas : référence à l'époque ou les Mandaloriens combattaient les Jedi, la nature foncièrement guerrière de Bo-Katan, l'échec d'une gouvernance différente de sa soeur, un cameo d'Ursa Wren, une ambiance très impériale sur le pont du destroyer, l'astromec toujours là et la rengaine de Chirrut Îmwe.

    Bon y'a quend même des petits défauts, surtout avec Maul en fait. Bon déjà quel est le rapport entre l'Ordre 66 et son exécution ? Et puis à part ruminer dans sa barbe à propos du plan parfait de son maître qu'il hait et avoir une scène classe, il ne sert pas à grand-chose. Ahsoka traverse le vaisseau en long et en large sans croiser un seul clone alors c'est pas la diversion qui change grand-chose en réalité. Par contre j'ai trouvé très bien qu'il se fasse jeter et ne serve que d'appât et surtout pas d'allié.
    Ah et puis Ahsoka la padawan qui s'en sort largement mieux que des maîtres Jedi comme Ki-Adi Mundi, avec un même nombre d'adversaires, qui plus est à bout portant, hum... non.

    En bref, autant les deux précédents étaient pas supers, avec notamment pas mal de débilités et surtout une intrigue mandalorienne qui ne sert pas à grand-chose, autant celui-là est nettement au-dessus et (presque) top.
  • 01/05/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Voilà un très bon épisode.

    La musique sur les 10 premières minutes est terrible. La bataille est finie, tout le monde se relâche mais la musique te dis que non, qu'un truc psychopathique va arriver. C'est vraiment bien fait.
    Puis l'ordre 66 arrive, On voit en animé ce qu'on avait vu dans les comics "légendes".
    Seul bémol, je pensais que Rex s'était enlevé la puce de lui même, avant l'événement.
    Mais bon ça passe quand-même, sa relation avec Ahsoka est suffisamment forte pour qu'il résiste assez longtemps afin de l'aider, elle et lui

    ET

    jedi-mich a écrit:Evidemment, Maul va s'enfuir en faisant un bon gros carnage de derrière les chaumières.


    MOUAHAHAH !!!!

    Joli parallèle avec Rogue One
  • 02/05/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Waouh, encore un très bon épisode mais un peu moins lourd niveau tension par rapport au précédent. On a une première partie magnifique (encore une fois une animation d'Ahsoka au sabre qui est sublime) avec la musique, la lenteur et la montée en pression jusqu'au déclenchement de l'Ordre 66. Maul envoie aussi du lourd, pas déçu. Par contre une deuxième partie qui retombe un peu dans les travers classiques de l'animation SW (des facilités, l'aide des droïdes qui sort un peu de nulle part, Rex qui se fait retirer sa puce beaucoup trop facilement/rapidement). Mais bon globalement c'était franchement génial et jouissif. J'avais l'impression de retourner 15 ans en arrière lors de la sortie de ROTS...ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de frissons devant une animation SW.
SWU fan database
 

Statistiques globales

85 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité