StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
CH-33P
Biographie
 

CH-33P, surnommé « Cheep » était un droide astromécano appartenant à la République Galactique. À la fin de la Guerre des Clones, après le siège de Mandalore, Maul fut capturé et amené à bord d’un Star Destroyer de classe Venator à bord duquel se trouvait Cheep. Lorsque l’Ordre 66 fut déclenché et que les clones, à bord du vaisseau se retournèrent contre Ahsoka, celle-ci se réfugia dans une salle où se trouvaient G-G et deux autres droides : RG-G1 et R7-A7. Après les avoir mis sous tension, elle demanda à R7 d’accéder au dossier du clone Fives, ce qui permit à Ahsoka de découvrir l’existence de la puce de contrôle implantée dans le cerveau de chaque clone.

Les trois droides aidèrent ensuite Ahsoka à piéger Rex et à l’amener dans une salle médicale. Ils purent ainsi lui enlever sa puce de contrôle alors que les autres clones du vaisseau les attaquaient de nouveau. Ils purent cependant se frayer un chemin jusqu’au poste de contrôle du vaisseau, Ahsoka et Rex assommant ou paralysant les clones qui leur barraient le passage. Sur place, Ahsoka s’aperçut que l’hyperpropulsion avait été détruite par Maul, qu’elle avait libéré auparavant pour faire diversion. Ahsoka, Rex, Cheep et les deux autres droides prirent donc la direction du hangar principal afin de trouver une navette qui leur permettrait de quitter les lieux. Arrivés dans le hangar, ils s’aperçurent que Maul s’y trouvait déjà, et Ahsoka ne put l’empêcher de monter dans une navette prête à partir. Alors que la Jedi tentait de retenir la navette avec la Force, Rex et les trois droides durent faire face aux nombreux clones qui souhaitaient appliquer l’Ordre 66. R7 fut alors détruit par une rafale de tirs de l’un des clones.

Ahsoka dut laisser partir la navette, et G-G et CH-33P aidèrent Rex et la Jedi à soulever une plateforme pour atteindre un autre vaisseau. Les deux droides furent alors repérés par des clones, qui les détruisirent tous les deux.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/05/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche CH-33P. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité