Echo a un plan pour en terminer avec la bataille d’Anaxes : retourner les mutilations faites à son corps contre les Séparatistes.
Pendant que Mace Windu et Obi-Wan Kenobi lancent une offensive sur un complexe d’assemblage ennemi, Anakin, Rex et la Bad Batch doivent accompagner Echo pour une mission d’infiltration dans le Destroyer Providence de l’amiral Trench. Le but est de brancher le clone sur le système séparatiste afin d’espionner leurs manœuvres. Ce plan ne rassure pas du tout les membres de la Bad Batch qui restent méfiants vis-à-vis d’Echo, ils le suspectent d’être un agent double et de possiblement travailler pour les Séparatistes.
Le clone commence pourtant par envoyer avec succès un signal pour faire passer le Havoc Marauder comme un vaisseau séparatiste afin que tout l’équipe puisse entrer sans souci dans le destroyer. Une fois à bord, Tech parvient à connecter Echo au système séparatiste sans être repéré par l’ennemi. Le soldat intercepte ainsi un message de Trench vers Skako Minor demandant un plan contre l’offensive de Windu et Kenobi. En effet, les clones ont réussi à pénétrer le complexe d’assemblage et menacent de prendre le contrôle du bâtiment. Echo envoie donc un message à Trench comme s’il était toujours prisonnier de Wat Tambor en lui recommandant de concentrer toutes les forces séparatistes contre les Jedi. Cette communication éveille à nouveau les soupçons des membres de la Bad Batch qui trouvent cette stratégie très dangereuse mais Anakin et Rex renouvellent leur confiance en Echo.
Au moment où Windu et Kenobi sont encerclés par une énorme masse de droïdes et que la bataille semble être perdue, Echo envoie alors un impulsion électrique qui neutralise tous les B-1 et B2 séparatistes. Le plan d’Echo a donc parfaitement fonctionné et la République peut reprendre avec succès le contrôle du complexe. L’amiral Trench est de son côté surpris par cette toute première défaite de l’algorithme mais il décide d’activer son plan de secours, le déclenchement d’une bombe cachée dans le complexe assez puissante pour détruire une bonne partie d’Anaxes.
Lorsque Echo apprend la nouvelle, Anakin se précipite sur le pont du destroyer pour arrêter Trench pendant que Windu plonge dans les profondeurs du complexe pour trouver la bombe. Au même moment, les Séparatistes comprennent que l’impulsion électrique provenait de leur vaisseau et décident d’envoyer à leur tour une décharge vers la source du piratage. Echo tombe alors évanoui et ne peut plus communiquer à Windu le code pour désactiver la bombe.
Sur le pont du destroyer, Anakin élimine furieusement les Droïdes commandos BX protégeant l’amiral puis menace Trench de le tuer s’il ne lui donne pas le code de désactivation. Le Harch ne croyant pas qu’un Jedi puisse exécuter cette menace, au contraire du Comte Dooku qui le tuera s’il perd Anaxes, Anakin découpe les membres mécaniques de Trench pour le convaincre de se rendre. L’amiral cède alors devant la colère du Jedi et communique à Mace Windu le code pour désamorcer la bombe. L’amiral tente ensuite d’électrocuter Anakin pour s’échapper mais le Jedi lui plante sans pitié son sabre laser dans le thorax pour le tuer.
Skywalker rejoint ensuite la Bad Batch qui a réussi grâce à ses nombreux talents à retourner au point d’exfiltration tout en protégeant Echo et Rex. Puis une fois de retour dans le Havoc Marauder, Wrecker active l’auto-destruction du Destroyer Providence pour éliminer toute nouvelle menace.
La planète Anaxes définitivement reprise par l’armée de la République, Rex autorise, avec beaucoup de tristesse, Echo à rejoindre la Bad Batch comme nouveau membre de cette escouade.
- Dago