Une amitié de haut vol

- Titre original Gone With a Trace
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S07E05
-
Dates de diffusion
20/03/2020
07/04/2020
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Ahsoka se lie d'amitié avec une pilote mais doit cacher son passé de Jedi tandis qu'elle essaie de stopper un droide dangereux.
-
Deux choses m'ont fait tiquer :
- le coup du boulon pas mis sur le droide, je me suis cru à regarder l'autre débile de Kaz qui fait une gaffe dans un épisode de Résistance, pas génial...
- quand Ahsoka utilise la Force à la fin, y'a plein de civils dont des gamins, mais comme par hasard aucun ne s'exclame "Oh, une Jedi" ou "Oh, elle utilise la Force". On pourrait dire que c'est parce qu'au niveau 1313 ils sont un peu demeurés, sauf que Trace connait l'existence des Jedi... Conclusion : facilité scénaristique.
En résumé, épisode décevant. -
Alors c'est joli, les décors sont soignés, plus que dans mes souvenirs, avec pas mal de détails et tout, mais à part ça... Déjà c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais j'ai l'impression qu'Ahsoka a une bouche énorme et à l'air d'avoir pris 10 ans. Quand à sa tenue, déjà c'est pas très raccord (ok elle a pu se changer, mais ça ressemble à rien de ce qu'elle a porté avant ou portera après), mais surtout c'est quoi ce truc ? On dirait qu'elle est déguisée en mécano.
Sur le fond du truc, déjà c'est pas intéressant. C'est ça la fabuleuse histoire d'une ex-Jedi en vadrouille dans les bas-fonds de Coruscant ? Réparer un speeder et courir après un droïde, sérieusement ? Même comme introduction c'est vachement cheap, et je ne vois pas très bien ou ça peut bien mener à part casser la figure à un chef de gang de niveau 2.
La seule chose que je retiens c'est la brève mention de l'opinion que peuvent avoir ceux d'en bas sur la guerre et les Jedi... sauf que ça ruine toute la résolution de l’épisode vu que personne ne relève quoi que ce soit. Ah et la mention de son "grand frère" mais tellement furtif que j'ai pas tilté tout de suite.
Après oui c'est dynamique, ça saute de partout, c'est mieux animé qu'avant (plus fluide surtout), mais le droïde de démolition de récupération, agile à ce point alors qu'à la même époque on a des droïdes de combat ou assassin qui se traînent ? Crédibilité zéro.
Bref, assez moyen, et du coup dans la veine des précédentes saisons (ou du moins mes souvenirs des précédentes saisons). -
On découvre un peu un secteur méconnu de Coruscant avec ses lois et ses préjugés concernant la haute sphère de la planète.
Moi j'ai bien aimé malgré quelques petits trucs