StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ange d'Argent
  • Nom original Silver Angel
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Cargo
  • Fonction Transport de Marchandises
  • Classe Cargo de classe Nebula
  • Propriétaire Trace Martez
  • Armement 1 tourelle laser
  • Système de propulsion 6 propulseurs, 1 hyperdrive
  • 1ère apparition Une amitié de haut vol (An -19)
Description
 

L’Ange d’Argent était un vaisseau tout à fait unique en son genre. Jadis un simple Cargo de classe Nebula, il avait été modifié et bricolé à de multiples reprises par la jeune mécanicienne Trace Martez à partir de pièces de récupération.

Le véhicule disposait bien évidemment de compartiments afin de transporter des marchandises diverses. Trace avait également ajouté une tourelle de turbolaser en guise de défense. Par ailleurs, elle se vantait d'avoir considérablement amélioré les capacités de propulsions du cargo, boostant la vitesse maximale qu’il pouvait atteindre initialement.

Histoire
 

En l’an -19, l’Ange d’Argent fut utilisé pour la première fois par sa propriétaire : Trace Martez, accompagnée par sa nouvelle amie Ahsoka Tano, conduisit sa sœur, Rafa Martez sur la planète Kessel. En quête de petits boulots pour subvenir à leurs besoins, cette dernière avait accepté de transporter une cargaison d’épices jusqu’à Oba Diah, le monde dirigé par le Syndicat Pyke. Les soutes de transport de l’Ange d’Argent se révélèrent donc particulièrement utiles. Toutefois, durant le trajet, Trace, s’interrogeant sur la moralité de leurs actions en s’associant à des criminels, décida de larguer la précieuse cargaison dans l’hyperespace.

Ainsi, lorsque les trois jeunes femmes débarquèrent sur Oba Diah, elles furent faites prisonnières par les Pykes, mécontents en découvrant que l’épice ne se trouvait pas à bord de l’Ange d’Argent. Le cargo fut ainsi arraisonné tandis que son équipage fut placé en détention. Finalement, après plusieurs péripéties, Rafa, Trace et Ahsoka parvinrent à s’échapper et c’est à bord de l’Ange d’Argent qu’elles purent rentrer saines et sauves à Coruscant.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/04/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars Saison 7 Episodes 5 à 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ange d'Argent. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité