StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amis envers et contre tout
  • Titre original Old Friends Not Forgotten
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S07E09
  • Anakin et Obi-Wan doivent décider s'ils aident Ahsoka à poursuivre Maul ou s'ils secourent Palpatine.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 17/04/2020
    France 17/04/2020
  • Note du staff SWU
     (90 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (95 % - 4 commentaires)
  • 17/04/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    J'en ai pris plein la vue pendant 26 min ! C'est magnifique ! L'animation est au top et on est vraiment à des années lumières de la première saison, cela se voit clairement dans les scènes de bataille. :oui:

    Quel plaisir de retrouver un temps le duo Anakin/Obi-Wan en plein coeur des affrontements. Et puis les retrouvailles avec Ahsoka : simples mais juste ce qu'il fallait. J'ai retrouvé l'alchimie entre les persos que j'adorais quand je regardais TCW gamin !

    Plein plein de liens avec le reste de la série, Son of Dathomir et même Rebels. Un pur régal !
  • 17/04/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Bon alors, beaucoup de choses à dire sur cet épisode, mais globalement c'était plutôt bon, malgré quelques détails un peu foirés à mon sens.

    Commençons par le début. Il a fallu attendre la toute fin de la série, mais on a enfin une intro potable. Ils ont enfin jeté à la poubelle leur musique dégueulasse pour privilégier le Main Theme classique. Il manquait juste le vrai logo Lucasfilm plutôt qu'un texte et ça aurait été parfait.
    Par contre, en guise d'intro, j'aurai apprécié qu'on nous explique la situation avec Mandalore, Maul et tout le tintouin. Parce que les allusions à ROTS c'est bien joli (y'a même Caleb Dune), mais si on comprend pas ce qu'il se passe après, c'est pas terrible. Aux dernières nouvelles, Maul s'était fait botté les fesses et sa prise de pouvoir avortée et là paf on le retrouve aux commandes, avec Saxon et compagnie à ses bottes et tout, comme si de rien était.

    La première partie sur Yerbana ne sert pas à grand-chose, si ce n'est nous représenter le caractère des personnages qui ne participeront pas du tout à l'intrigue. Bon l'entrée d'Obi est classe, mais globalement c'est assez forcé, surtout pour Anakin qui est toujours une vraie tête à claque alors que ça se passe juste avant ROTS où il est quand même moins débile. Ajoutons-y la débilité des droïdes qui se laissent embobiner comme des humains et le tacticien (donc supposément le plus malin) qui traverse tout le champ de bataille à pied au lieu d'utiliser sa radio...

    On passe aux choses sérieuses. La mention de la fréquence Fulcrum est cool. C'est sympa de savoir qu'elle existe depuis longtemps chez Gerrera et à l'interne de la République). Par contre c'est pas très malin de l'utiliser plus tard. Certes ils ont pu changer la fréquence mais Vador devrait tout de suite faire le lien si c'est son code perso. Enfin c'est un détail.
    Les retrouvailles entre Ahsoka et Nakin sont bien comme il faut. Pas de dialogues larmoyants, juste un retour froid et droit au but. C'est juste ce qu'il fallait. Par contre le coup des casques des clones c'est un peu too much je trouve, même si c'est rigolo.

    J'ai l'impression aussi qu'ils en font un peu trop sur le fait qu'Ahsoka soit plus membre de l'Ordre et de l'Armée. La seule mention que officiellement c'est Rex qui commande aurait suffit. Le reste est un peu surfait, notamment les mecs qui saluent tout le temps (je m'en rappelle pas avant) et les 2-3 autres mentions. L'insistance sur le traité avec Mnadalore est aussi un peu inutile vu que finalement on intervient quand même et puis c'est pas comme si la République s'était pas déjà mêlé auparavant...

    Ahsoka est par contre bien débile lorsqu'on apprend que Coruscant est attaquée. Elle vient de s'y faire des potes, c'est le centre galactique surpeuplé mais non, elle peut pas comprendre que Mandalore serait secondaire dans cette situation. Incompréhensible. Qu'elle insiste pour un compromis soit mais là si on l'écoutait, c'est toute la flotte qui ne devrait pas rentrer.
    Mais c'est vite oublié grâce aux sabres bleus qui sortent de nulle part et n'ont aucun sens, et surtout ce magnifique troll d'Obi à propos de Maul qui ne reste jamais mort.

    Sur Mandalore enfin, on a une jolie bataille, assez intense, dynamique (plus que d'habitude), avec des plans bien classes (genre l’atterrissage d'Ahsoka). Caméo d'Ursa Wren (j'ai presque cru qu'il y avait Sabine avec les cheveux violets mais c'est évidemment pas possible) et jolis petits affrontements. Par contre je n'ai absolument RIEN compris au plan de Maul pour chopper Obi. Qu'ils soit déçu de pas l'avoir en face de lui soit, mais je vois pas comment il aurait agit pour provoquer sa venue en personne, et surtout ça n'aura aucune importance.


    Bref, du beau boulot globalement (tout ce qui est photo, compositions, dynamisme est top), mais quand même des petites choses qui ternissent un peu l'ensemble. Ils essaient d'en faire trop et ça marche pas toujours très bien.
  • 17/04/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Pô pô pô pô
    Cet épisode est excellent, le début rappelle la bataille d'ouverture du film sur Christophsis.
    C'est ce genre de combats que j'aurai aimé voir en 2005 dans un certain Episode III. :neutre:

    Et la musique, Ahsoka qui sort du vaisseau avec le thème de la Force, des envolées lyriques lors des affrontements.
    J'ai beaucoup aimé.

    Allez, petit truc, après le départ vers Mandalore, Rex a rangé son casque orange pour reprendre le tout bleu. Pff aucun respect. :transpire:
SWU fan database
 

Statistiques globales

89 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité