StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La victoire et la mort
  • Titre original Victory and Death
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S07E12
  • Ahsoka et Rex doivent utiliser leur intelligence et leurs aptitudes pour survivre à la fin de la Guerre des Clones.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 04/05/2020
    France 04/05/2020
  • Note du staff SWU
     (82 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 5 commentaires)
  • 04/05/2020
     (70 %)  •  Langue : VO
    Musique géniale, des plans à couper le souffle (le Venator sortant de l'hyperespace, les 3 dernières minutes...) mais sinon... bah comme prévu la barre avait été mise tellement haut lors de l'épisode précédent que celui-là est moins bien.

    Spoiler: Afficher
    15 minutes consacrées à la tentative d'évasion d'un Venator... Alors certes on ne s'ennuie pas, c'est rythmé (ça l'est même trop), mais y'a aucune réflexion... Pire encore, à partir du moment où ils se sont écrasés sur la lune :
    - pas de scène d'adieu entre Ahsoka et Rex et donc pas d'indication sur ce qu'ils font ensuite...
    - normalement elle ENTERRE ses sabres, elle les jette pas par terre comme ça à la portée du premier venu...

    En revanche, la scène avec les casques est somptueuse.
    La fin avec Vador fait sont petit effet, mais reste pour moi très dispensable...


    Bref, un petit 70%.
    Première fois que je suis déçu qu'une série animée se termine. Et je suis encore plus déçu qu'elle se termine comme cela. J'attendais mieux.
  • 04/05/2020
     (100 %)  •  Langue : VO
    Waoh !!! J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de TCW, mais ce dernier épisode est sans conteste ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat. Musique, atmosphère, action... tout est parfaitement bien dosé dans ce final en apothéose. C'est une merveilleuse conclusion à la série, et plus largement à la tragique Guerre des Clones. La transition avec les temps obscurs mais plein d'espoir de Rebels est également parfaite !

    Merci Lucasfilm !
  • 04/05/2020
     (90 %)  •  Langue : VO
    Ça fait bizarre de voir la fin de cette série, 12 ans après l'avoir découverte... The Clone Wars fut le film qui m'a fait entrer dans l'Univers de Star Wars. Fort heureusement, le dernier épisode de la série n'est pas celui qui m'en fera sortir !

    Ce dernier épisode marque un tournant pour la Saga. C'est la fin d'un arc, qui est désormais complet : celui d'Ahsoka Tano. Ce personnage est pour moi le personnage principal de cette série. C'est au travers de ces yeux qu'on découvre la Guerre des Clones dans le film original. C'est au travers de ces yeux qu'on assiste à la fin de cette même guerre.

    La fin est assez émouvante. Je n'ai pas versé de larmes ou quoi que ce soit, mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur en voyant le générique de fin.
    Fort heureusement, on continue de suivre le parcours de ce personnage au travers de Star Wars : Rebels, et j'espère dans une autre série animée...

    Adieu The Clone Wars, merci pour ces 12 années de bonheur !
  • 04/05/2020
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'ai beaucoup aimé.
    Le croiseur à moitié détruit qui traverse les nuages, c'est magnifique.
    La fin est belle aussi avec la présence du hibou qui nous balance un lien avec Rebels (j'espère que c'est bien le hibou ^^).

    Bon ok, Ahsoka et Rex sont restés un moment sur la planète car je sais pas mais il devait y avoir plusieurs centaines (milliers) de clones dans le croiseur à enterrer :transpire:
  • 05/05/2020
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode mais moins bon que les autres quand même, surtout pour un final. On retombe un peu dans le TCW classique, comme la fin du précédent le présageait. La fin de l'épisode, avec Rex et Ahsoka, est décevante, ça se termine trop brutalement je trouve...

    La présence de Dark Vador est sympathique mais sans plus, c'était un clin d'oeil largement dispensable comme l'a noté Link.

    Dans son ensemble l'arc était quand même dingue, dommage de pas avoir eu un petit peu plus à la fin.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité