StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Cadet impérial
  • Titre original Breaking Ranks
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S01E04
  • Afin de voler un décodeur, Ezra entre à l'Académie Impériale sous un faux nom. Là-bas, le jeune homme fait la connaissance de Zare et Jai, deux des meilleurs cadets de l'Académie. Lorsque Ezra se rend compte que l'Empereur veut recruter les meilleurs d'entre eux, il essaie de s'enfuir de l'Académie avec Jai et Zare. Alors qu'ils ont presque réussi, Zare décide de rester sur place car c'est le seul moyen pour lui de retrouver sa sœur disparue. 

  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/11/2014 (640 000 téléspectateurs)
    France 09/11/2014
  • Note du staff SWU
     (83 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (78 % - 10 commentaires)
  • 28/10/2014
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un très bon épisode (meilleur que Rise of the Old Masters pour moi). Pour une fois, on sent une vraie intrigue avec l'Inquisiteur et le jeune Zare Leonis qui se met en place. La bataille spatiale avec Hera et Kanan est magnifique : on se plaint du visuel un peu pauvre, mais là, faut reconnaître que l'explosion du kyber cristal (oui oui, comme dans les animatiques de TCW) est très jolie.
    Les épreuves dans l'Académie font penser à l'épisode de TCW La Boîte, en moins cruel cependant.

    Vivement la suite !
  • 29/10/2014
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un assez bon épisode. Même si on a largement assez eu d'histoires de gamins dans TCW, ça passe quand même, bien que soit un peu trop facile comme d'habitude, tant à l'académie que dans l'espace... On a néanmoins un aperçu de l'entraînement des recrues de l'Empire, c'est sympa.

    Visuellement, l'explosion spatiale est impressionnante, si seulement l'intrigue y menant avait un sens, mais c'est juste du remplissage pour qu'Hera et Kanan soient occupés et ne passent pas deux épisodes de suite a rien glander. Et en plus on réutilise un concept de TCW.

    Heureusement que l'Inquisiteur met un peu de piquant là-dedans, ainsi que l'introduction des deux cadets qui reviendront probablement plus tard (ou du moins l'un d'entre eux), sinon il n'y aurait pas grand-chose. Et même pas un peu d'humour pour divertir un peu.


    Bref, c'est pas que c'est nul ou inutile pour l'intrigue, mais pas franchement passionnant, surtout par rapport aux autres.
  • 03/11/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    C'est un très bon épisode, je regrette même que ce soit aussi rapide, et qu'on ait pas eu un épisode avant celui-ci introduisant la manière dont Ezra à infiltré l'Académie, pourquoi, comment, dans quel but, etc... Du coup on rentre direct dans le vif du sujet et c'est quand même pas mal. Donc ça fait déjà 2 cristaux Kyber détruits (avec celui dans l'arc TCW en animatique), on se demande comment ils ont fait pour la construire cette étoile noire :paf: . Maintenant j'ai hâte de voir l'arc de 2 épisodes qui devrait arriver dans les prochaines semaines, pour voir ce qu'ils sont capables de faire, parce que là c'est quand même trop rapide pour moi vu la qualité de l'intrigue développée en si peu de temps dans cet épisode. Content de voir de nouvelles têtes aussi, ça ne peut être que mieux.

    80%
  • 03/11/2014
     (85 %)  •  Langue : VO
    Je crois que c'est l'épisode que je préfère pour l'instant. On est plongé au cœur de l'action avec un Ezra infiltré depuis plusieurs semaines dans l'académie de Lothal (oui encore..) pour une mission, certes un peu vague, mais ce n'est de toute façon pas l'intrigue en elle-même qui m'a réellement accroché.
    Le rythme de l'épisode et son montage m'ont transporté, je n'ai pas vu le temps passer. Retrouver une "bataille" en deux lieux différents (Lothal et l'espace) comme dans le Retour du Jedi donne une sacrée ambiance à la dernière partie de l'épisode, c'était superbe. Si Ezra se retrouve encore une fois dans un conduit d'aération (la remarque d'Obi-Wan dans l'épisode de TCW In Search of the Crystal est toujours d'actualité) et fait une utilisation toujours trop facile de la Force, j'ai par contre bien aimé les liens qui se tissent avec les différentes recrues et les retournements de situation au fil de l'épisode. C'est un bon point d'impliquer réellement d'autres personnages que le groupe du Ghost dans la résolution des intrigues.

    Finalement on comprends pourquoi ils ont dévoilé les derniers épisode de TCW alors qu'ils n'étaient pas terminés. Ça permet d'utiliser le concept du cristal Kyber (qui va certainement avoir une réelle utilité plus tard) sans avoir à perdre du temps à exposer ses capacités.
  • 04/11/2014
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un trés bon épisode, je trouve. Vraiment, j'aime de plus en plus cette série! :oui:

    Bon alors, une bande d'enfants qui ridiculisent l'Empire, d'accord, cela fait too much, mais on a vu pire malheureusement :paf:

    Content de revoir Kallus, Maketh tua ministre de Lothal , l'inquisiteur et meme les 2 affreux du debut de l'episode pilote :lol: L'episode est centrésur Ezra. On ne voit pas trop Sabine, Zeb et Chopper. Je trouve que pour le moment, la petite mandalorienne a ete trop peu mise a l'honneur...

    L'explosion est superbe. Je trouve ca cool de reprendre des elements de TCW. S' ils veulent lier ce nouvel univers etendue, faut bien commencer...

    L'entrainement est vkiffant aussi.

    Un des meilleurs episodes!
  • 24/12/2014
     (90 %)  •  Langue : VF
    Quatrième épisode et, après un troisième très réussi où nous faisions la découverte de l'Inquisiteur, on continue dans la même veine ! Ezra intègre une Académie Impériale dans l'espoir de voler un composant essentiel pour intercepter une cargaison de cristaux, et à cette occasion va faire face la connaissance de Zare Leonis, à la recherche de sa sœur disparue. Ce qu'ils ignorent, c'est que les meilleures recrues sont directement confiées à l'Inquisiteur !

    Nouvel épisode donc, avec une nouvelle variété d'environnements, même si on pourra regretter encore et toujours le manque de budget de la série qui fait que les couloirs sont désespérément vides, et que les épreuves se suivent et se ressemblent – littéralement ! Un peu dommage, l'idéal aurait été de varier les épreuves, avec une simulation d'assaut, une infiltration, l'épreuve avec les blocs... Là, chaque jour pour Ezra et ses compatriotes, c'est la même chose. Dommage...

    Mais ne boudons pas notre plaisir ! Les vingt minutes passent très vite, la décision finale de Leonis est surprenante mais appelle une suite, l'Inquisiteur se rapproche toujours plus des héros, et le questionnement de Kanan sur son rôle et sur la mission confiée à son nouvel apprenti est cohérent sans être envahissant. Du tout bon, donc !

    Espérons que la suite de la série continue dans cette voie !

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

370 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité