Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 20 Sep 2014 - 9:45   Sujet: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 3 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 9 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Afin de voler un décodeur, Ezra entre à l'Académie Impériale sous un faux nom. Là-bas, le jeune homme fait la connaissance de Zare et Jai, deux des meilleurs cadets de l'Académie. Lorsque Ezra se rend compte que l'Empereur veut recruter les meilleurs d'entre eux, il essaie de s'enfuir de l'Académie avec Jai et Zare. Alors qu'ils ont presque réussi, Zare décide de rester sur place car c'est le seul moyen pour lui de retrouver sa sœur disparue.


Remarques :
- désolé pour l'effacement brutal du sujet précédent, vous pouvez reposter vos avis (Az et RB notammnent)
- pour répondre à ta question Az, que tu posais sur le topic précédent, la novélisation de cet épisode est bien le premier tome de Servants of the Empire :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Sam 20 Sep 2014 - 10:50   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Breaking Ranks

Aucun soucis, link :wink:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Louve » Sam 20 Sep 2014 - 11:15   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Breaking Ranks

link224 a écrit:- pour répondre à ta question Az, que tu posais sur le topic précédent, la novélisation de cet épisode est bien le premier tome de Servants of the Empire :oui:


En fait, non, le premier tome de Servants of the Empire se passe avant cet épisode. Ezra n'est pas du tout présent dans le livre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 11:28   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Breaking Ranks

Repostons alors :cute:

Premier avis sur synopsis donc, et je peux dire qu'ils semblent favoriser la diversité. Cet épisode promet d'être intéressant. Etudier de l'intérieur l'univers ennemi a toujours été sympa. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alo » Mar 28 Oct 2014 - 21:41   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks



J'espère qu'ils vont bientôt le sortir sur le site!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mar 28 Oct 2014 - 22:48   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Episode vu !

Un très bon épisode (meilleur que Rise of the Old Masters pour moi). Pour une fois, on sent une vraie intrigue avec l'Inquisiteur et le jeune Zare Leonis qui se met en place. La bataille spatiale avec Hera et Kanan est magnifique : on se plaint du visuel un peu pauvre, mais là, faut reconnaître que l'explosion du kyber cristal (oui oui, comme dans les animatiques de TCW) est très jolie.
Les épreuves dans l'Académie font penser à l'épisode de TCW La Boîte, en moins cruel cependant.
J'espère que l'on reverra le petit Jai aussi !

Vivement la suite là !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Oct 2014 - 1:30   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Effectivement c'est un assez bon épisode. Même si on a largement assez eu d'histoires de gamins dans TCW, ça passe quand même, bien que soit un peu trop facile comme d'habitude, tant à l'académie que dans l'espace... On a néanmoins un aperçu de l'entraînement des recrues de l'Empire, c'est sympa.

Visuellement, l'explosion spatiale est impressionnante, si seulement l'intrigue y menant avait un sens, mais c'est juste du remplissage pour qu'Hera et Kanan soient occupés et ne passent pas deux épisodes de suite a rien glander. Et en plus on réutilise un concept de TCW. :pfff:

Heureusement que l'Inquisiteur met un peu de piquant là-dedans, ainsi que l'introduction des deux cadets qui reviendront probablement plus tard (ou du moins l'un d'entre eux), sinon il n'y aurait pas grand-chose. Et même pas un peu d'humour pour divertir un peu.


Bref, c'est pas que c'est nul ou inutile pour l'intrigue, mais pas franchement passionnant, surtout par rapport aux autres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Oct 2014 - 15:48   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Un trés bon épisode, je trouve. Vraiment, j'aime de plus en plus cette série! :oui:

Bon alors, une bande d'enfants qui ridiculisent l'Empire, d'accord, cela fait too much, mais on a vu pire malheureusement :paf:

Content de revoir Kallus, Maketh tua ministre de Lothal , l'inquisiteur et meme les 2 affreux du debut de l'episode pilote :lol: L'episode est centrésur Ezra. On ne voit pas trop Sabine, Zeb et Chopper. Je trouve que pour le moment, la petite mandalorienne a ete trop peu mise a l'honneur...

L'explosion est superbe. Je trouve ca cool de reprendre des elements de TCW. S' ils veulent lier ce nouvel univers etendue, faut bien commencer...

L'entrainement est vkiffant aussi.

Un des meilleurs episodes!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar samd » Mer 29 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

pourquoi tu supprime mes messages hein darkstratis,tous les messages que je post tu t'amuse a les supprimer c'estquoi sa elle est ou la liberté d'expression! ???
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Mer 29 Oct 2014 - 18:44   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

C'est pas lui (il est pas modo), c'est moi.
Et je supprime parce que toi et vos vous partiez dans du hors-charte :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Oct 2014 - 19:07   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Parfaitement !!!
Honte à doit Darkstratis !!! :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Oct 2014 - 19:12   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

:lol: :paf: :grrr:

Halalala sacré moi! Faudrait que je pense a arreter de tout supprimer sans raisons :lol:



Sinon, Zare qui reste a l'academie, c'est celui qui est dans un des romans jeunesse a paraite en france en novembre, c'est bien ca?
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Mer 29 Oct 2014 - 19:13, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar samd » Mer 29 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Autant pour moi,vraiment désoler pour la confusion :transpire: :paf: ,je comprend c'est de ma faute,vraiment désoler
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar link224 » Mer 29 Oct 2014 - 19:35   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Dark Stratis 23 a écrit:Sinon, Zare qui reste a l'academie, c'est celui qui est dans un des romans jeunesse a paraite en france en novembre, c'est bien ca?


Oui, d'ailleurs le bouquin se déroule avant cet épisode.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 29 Oct 2014 - 19:51   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Dark, t'attendais ma critique, et bah la voilà!

Très bon épisode, encore mieux que le précédent ( ou pas :lol: ). Voilà à quoi sert ce truc rond noir en forme d'Etoile Noire, c'est l'Académie de Lothal. On rencontre de merveilleux personnage, sauf un, le cadet vert qui est insupportable. Et puis, la Ministre qui se tape une incruste dans l'Episode...
On voit aussi le Cristal Kyber, mais je n'ai pas compris quel usage en voulait faire l'Empire? (pour l'Empereur, qui l'aurait commandé en personne?). Hate de voir la suite de cette série qui est de plus en plus merveilleuse!

Note: 94%

Alo
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Oct 2014 - 20:08   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

:cute: :jap:

Moi non plus, je n'ai pas bien compris pour le cristal. C'est dit.?
Peut etre les premices de l'etoile noire? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 29 Oct 2014 - 20:31   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Pour le cristal Kyber, comme dans les épisodes en animatique de TCW, on peut penser qu'il va servir à alimenter l'Etoile Noire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Oct 2014 - 21:50   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Vu !

C'est bien sympa :oui: J'ai bien aimé le fait qu'on assiste directement à la mission d'infiltration, sans aucune introduction ni mise en situation : dès le début, on a Ezra en cadet, qui semble avoir une mission, mais sans qu'on sache laquelle de prime abord.
Introduction de personnages intéressants ( surtout Zare : il va sans devenir un perso secondaire récurrent je pense ).
Bon après, Kallus ne sert strictement à rien :neutre: Pour le coup, ils auraient pu se passer de lui.

Et en bonus on a l'explication de la nullité des Stormtoopers au tir : ils ont été entraîné uniquement pour sauter sur des platformes, c'est tout :paf:

Note : 80 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 29 Oct 2014 - 22:11   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Episode sympas :)
Mais je trouve bizarre que l'Empire recrute des gamins dans les académies étant donné que ceux ne sont plus des clones

Quand Kallus apparait, j'ai cru qu'il tenait des cartes CCG de Decipher. Le dos des cartes du côté Obscur est le même. :D

Les destructions des Tie sont toujours bien faites et la destruction du cristal aussi.
Ca m'a un peu fait penser au Malevolence et son arme originale.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 29 Oct 2014 - 23:11   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

jedi-mich a écrit:je trouve bizarre que l'Empire recrute des gamins dans les académies

Il y avait bien les Jeunesses hitlériennes en 1926, l'Empire Galactique s'inspirant des Nazis c'est assez raccord.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Krokmo » Sam 01 Nov 2014 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Bon épisode!

On a une action qui a un impact à grand échelle, et c'est sympa.
La musique est toujours aussi bien, surtout dans les scènes d'action.

J'attends le prochain maintenant. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 02 Nov 2014 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

link224 a écrit:Pour le cristal Kyber, comme dans les épisodes en animatique de TCW, on peut penser qu'il va servir à alimenter l'Etoile Noire :neutre:

C'est probablement ça, ça rappelle l'histoire de la campagne de Battle Front II où les cristaux de migeeto servaient au super laser de la DS
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Joysstar » Dim 02 Nov 2014 - 21:32   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

J'ai bien aimé.

L'Empire recrute des enfants, ça me, disons, choque pas plus que ça. Les enfants sont plus manipulables que les adultes, et en utilisant les enfants, on contrôle et espionne les parents. ^^ Les enfants dénoncent plus facilement que les adultes.

Sinon la salle d'entrainement a un arrière-goût de Cube ou de Boîte, vous savez la fameuse épreuve que devaient traverser les chasseurs de prime, les soi-disant tout meilleurs de la galaxie, préparée par Dooku, pour tuer Palpatine.

Y a pas à dire Ezra est une sorte d'aimant à attirer l'Inquisiteur. Chaque fois qu'Ezra est là (bon je sais raisons scénar et cie) l'Inqui est proche aussi.

Concernant l'équipe du Ghost, elle se rapproche de plus en plus, même Zeb s'inquiète pour Ezra. Sabine trouve ça marrant tiens. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar 7esk » Lun 03 Nov 2014 - 1:26   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Ca y est vu !

C'est un très bon épisode, je regrette même que ce soit aussi rapide, et qu'on ait pas eu un épisode avant celui-ci introduisant la manière dont Ezra à infiltré l'Académie, pourquoi, comment, dans quel but, etc... Du coup on rentre direct dans le vif du sujet et c'est quand même pas mal. Donc ça fait déjà 2 cristaux Kyber détruits (avec celui dans l'arc TCW en animatique), on se demande comment ils ont fait pour la construire cette étoile noire :paf: . Maintenant j'ai hâte de voir l'arc de 2 épisodes qui devrait arriver dans les prochaines semaines, pour voir ce qu'ils sont capables de faire, parce que là c'est quand même trop rapide pour moi vu la qualité de l'intrigue développée en si peu de temps. Et ça fait quand même plaisir de voir de nouvelles têtes aussi.

80%

(Ah, et n'oubliez pas d'aller mettre vos critiques ici : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... ranks.html , merci :) )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 03 Nov 2014 - 11:10   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

J'ai adoré cet épisode. Tout est bon dedans. La scène dans l'espace est magnifique avec l'explosion a la fin tout aussi superbe.

Et la musique a un moment m'a fait penser a Indiana Jones. Donc super musique pour cet épisode.

Du très bon SWR. Depuis 2 épisodes je trouve que c'est de mieux en mieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 03 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Je crois que c'est l'épisode que je préfère pour l'instant. On est plongé au cœur de l'action avec un Ezra infiltré depuis plusieurs semaines dans l'académie de Lothal (oui encore..) pour une mission, certes un peu vague, mais ce n'est de toute façon pas l'intrigue en elle-même qui m'a réellement accroché.
Le rythme de l'épisode et son montage m'ont transporté, je n'ai pas vu le temps passer. Retrouver une "bataille" en deux lieux différents (Lothal et l'espace) comme dans le Retour du Jedi donne une sacrée ambiance à la dernière partie de l'épisode, c'était superbe. Si Ezra se retrouve encore une fois dans un conduit d'aération (la remarque d'Obi-Wan dans l'épisode de TCW In Search of the Crystal est toujours d'actualité) et fait une utilisation toujours trop facile de la Force, j'ai par contre bien aimé les liens qui se tissent avec les différentes recrues et les retournements de situation au fil de l'épisode. C'est un bon point d'impliquer réellement d'autres personnages que le groupe du Ghost dans la résolution des intrigues.

Finalement on comprends pourquoi ils ont dévoilé les derniers épisode de TCW alors qu'ils n'étaient pas terminés. Ça permet d'utiliser le concept du cristal Kyber (qui va certainement avoir une réelle utilité plus tard) sans avoir à perdre du temps à exposer ses capacités.

Alors un bon 85% pour cet épisode parfait au niveau du rythme, mais qui traîne encore quelques facilités.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Nov 2014 - 15:18   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Encore du très bon ! :cute:

Cette série est vraiment cool. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Exan » Lun 03 Nov 2014 - 20:52   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Supprimé
Modifié en dernier par Exan le Mar 31 Déc 2019 - 14:23, modifié 1 fois.
Exan
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2014
 

Messagepar 7esk » Mar 04 Nov 2014 - 11:13   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Comme d'habitude, le petit "inside" de l'épisode d'hier diffusé aux states :

https://www.youtube.com/watch?v=9Tyu3rrBgHk

:jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Mer 05 Nov 2014 - 20:00   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Très bon épisode !

Le soldat de l'empire qui recherche sa soeur est intéressant, j'espère qu'il sera bien développer dans la suite. L'académie en elle même et les tests font un peu penser à un ancien épisode de The Clone Wars.
Ezra est super intéressant dans cet épisode même si je n'arrive pas à me faire à sa tête.

BO encore énorme !! Franchement c'est l'un des points fort de la série !

Vivement la suite
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Nov 2014 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Bon épisode mais trop rapide, ça m'a fait bizarre de commencer avec l'équipe déjà infiltré dans l'académie.
L'explosion du Kyber cristal est super bien faite !
Bon par contre faudra m'expliquer comment font les Stormtrooper pour être aussi nazes après avoir subi un tel entrainement... :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Leon9000 » Mer 05 Nov 2014 - 21:44   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Épisode sympathique sur l'envers du décor impérial mais trop expéditif, je pense qu'il aurait largement pu être exploité sur deux épisodes ce qui aurait été plus immersif sur le rapport des élèves et globalement des futurs stormtroopers par rapport à l'Empire. Bien aimé la petite bataille spatiale, j'ai beaucoup d'attentes envers Rebels de revoir des batailles d'ampleur avec des X Wings. :cute:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Alo » Dim 09 Nov 2014 - 10:35   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Wait... Je viens de le voir en français, et que recherche l'Inquisiteur avec des soldats de haut niveaux? Et surtout, que va-t-il faire de Zare Léonis? Car le: "Viens, on va faire un tour" dit tout!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar david sidious » Dim 09 Nov 2014 - 18:12   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Vu ! Que dire ? J'ai bien aimé cet épisode, mais trop court pour moi je n'ai pas vu le temps passer :D . Voir l'académie impériale est une bonne idée et ça nous change des plaines herbeuse de Lothal :sournois: , la bataille spatiale est sympathique avec en bouquet final une explosion de toute beauté !
Bref un bon épisode pour moi, suivant !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Chat Wars » Dim 09 Nov 2014 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Épisode vu !

C'est un très bon épisode, dommage qu'il y a beaucoup trop de raccourci scénaristique. les soundtrack sont très bonne dans cet épisode.
Le reste a déjà été dit :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Nov 2014 - 23:55   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Ma foi, vraiment bien aimé cet épisode, je pense que c'est celui que j'ai préféré depuis le pilote. C'était plutôt bien écrit et mené et c'était sympa de voir l'intérieur même si j'aurais bien voulu voir des clones.

AloBrickfilm a écrit:Wait... Je viens de le voir en français, et que recherche l'Inquisiteur avec des soldats de haut niveaux?


Moi j'ai l'impressions que les gradés surveillaient les performances des jeunes recrues pour celles qui auraient de "trop" bonnes performances : en résumé des performances pas naturelles... donc... il recherche des forceux. Pour en faire quoi ? Peut être des apprentis pour une escadre d'Inquisiteurs. J'imaginerait bien un truc comme ça. Après Zare Léonis ne semble pas concerné à la base vu qu'il n'est pas cité pour ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 20:59   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Breaking Ranks est sans doute le meilleur épisode jusqu'ici ; sans doute parce qu'il souffre moins que les autres épisodes de la tare principale de la série, que j'ai enfin réussi à identifier : le détachement des personnages vis-à-vis de leur propre situation. Cet aspect diminue quasi jusqu'au néant l’intérêt porté aux événements, d'autant plus que les héros ne sont jamais en mauvaise posture. D'accord, les héros doivent gagner à la fin, c'est entendu, mais il y a quand même moyen d’intercaler quelques péripéties qui ne soient pas gagnés d'avance. Même TCW avait réussi à faire ça (cf. l'arc de Mortis, certains épisodes autour de Ventress ou de Maul).
Bref, je m'égare, et si, dans cette épisode, le suspens n'est pas haletant, du moins le changement de contexte permet de vraiment s'immerger dans les événements à un niveau encore jamais atteint, selon moi, par la série. C'est même dommage que l'histoire ne fasse pas mieux ressortir l'isolement d'Ezra, le fait qu'il soit entourés d'ennemis (par exemple, en rendant toutes communications avec l'extérieur impossible).
En l'état, nous avons un épisode qui est "juste" divertissant mais qui aurait pu être tellement plus.

PS : C'est quand même dramatique que l'entrainement des stormtroopers soit si hardcore pour donner au final de telles brèles :paf: .
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Déc 2014 - 12:55   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Rebels – Saison 1, épisode 04 - Breaking ranks

Quatrième épisode et, après un troisième très réussi où nous faisions la découverte de l'Inquisiteur, on continue dans la même veine ! Ezra intègre une Académie Impériale dans l'espoir de voler un composant essentiel pour intercepter une cargaison de cristaux, et à cette occasion va faire face la connaissance de Zare Leonis, à la recherche de sa sœur disparue. Ce qu'ils ignorent, c'est que les meilleures recrues sont directement confiées à l'Inquisiteur !

Nouvel épisode donc, avec une nouvelle variété d'environnements, même si on pourra regretter encore et toujours le manque de budget de la série qui fait que les couloirs sont désespérément vides, et que les épreuves se suivent et se ressemblent – littéralement ! Un peu dommage, l'idéal aurait été de varier les épreuves, avec une simulation d'assaut, une infiltration, l'épreuve avec les blocs... Là, chaque jour pour Ezra et ses compatriotes, c'est la même chose. Dommage...

Mais ne boudons pas notre plaisir ! Les vingt minutes passent très vite, la décision finale de Leonis est surprenante mais appelle une suite, l'Inquisiteur se rapproche toujours plus des héros, et le questionnement de Kanan sur son rôle et sur la mission confiée à son nouvel apprenti est cohérent sans être envahissant. Du tout bon, donc !

Espérons que la suite de la série continue dans cette voie !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar KortoVos » Dim 12 Avr 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Rebels 1*04 : Breaking Ranks ( ou comment les cadets sont mille fois meilleurs que leurs supérieurs )

Un très bon épisode ! On se détache du concept "un batiment impérial, une escouade qui veut entrer dedans", et on envoie Ezra à l'Académie Impériale !
L'ambiance de l'Académie est bien transcrite, entre amitié et compétions. Les épreuves sont sympa, mais le fait que ça se passe toujours dans le même "puits", je prends quand même ça pour de la fénéantise de la part des créateurs de la série. Faudra quand même m'expliquer comment les stroms ont fait pour réussir ces épreuves et être des brêles aujourd'hui ! :paf: genre, lors de leur test ils ont su tirer sur les petits interrupteurs déclenchant le mouvement des plateformes, mais après ils savent pas toucher un Lassat ou un droïde de protocole doré qui marche à 2 à l'heure ? :perplexe:
Un fin assez spectaculaire, avec bataille spatiale et terrestre :love:
85%
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Jan 2016 - 9:39   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

J'ai revu l'épisode hier et c'est dommage car au stade où on en est maintenant on sait que finalement l'intrigue n'a rien donné. Surtout l'histoire de la soeur avec l'Inquisiteur, qui en fait devait sans doute chercher des recrues pour former d'autres inqui. Alors à moins que les deux nouveaux prennent le relais ce début d'intrigue très sympa n'aura pas été exploité. :'(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Louve » Mer 13 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Si, en livre :
Image
Image
Image
Image
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Jan 2016 - 10:31   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Ok alors à mon sens c'est du gachis (aprè les romans sont peut être bon mais la bibliothèqe verte non merci j'ai pas trop envie d'acheter ca :/ vous me direz oui mais rebels c'est une série jeunesse et là tu rales pas ? et vous auriez bien raison mais c'est pas pareil l'audiovisuel dans SW reste pour moi l'élément prioritaire alors même si c'est youngling je fais un effort ^^ ) Je vais aller voir sur SWU si notre cher staff les a lu et les résume un peu alors ;)
Merci.

Mais bon ca aurait du être développé dans la série y avait du potentiel dans l'intrigue :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Jan 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Certes, mais en VO, je peux t'assurer que ces romans ne font pas du tout "jeunesse" et sont assez similaires au niveau du style aux romans du programme Voyage vers le Réveil de la Force.

En tout cas, ce sont des romans très intéressants, qui méritent le coup d'oeil ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 13 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

Et encore un préjugé sur des romans jeunesse :paf:
Lis-les avant de dire que c'est vraiment pour gamins. Les tomes 3 et 4 sont très loin d'être "jeunesse", je peux te l'assurer !

(Et non, on n'a pas fait de résumé sur SWU, on préfère que les internautes achètent les livres :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Jan 2016 - 21:05   Sujet: Re: Rebels 1x04 - Breaking Ranks

J'avoue qu'en ayant lu vos reviews ca m'a donné envie de les lire ! Je les ai ajouté sur ma wishlist mais bon avec un budget serré c'est dur de choisir ! :cry:

link224 a écrit:(Et non, on n'a pas fait de résumé sur SWU, on préfère que les internautes achètent les livres :transpire: )


Mais du coup l'onglet résumé des oeuvres ne sert pas :transpire: !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations