StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prey
 
     (59 %)
    la jeunesse



    L’histoire se déroule 5 ans avant la bataille de Yavin. 
    Asamiya, très à la mode à l’époque aux Etats-Unis, vient nous livrer sa version de la fuite Solo des rangs de l’Empire. Je trouve ça toujours aussi surprenant de voir Tarkin donner des ordres à Vader, ou encore de voir Vader se lancer lui-même dans les basses besognes. A part ça, tout le parallélisme entre les méthodes de Fett et celle de Vader est plutôt brillant, avec en ligne de fond la fameuse « chance de Solo » célèbre d’un bout à l’autre de la galaxie. Le déroulement est bien rythmé avec toute la partie centrale du récit muette sans que cela soit gênant. Ce qui prouve bien que le scénariste en BD, c’est aussi affaire de savoir quand parler et quand se taire et laisser les dessins parler à sa place. 
    Côté dessins, la mangaka laisse parler son style avec des personnages assez massifs. La mise en scène de l’action naturellement puissante comme le veut le style désormais mondialement connu. Encore une fois, chaque genre doit garder ses spécificités mais il faut reconnaître que ce genre de percée du manga est toujours rafraîchissant. 

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

9 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité