StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle !
 
L'intégralité du roman Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig
28/08/2016
Après deux semaines d'Univers Legends, l'encyclopédie vous offre aujourd'hui une très grosse mise à jour, avec l'intégralité du roman Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig, la suite de Riposte, arrivé dans l'encyclo au début du mois. Le roman n'étant pas encore disponible en France (il le sera en 2017), ne lisez pas plus loin si vous ne voulez rien apprendre.

L'équipe de Rebelles composée de Norra Wexley, son fils Temmin et son droide Monsieur Os, mais également de Jas Emari, Jom Barell et Sinjir Rath Velus, poursuivent leurs missions pour capturer des impériaux. Lors de l'une d'elles, ils se rendent, à bord du Halo, sur la planète Vorlag, où vivent les Vorlaggn, afin d'attraper Perwin Gedde, qui s'est réfugié chez le criminel Slussen Canker.

Par la suite la Princesse Leia Organa, qui a T-2L0 pour droide assistant, va leur donner une nouvelle mission : retrouver la trace de Han Solo, qui n'a plus donné signe de vie alors qu'il recherchait Chewbacca, après être tombé dans un piège tendu par Imra. L'Amiral Ackbar n'approuvait pas cette mission, mais n'hésitera pas à envoyer Kyrsta Agate leur prêter main forte à bord du Concord, notamment contre le Scythe, commandé par Valent

L'équipe enquête en interrogeant Yupe Tashu et Jylia Shale, et en se rendant sur Nar Shaddaa, où Jas retrouva Rynscar, une ancienne connaissance. L'étape suivante, où ils se rendent avec le Moth, est Irudiru, où se trouve Golas Aram, puis Kashyyyk et la prison Ashmead's Lock. La planète subit un blocus Impérial en orbite par le Vitiator, le Neutralizer et le Dominion, commandé par Domm Korgale, et où se trouvent Urian Orlan et Yoff ; au sol, c'est le Moff Lozen Tolruck qui dirige les forces Impériales, avec son assistant Odair Bel-Opis ou encore Theodane Sardo. Mais les réfugiés, dont Hatchet, Palabar et Greybok, n'ont pas dit leur dernier mot.

La Nouvelle République, dont Mon Mothma, Hostis Ij, Auxi Kray Korbin, Crix Madine, Wedge Antilles, Windom Traducier, mais encore Hern Kaveen, Shilmar Iggson ou Toktar, s'attaque aux Chantiers Navals de Kuat du Moff Pollus Maksim, puis prépare un événement sur Chandrila, lors duquel on retrouvera Esdo, Jonda Jae-Talwan, Durm Harmodius et Brentin Wexley. L'aide de Conder Kyl et Evaan Verlaine ne sera pas de trop.

Du côté Impérial, Rae Sloane, aidée par son assistante Adea Rite et son pilote Karz Damascus, fait appel à Mercurial Swift pour extrader Brendol, Maratelle et Armitage Hux, avant de l'envoyer en mission sur Quantxi. Alors que Mas Amedda rencontre Mon Mothma sur Velusia, l'Amiral Gallius Rax, peu perturbé par Kenner Loring, fonde le Conseil de l'Ombre, avec notamment Randd, Hodnar Borrum et Ferric Obdur.

Les interludes sont également riches d'enseignement. Sur Corellia, à Coronet City, les Acolytes de l'Au-Delà sèment la zizanie, et attaquent un poste de police où travaillent Erno, Kiza, Spob Rydel, Shreen et Mursey. A bord de l'Annihilator, les pirates Eleodie Maracavanya, Shi Shu et Vinthar abordent le Starfall de Tia'dor Emshwa, et recrutent la jeune Kartessa.

Près des restes d'Alderaan, à bord du Sunspire, les rescapés Teven Gale, Eglyn Valmor, Icar Orliss, Argus Tanzer, Janis Pol, Riyana Torr et Rickert Beagle s'interrogent sur leur avenir. Au château de Maz Kanata, Romwell Krass, qui a perdu sa femme Yileen et son fils Qarwell sur la Lune Hyboréenne, cherche à se venger, mais s'attire les foudres de la propriétaire des lieux.

Sur Tatooine, Malakili doit affronter Bivvam Gorge, un membre de la Clé Rouge, organisation dirigée par Lorgan Movellan, avant d'être secouru par Cobb Vanth, shérif de Mos Pelgo, et Issa-Or. Sur Nag Ubdur, une planète riche en zersium, Tracene Kane et Lug interviewent Rorith Khadur à Binjai-Tin. Sur Hosnian Prime, le docteur Arsad soigne Dade Hetkins et lui offre le droide QT-9.

Sur Ryloth, Yendor, Dardama, Tormo et Tekku Aylay rencontrent le soldat Impérial Chorn. Quant à savoir ce qu'a pu faire Palpatine, à bord de l'Imperialis, sur Jakku, où vit Corwin Ballast, c'est un mystère...


Voilà pour cette semaine. Bonne lecture et à dimanche prochain !
Parution : 28/08/2016
Source : Le staff !
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité