StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Imperialis
Histoire
 
L'Imperialis était un vaisseau appartenant à Sheev Palpatine lorsqu'il était Empereur. Il était stationné au Chantier Naval orbital CC-24 de Sienar Fleet System. Le vaisseau en lui même était un bijou technologique et des artefacts Sith étaient entreposés à l'intérieur. La valeur de l'ensemble était tellement forte que deux gardes royaux étaient continuellement dans le vaisseau.

En l'an -26, Palpatine se rendit sur Jakku à bord de ce vaisseau. Il rencontra le jeune Galli, qui allait devenir plus tard l'amiral Gallius Rax, et lui demanda de garder un site sacré sur la planète.

Vingt-sept ans plus tard, Lando Calrissian eut pour mission de voler le vaisseau afin de le livrer à Toren. Seul le vaisseau l'intéressait, tout ce qui y était entreposé pouvait revenir au contrebandier. Lobo, Aleksin et Palov - deux frères guerriers, ainsi que Korin Pers firent partie de son équipe. Ils réussirent à voler sans trop de problèmes le vaisseau, mais rapidement, plusieurs star destroyers furent à leur poursuite, ainsi qu'une chasseuse de primes nommée Chanath Cha, engagée personnellement par Palpatine. Elle avait deux possibilités : soit tuer les voleurs et récupérer le vaisseau, soit faire exploser le vaisseau et tout ce qu'il contenait. 

Comme elle connaissait bien le contrebandier, elle n'eut pas la force de le tuer, et décida de faire sauter le vaisseau et ses biens, au grand dam de Lando. Finalement, Aleksin et Palov trahirent l'équipage et tuèrent Korin Pers. Les deux frères furent tués par Lando et Chanath Cha. Enfin, cette dernière ne put accompagner Lando et Lobot dans la capsule de sauvetage et périt dans l'explosion du vaisseau.



Après sa destruction, son épave fut déposée sur Quantxi, l'une des lunes d'Ord Mantell.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Lando, de Charles Soule
Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Imperialis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité