StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Outrider
Description
 

L’Outrider était un cargo Corellien YT-2400 modifié de nombreuses fois, faisant de lui un vaisseau extrêmement maniable et rapide qui pouvait aisément rivaliser avec les chasseurs impériaux. Dash Rendar en prit possession durant l’ère impériale en faisant du vaisseau son transport principal lors de toutes ses missions de contrebande qui nécessitaient tous les critères remplis par l’engin construit par Corellian Engineering Corporation. De façon relativement peu commune, le poste de pilotage était situé à l’extrémité droite du vaisseau, à un bras qui reliait le module principale. Le système de défense était assuré par deux tourelles lourdes Dymek pouvant pivoter à 360°, souvent prises en main par Leebo, le droïde de Dash Rendar, ainsi que par deux lance-missiles à concussion contenant chacun trois missiles. Le tout était dirigé par un ordinateur de combat dernière génération de chez Sienar Fleet Systems qui fut subtilisé par Dash Rendar lors d’une mission dans une base impériale.
L’intérieur avait lui aussi été entièrement revu avec l’espace de stockage complètement refait pour laisser place aux moteurs qui contenaient trois propulseurs KonGar KDefender, également dérobés, mais cette fois-ci à l’Académie Impériale de Corulag. Le générateur hyperdrive fut quant à lui acheté par Rendar qui choisit un modèle SoroSuub Griffyn/Y2TG, permettant à l’Outrider de faire du 0.5 au dessus de la vitesse lumière habituelle.

Histoire
 

Selon la légende, l’Outrider avait appartenu à un seigneur du crime Twi’lek nommé Vanya dont la vie fut sauvée par Dash Rendar dans le Secteur Corporatif, lors d’une mission qui découla sur une guerre de gangs. Suite à ce sauvetage, Vanya confia l’Outrider à son sauveur malgré son attachement pour son vaisseau. Les mois suivants, Rendar fut mandaté par l’Alliance Rebelle pour plusieurs missions de livraisons sur Hoth, toutes assurées grâce au remarquable Outrider qui permit à son propriétaire de constamment larguer les troupes impériales. Lors de sa dernière livraison qui se déroula peu avant l’assaut mené par l’Empire contre la Base Echo, Rendar et Leebo durent éliminer plusieurs TIE qui firent de l’Outrider un vaisseau recherché par les Renseignements Impériaux. Quelques mois plus tard, l’Alliance Rebelle fit de nouveau appel aux services du Corellien suite à la capture de Han Solo par Boba Fett. Rendar fut chargé de piloter Leia Organa, Luke Skywalker et Lando Calrissian sur Gall où était stationné le Slave I, légendaire vaisseau du chasseur de primes Mandalorien. Faute de liquidités suffisantes de la part des rebelles, Rendar déserta la mission au beau milieu d’une offensive impériale. Il fut toutefois recontacté quelques temps après pour porter assistance à Luke Skywalker sur Kothlis, lorsque le Réseau d’Espionnage Bothan informa les rebelles qu’un vaisseau contenant un ordinateur important traverserait leur espace. L’assaut se déroula comme selon les plans Bothan, mais Dash Rendar connut cette fois-ci les pires difficultés de sa carrière lorsqu’il affronta les chasseurs impériaux. Chargé du commandement d’un escadron Bothan, Rendar voulut s’occuper seul de tous les adversaires, ce qui causa la perte de tout l’escadron suite au tir d’une nouvelle torpille que l’Outrider ne put intercepter. Le contrebandier connut une longue traversée du désert en culpabilisant pour la mort de ses partenaires durant plusieurs jours. Afin de se rattraper, il participa à la mission de sauvetage de Leia Organa dans le palais du Prince Xizor quelques semaines plus tard. Assisté comme à l’accoutumée par son partenaire Leebo, Rendar livra bataille contre le Poing du Falleen en orbite de Coruscant malgré un rapport de force largement inférieur. Après avoir sauvé ses amis, Rendar effectua un saut en hyperespace juste avant l’explosion de l’Outrider.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
The New Essential Guide to Vehicles & Vessels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Outrider. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité