StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yendor Brethen
Biographie
 

1. Sous la Rébellion

Yendor était un mâle Twi'lek de l'Alliance Rebelle. Un an après la Bataille de Yavin, il faisait partie de l'escadron Corona lors de la Bataille de Hoth, et servit notamment comme équipier de Thane Kyrell

Pendant qu’il pilotait pour la rébellion sous le pseudo de Corona 2, il dut laisser son fils Bizu sur Ryloth. Après avoir rejoint l’Alliance, il fut posté à la Base Echo sur Hoth où son travail consistait entre autre à nettoyer les stalles des Tauntauns. Un travail ingrat s’il en est. Pendant la bataille, il servit aux côté de Thane en tant qu’artilleur dans un speeder des neiges et tous deux, suivant l’exemple de Luke Skywalker, descendirent un TB-TT.

Il participa avec le reste de son escadron à la mission d’espionnage dans le système Hudalla où ils furent pris à parti par des chasseurs TIE dont un était piloté par Ciena Ree, ancienne petite amie de Thane Kyrell. Après la bataille d’Endor et le départ de La Comtesse du poste de Corona Leader, c’est Yendor qui prit la place de chef d’escadron et partit défendre la planète Naboo face aux forces impériales restantes.

Il revint ensuite sur sa planète natale de Ryloth pour lutter sur place contre les Impériaux. Trois mois après la Bataille d'Endor, il explorait une garnison Impériale en compagnie d'autres Twi'leks dont Dardama. Ils trouvèrent la garnison vide, à leur grand étonnement. Ils tombèrent alors sur un soldat Impérial, Chorn, qui les informa que l'Empire avait quitté les lieux. Lui n'était pas parti car il avait été infecté, certain que la planète serait sa tombe. Dardama le tua alors pour exaucer ses paroles. Ils purent alors se réjouir que Ryloth était libre de l'occupation Impériale, et l'un des Twi'leks présents, Tekku Aylay, proposa que Yendor devienne émissaire de Ryloth au Sénat.

2. Contre le Premier Ordre

Vingt-quatre ans plus tard, il siégeait donc au Sénat Galactique. Il vint notamment demander l'ouverture d'une enquête officielle concernant le cartel du crime de Rinnrivin Di, dont les actes desservaient Ryloth. Ce furent les sénateurs Leia Organa et Ransolm Casterfo qui furent chargés de l'enquête.

Six ans plus tard, Yendor dirigeait la Ryloth Defense Authority, une organisation qui veillait à la sécurité de la planète Ryloth. et qui agissait avec la bénédiction du gouvernement de la planète, tout en étant indépendante quant aux actions qu’elle menait.

Après la Bataille de Crait, Yendor et les siens, dont ses deux enfants Charth et Hahnee, accueillirent le Faucon Millenium, à bord duquel se trouvait notamment Leia Organa. Yendor expliqua à sa vieille amie ce qu’était la Ryloth Defense Authority, indiquant qu’il ne préférait pas que l’endroit où ils se trouvaient face office de base de la Résistance. Cependant, Yendor changea d’avis lorsque Leia lui rappela les actes de Cham Syndulla durant la lutte contre l’Empire, précisant également que les survivants de la Résistance n’étaient que trop peu nombreux. Yendor précisa qu’il allait en informer le gouvernement de Ryloth, et ce malgré la présence du Premier Ordre dans la capitale, certain qu’il garderait le secret.

Yendor était ensuite présent lorsque la Résistance reçut de la part de Maz Kanata l’information concernant une liste de prisonniers et de personnes recherchées par l’Empire, ainsi que la présence de certains de ces prisonniers sur Corellia. Yendor vit donc trois équipes se former, deux pour se rendre sur Corellia récupérer la liste et secourir les prisonniers, la troisième pour se rendre sur Bracca afin de récupérer des vaisseaux. Mais le Twi’liek resta sur Ryloth en compagnie de Leia, Rey et d’autres.

Malheureusement le Premier Ordre avait eu vent de la présence de la Résistance sur la planète et lança une attaque contre la base de la Ryloth Defense Authority. Il y eut quelques pertes, dont sa fille Hahnee, mais tous les survivants embarquèrent à bord du Faucon et des autres vaisseaux disponibles, en route vers une nouvelle base. Yendor s’était joint à eux, la Résitance ayant besoin de pilotes et le Twi’lek n’ayant plus rien qui le retenait sur Ryloth. La liste de personnes recherchées fut ensuite décodée, et la lutte contre le Premier Ordre continua…

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/12/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Lost Stars et Bloodline, de Claudia Gray
Aftermath - Life Debt
Etoiles Perdues
Resistance Reborn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yendor Brethen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité