StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Rebellion Begins
  • Genre Roman Junior
  • Univers Officiel
  • Année et période -5 (Empire)
  • Auteur(s) Michael Kogge
  • Synopsis : Ezra Bridger sait comment s'occuper de lui-même. En grandissant dans l'ombre de l'Empire Galactique, Ezra a toujours volé ce qu'il peut pour survivre - et se jouer de l'Empire. Mais lorsque l'un des vols d'Ezra tourne terriblement mal, il se retrouve impliqué dans une équipe de rebelles. Menés par le dissident Kanan Jarrus et la courageuse pilote Hera Syndulla, les rebelles ont pour mission de libérés des Wookiees asservis dans une prison Impériale. Désormais, Ezra doit décider s'il doit retourner à sa simple vie sur Lothal, ou rejoindre les rebelles dans leur combat pour la liberté.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 15/01/2015
     (80 %)  •  Langue : VO
    Le roman contient la novélisation de Prémices d'une Rébellion, l'épisode pilote de Rebels. Et le roman s'adresse à un public plus âgé que celui de Droïds in distress (qui résume le tout en 30 pages écrites plus gros), tant le récit est plus bien intéressant, plus abouti, mieux construit.

    Ce que le format papier perd dans « l'ambiance » de la série comme la musique ou la fluidité de l'animation, il le compense par un récit maîtrisé, dévoilant notamment l'envers du décor des événements survenus dans le téléfilm. Le prologue est intriguant, captivant, et on se prend à regretter que la scène n'ait pas survécu dans l'épisode. La première apparition de Kallus, elle aussi « inédite », dévoile tout le personnage dans sa fourberie mais aussi dresse le portrait d'un officier loyal dans ses fonctions, au point que la traîtrise et la sédition envers l'Empire sont pour lui un affront personnel.

    Les personnages principaux gagnent eux aussi en développement psychologique, et on apprend plusieurs informations. Si le point central est Ezra, sa perception de l'équipage du Ghost – et notamment de Kanan – est un régal pour les yeux. Et le moment où Kanan se dévoile sur Kessel était un moment-clé du pilote, là aussi, dans le roman, on sent toute l'intensité de l'instant.

    Vous avez aimé le téléfilm Prémices d'une Rébellion ? Vous pouvez lire sa novélisation. Vous ne l'avez pas aimé ? Lisez-la quand même : qui sait, vous pourriez peut-être changer d'avis ! :D

    Note : 75 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

15 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité